Aller au contenu

Linux [Topic des Users]


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

Un post juste pour dire un autre avantage de Linux, j'ai réinstaller Debian, et je me suis dit, et si je ne formatais pas /home :D

Résultat, rien perdu, tout gardé, programmes à réinstaller certes, mais sauvegarde gardé et fonctionnelle de suite. Avec Windows il est fortement probable que la perte aurait été de 100% :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Chtit problème. :D

 

Voila le problème est simple, je veux compiler un petit code en C. Bon je finis, je le compile, aucune erreur, mais voila, le problème intervient lorsque je veux l'éxécuter.

 

la procèdure que je fait

 

pretty:/home/erwan/C# gcc <nom du fichier>.c -o <nom du fichier>
pretty:/home/erwan/C# <nom du fichier>
bash: <nom du fichier>: command not found
pretty:/home/erwan/C# 

 

 

Voila si quelqu'un avait la solution, je lui en serai reconnaissant :)

 

edit: En user (non root user) j'obtiens ça;

 

erwan@pretty:~/C$ gcc <nom du fichier>.c -o <nom du fichier>
/usr/bin/ld: édition de lien finale en échec: Aucun espace disponible sur le périphérique
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
erwan@pretty:~/C$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Une soudaine passion pour Linux s'inscrivit dans mon cerveau, le seul problème c'est que je ne sut pas quoi prendre.

 

Ce que je sais toujours pas, d'ailleurs. Vous me conseillez quoi, pour une utilisation simple, avec tout le soft nécessaire (qqch qui peu lire les .doc et les .xls p.ex.)... Je pense que la plupart des versions font ca.

 

Et aussi un truc,.. Est-ce que linux arrive a lire des partitions NTFS?

 

Merci :-D ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, Linux peut lire le NTFS, le kernel le fait tres bien nativement. Pour les logiciels de bureautique ben tu as open office, ou alors abiword+gnumeric par exemple, bref, pas bien de poser de tel question :D

 

Comme distribution ça a été répété tous le long du topic. Le mieux c'est de tester. Mais bon, comme tu débite.

  1. Fedora
  2. Ubuntu
  3. ....

http://distrowatch.com/index.php?dataspan=13

 

Voila les distribution à la "mode"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger Knoppix (3.7), beaucoup ne m'en disent que du bien... qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... je ne connaissais pas celui là... mais bon si j'ai un truc en anglais à la limite je m'en fous... de tte façon en informatique on est condamné à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, va y avoir du travail là alors !

 

En parlant de Knoppix c'est basé sur Debian il me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrrrrho quel exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question :

j'ai installé mandrake linux et je ne vois pas mes partitions XP (en ntfs) et autres partitions (fat32) de sauvegarde !

idem quand je suis sous xp, je ne vois pas les partitions ext3 de linux

y'a t il un truc à paramétrer, un logiciel à installer pour ce faire ?

 

autre problème : impossible d'installer ce put*** de modem bewan usb ! si qq'un a la soluce, je suis preneur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem quand je suis sous xp, je ne vois pas les partitions ext3 de linux

Ca c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai essayé Knoppix... pas mal pas mal, seul problème (et c'en est un gros !) c'est que je n'arrive pas à me connecter !

J'ai essayé leur truc de config ADSL mais leurs explications ne sont pas des plus claires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

comme je vais evoluer vers l adsl et qu apparement il y a bcp moin de galere de pilotes avec les modem eternet(ou il est le h?) qu avec mes 56k......

 

 

 

-quels bon modem passe partout direct?

-quel distrib securise vu que antivirus/spyware/firewall inexistant sous linux

-quel distrib pleinement fonctionnelle sans pour autant avoir x player,x prog pareil ne servant pas....

 

 

en bref petit,synpas, securiser ,fonctionel et qui met pas trois plombe a demarrer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...