Aller au contenu

Linux [Topic des Users]


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde.

Enfait j'aimerai instalé debian sur mon pc mai je me demande quelle CD je doi telechargé.

Je suis obligé de telechargé les 7 CD ou selement les premier sufisent?

Voici le miroire que j'utilise:

ftp://ftp.scarlet.be/pub/debian-cd/images/3.0_r4/i386/

Quelle est la diference du CD 1 "normal" et du CD 1 NONUS?

Merci d'avance a qui saura me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le premier suffit, mais là tu prends Woody. Version stable et peu à jour niveau package. Sinon prends le net install, il fait 120Mo seulement suivant la connexion tu mettra plus ou moins de temps. La dernière à mis moins de 15minutes en allant à 600Ko/s avec pic à 850Ko/s (mon record :D)

http://www.debian.org/devel/debian-installer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mai je voudrai evité la solution de l'instal par le net.

Habitan en belgique, je sui soumis a un cota imposé par mon FAI et donc je voudrai telechargé les cd necesaire sans avoir besoin d'une conection peandan l'instal.

ps: je sui en 1mb donc 100ko max donc tes 15min chez toi ferai 2h chez moi :o

Mai avec selement le premier cd je pourais instalé debian avec l'interface graphique + KDE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Enfait j'aimerai instalé debian sur mon pc mai je me demande quelle CD je doi telechargé.

Je suis obligé de telechargé les 7 CD ou selement les premier sufisent?

Voici le miroire que j'utilise:

ftp://ftp.scarlet.be/pub/debian-cd/images/3.0_r4/i386/

Quelle est la diference du CD 1 "normal" et du CD 1 NONUS?

Merci d'avance a qui saura me repondre.

214461[/snapback]

Avant toutes tentatives, pense à sauvegarder tes données importantes.

 

Ensuite, que souhaites tu faire avec cette machine ? serveur ? bureautique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin j'ait 3pc chez moi sur mandrake et fedora et j'aimerai tous les passé sur debian enfin si il me plais.

C'est aussi pour ca que je ne preferai pas la solution de net install.

Enfin merci quant meme.

Maintenant si quelqun sait quelle serai les cd necesaire pourait-il m'en faire part?

ps: pour la net install, il est possible de choisire un serveur present sur son reseau local?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes donné importante, ce n'est pas un probleme je vai l'installé sur un pc "de test" qui sert juste a testé des prog et autre.

Pour l'utilisation que je veu en faire, ca serai premierement pour une utilisation burautique et internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes donné importante, ce n'est pas un probleme je vai l'installé sur un pc "de test" qui sert juste a testé des prog et autre.

Pour l'utilisation que je veu en faire, ca serai premierement pour une utilisation burautique et internet.

214472[/snapback]

Tu peux installer la woody (3.0) mais son installation est complexe (par rapport à mandrake :D ), la sarge (3.1) propose par default un installation simplifiée.

La woody propose des paquets anciens (mais extrêment stables et sécurisés) et tu peux passer facilement à la v3.1 quand tu le souhaites.Seul problème, ce passage risque de "manger" une partie de ton forfait :/

 

Quelques adresses toujours utiles :

http://www.andesi.org/

http://www.debian-fr.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Mougo.

Et pour ce qui est des cd, lesquelles sufirais?

J'eserai surement d'instalé la sarge comme aparament elle est plus simple.

Aufait, pourquoi sur le miroire que j'ait choisi, il n'y a aucune information concernan la vertion que l'on peux telechargé (sarge ou woody)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je vai esaier une net install pour la vertion sarge pour voire un peux.

J'ait trouvé un tuto super bien fait qui explique tout ecran par ecran a cette adresse:

http://jmichau.free.fr/sarge_netinst/

Pour le moment, debian fonctione deja tres bien en mode console la je sui entrain de telechargé kde.

J'espere que j'ariverai a le lancé en mode graphique lol.

Merci a tout ceu qui m'on aporté quelque precision sur debian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de finire la net install et je trouve cela pas mal dutou.

On sait precisement ce que l'on instal ect..

J'esserai de metre un serveur local avec tout les fichier necessaire ca pourai etre pratique.

Maintenant j'ait juste a trouvé un moyen de "regulé le processeur"

(j'ait un portable et le proceseur tourne en permanence a ca frequence maxi et donc le ventilo tourne en permanence sans parlé de l'autonomie...)

Quelqun aurai une iddé sur ca? sur mandrake 10 la vitesse du processeur etai bien regulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le message est: No display found

Enfait je croi que le serveur X ne reconai pas ma carte a l'install de X j'ait fait une detection automatique et il n'a pas trouvé ma carte.

Je vai lui dire d'esaier de desinstalé et de reinstalé X.

Sinon en attendan je vai recherché un peu sur google si il n'y a pas une incomptabilité avec debian et les 6600gt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...