Aller au contenu

Linux [Topic des Users]


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

Salut je continu ici le topicLinux sur un portable

 

Jai tester GeeBox . Ca marche mais c'est limite.

 

La version Suse 6.3 tourne et je vais me faire la main dessus (Et les nerfs aussi)

 

J'ai récupérer un deuxième portable plus Récent (Compaq PII 366 128 M ram) et j'ai retenté d'installer Mandrake 10.1 (J'suis tétu) mais ça foire.

Donc pour l'instant Mandrake et vieux portable = Binz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour finir , j'ai installé Mandrake sur un PC fixe de récup (Avec carte mère MSI et PIV tout neuf)

 

Résultat : trés bon

Aucun pb d'instal et tous les périph reconnus.

Je suis conquis. :love:

Je voudrais savoir quels sont les log que vous utilisez par défaut pour la vidéo, le son, le gravage etc. (Le pc n'est pas connecté à internet )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo, xine(conseillé par Mike adopté immédiatement by me :D), audio, je préfére tout de même amarock pour la playlist. En gravure je n'ai testé que K3B mais pour le moment il me suffit.

 

En navigateur Firefox, en client mail Thunderbird, en retouche photo The Gimp, en logiciels de discution ben je me tâte là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'audio perso j'utilise XMMS car on peut le personnaliser avec des skins winamp :)

 

Pour la vidéo mplayer est bien aussi :yais:

 

evidemment pour la bureautique la dernière openoffice.org

 

autrement pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé cette page :

 

https://lg3d-core.dev.java.net/lg3d-getting-started.html

 

Pour installer le fameux bureau 3D de Sun (looking glass), faut un PC assez costaud (2 GHz, 512 Mo RAM) mais ça a l'air assez prometteur

Je suis en train de télécharger le truc, je pense que ça va pas marcher mais qui ne tente rien n'a rien :D

 

lg_snapshot.png

 

Le problème c'est que c'est fait en java, et que le java si je ne m'abuse c'est compilé à la volée, d'où belle consommation du processeur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de réussir à le faire marcher en plein écran. Verdict, ben déjà c'est totalement inutilisable pour l'instant :mmm:

 

Ce qui est assez normal puisque c'est une version en cours de développement :respect:

 

Mais en l'état des choses :

 

- extrêmement lourd (déjà rien que d'utiliser Firefox ça le fait ramer...)

- utilisation pas forcément intuitive

- plein de bugs

- absolument pas pratique (aussi ergonomique que ms dos :D )

- des idées très mauvaises (genre le focus sur une fenêtre qui se fait si on passe la souris dessus, c'est bien, en plus la fenêtre devient un peu transparente lorsque qu'elle est à l'arrière plan, mais avec une souris aussi imprécise pas moyen d'aller sur les bords de la fenêtre sans perdre le focus, et faire ramer l'ordi par la même occasion...)

 

Bref c'est pas du tout au point, néanmoins ça montre qu'on peut faire des trucs extras comme ça :yais: (j'espère que la version finale sera vraiment au point ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je crois que je vais franchir le pas de la mandrake 10.1 seulement, j'ai qq petites questions en suspend :

- c'est quoi la différence entre la distribution community et official ? est-elle payante et quel est son prix ?

- combien pèse (en Go) la distribution ?

- quelle est la config minimum requise (surtout en capacité DD et en RAM) ?

- les drivers de périphériques sont ils inclus dans la distribution ?

- sinon, ou faut il les télécharger ? et sont ils payants ?

- comment savoir si mon hardware est entièrement compatible ? je suis bien allé sur qq sites qui traitaient de compatibilité mais sans succès jusqu'à présent.

