Aller au contenu

Linux [Topic des Users]


Messages recommandés

Salut, pour lire des divx il vaut mieux utiliser mplayer, un excellent lecteur vidéo

 

Donc comme packages tu recherches mplayer et tu installes tout ce qui a ce nom (y compris mplayer-gui) :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens y'a un truc dont je viens de me rendre compte que ce qui faisait déconner la TV c'était les outils intégrés à Mandrake :dingue:

 

J'ai fait une installation de la carte TV sans passer par les utilitaires et ça marche comme sur des roulettes :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis :hello:

 

Je vias surement me lancer sur linux dans peu de temps et je me suis penche sur mandrake (que je connaissais depuis pas mal de temps mais sans m'y interesser vraiment)

 

Je voudrais savoir la difference entre la version Discovery 10.0 et la version Powerpack 10.0 (toutes les 2 téléchargables sur le site en formes d'ISO).

 

Enfin voila quoi conseillez moi eclairez ma lanterne decrivez moi les differentes version de Mandrake et leur specificités.

 

Bref, j'ai besoin de vous :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc si j'ai bien compris ce qu'il y a de marquer sur le site de Mandrake, on peut télécharger que les ISO d'installation et on a pas les packages de cd 4 et 5 present dans la version boite c'est ca ?

 

Sinon pendant qu'on est dans les questions : la version community et la version discovery c'est exactement la meme sauf que c'est pas le meme nom (ou alors la version community est l'ancien nom de discovery) ?

 

J'ai vu sur la page FTP de Mandrake (http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3) des listes de FTP avec a cote de chaque liste l'image de la boite donc en gros si je suis pas trop fatiguer, si je prends les ISO a cote de la boite orange j'ai la version discovery et l'autre la version powerpack ? (j'ai tester j'arrive pas a prendre la powerpack sais pas pourquoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PowerPack est payante, tu la trouveras pas en téléchargement ;-)

 

La Community c'est une ancienne version (enfin, une sorte de "preview" stable de la 10.0), la version la plus aboutie est l'official

 

ftp://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux.../iso/10.0/i586/

 

Voilà t'as les 3 CD de l'Official à télécharger.

 

Pour la discovery c'est aussi une version boîte payante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, donc en fait on peut seulement télécharger la Discovery Official (qui est la version finale de la community qui est une "beta" stable de la 10.0 si je comprends bien).

 

Et donc quand on paye c'est pour avoir les CD d'install + packages et les ISO sont en fait la version boite mais sans les CD packages. J'ai bon :dingue: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque ça, sauf que la version Download, la Discovery, et le PowerPack diffèrent par le nombre de packages qu'elles proposent (genre la PowerPack et la Discovery - pas 100 % sûr pour la discovery- proposent les pilotes nvidia "d'office", alors qu'il faut les installer sur l'autre, mais ce n'est qu'un exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca se limite a ce genre de details je pense qu'il ya pas mal de sites sur linux qui proposent tous les packs a télécharger non ?

 

Dans ce cas la suffit de se faire un cd de packs qu'on a trouver sur le net (si on trouve bien entendu) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

moi aussi j'ai une question,j'ai récuperer un ancien DD de 4.3gigas.

 

Cela est-il;suffisant pour installer linux?????Je pense que oui

 

Ensuite,comment ça se passe lors de l'install,je sais que je doit booter sur le CD 2 mais pour l'insaller sur le D:?????

 

Et pour finir,comment demarrer avec mandrake dés l'allumage du pc car je voudrais parfois utiliser xp et d'autre fois mandrake.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.3 risque d'être juste, moi au minimum je mettrai 10Go, mais ça suffira ton disque.

 

 

Sinon, ben tu installe, enfin tu partitionne lors de l'install, tu installe, et ensuite, il te proposera au démarrage, quel os tu veux démarrer.

 

Il n'y a aucun probleme :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant que pour le partionnement ça marche pas comme pour windows (ya pas de C:, D:...). Il faut créer 3 partitions, la / (apellée racine), la /home (les documents) et la swap (mémoire virtuelle). 4.3 Go c'est vraiment limite, mais faisable si tu installes vraiment pas grand chose.

 

Genre 3.5 Go pour la /, 500 Mo pour la /home et 300 Mo pour la swap.

 

Autrement il faut booter sur le CD 1 normalement, pas le 2 :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mais si j'insiste, tu m'as même ait bidouiller un peu plus pour le son et j'ai donc eu la solution :D

 

Apres on critique l'open source, quel respect mutuelle et entraide :frenchy:

Pas comme sous windows ou on dit google, voir question déjà posé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...