Je vous donne ma config (qui commence à dater) :

écran IIyama A702HT "vision master pro 410"

CPU intel PIII 600Mhz EB Coppermine

CM Asus P3C2000

CG ATI 128 Rage Fury Pro Vivo

carte son creative Labs SB Live ! Player 1024 (emu10k1)

souris Microsoft Wheel Mouse & clavier Microsoft Natural Keyboard Pro

modem usb bewan adsl

lecteur DVD Pionneer A104

graveur CD Sony CRX140E/E-IDE

graveur DVD IISONIC

scanner AGFA Snapscan 1212U

Printer EPSON Stylus Photo 750

Mémoire noname SDRAM PC100 128Mo

1 concentrateur USB2

Disk Dur IBM UDMA 100 (ou 133 ?) 7200 rpm

 

voila, merci à celles et ceux qui pourront me venir en aide :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- c'est quoi la différence entre la distribution community et official ? est-elle payante et quel est son prix ?

 

L'official et la community sont grauites, en fait l'official c'est une version moins buggée que la community (la 10.1 est sortie il y a quelques temps en community, mandrake a corrigé les bugs et maintenant ils ont sorti l'official : une valeur plus "sûre"), simplement l'official est pas encore dispo pour les non membres du club. Autrement côté version payante la official powerpack est à mon sens la mieux, mais mieux vaut essayer sur une gratuite histoire de voir ce que ça donne ;-)

 

- combien pèse (en Go) la distribution ?

 

Compter 3-4 CD pour une version download et 6 pour une powerpack

 

- quelle est la config minimum requise (surtout en capacité DD et en RAM) ?

 

Disons 5 Go de DD minimum vital, en ram 64 suffisent, mais 256 voire 512 sont quand même recommandés pour plus de confort

 

- les drivers de périphériques sont ils inclus dans la distribution ?

 

Ouais ça dépend lesquels (genre ceux pour carte graphique nvidia faut les installer à la main - mais c'est pas dur), évidemment faut pas compter avoir les pilotes du scanner USB XYZERD Ax1247-5 produit à 5 exemplaires en édition limitée, mais ma canon S300 (imprimante USB) et mon canon N670U (scanner USB) ne posent - après réglage - aucun problème (les réglages c'est pour l'imprimante qui avait tendance à imprimer trop clair)

 

- sinon, ou faut il les télécharger ? et sont ils payants ?

 

Les pilotes nvidia ça doit se trouver en RPM je ne sais plus où, ou alors sur le site de nvidia, après les autres ben c'est au cas par cas, par contre ils sont gratuits bien sûr :voila:

 

- comment savoir si mon hardware est entièrement compatible ? je suis bien allé sur qq sites qui traitaient de compatibilité mais sans succès jusqu'à présent.

 

Ben on va examiner ça :

 

écran IIyama A702HT "vision master pro 410" <= ben oui un écran ça pose pas de problème

CPU intel PIII 600Mhz EB Coppermine <= idem

CM Asus P3C2000 <= idem

CG ATI 128 Rage Fury Pro Vivo <= ouais c'est jouable normalement

carte son creative Labs SB Live ! Player 1024 (emu10k1) <= no problem

souris Microsoft Wheel Mouse & clavier Microsoft Natural Keyboard Pro <= idem

modem usb bewan adsl <= ah ça c'est déjà plus hcuad...

lecteur DVD Pionneer A104 <= no pb

graveur CD Sony CRX140E/E-IDE <= no pb

graveur DVD IISONIC <= no pb

scanner AGFA Snapscan 1212U <= aucune idée mais si il est répandu ça devrait marcher

Printer EPSON Stylus Photo 750 <= idem

Mémoire noname SDRAM PC100 128Mo <= ouais ça va

1 concentrateur USB2 <= no pb normalement

Disk Dur IBM UDMA 100 (ou 133 ?) 7200 rpm <= la capacité ça servirait plus que le nombre de RPM :p

 

Donc pour ce ordi normalement c'est du tout bon, faut pour le modem (pour linux un modem ethernet c'est quand même 100 fois plus simple à faire marcher ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...