Aller au contenu

Linux [Topic des Users]


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas besoin de réinstaller : dpkg-reconfigure xserver-xfree86  ;-)

215090[/snapback]

il a deja esaier cela mai pas moyen de lancé ce serveur X.

Il a pourtan bien choisi le driver nv (qui corespond a nvidia logiquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de réinstaller : dpkg-reconfigure xserver-xfree86  ;-)

215090[/snapback]

 

 

Je ne sais pas pourquoi je garde toujours le reflex windowsien, efficac certe mais bon. :D

 

la mandrake  official 10.1  est bonne pour un proc 64bits??

 

 

je vois pas de fichiers speciaux  sur les ftp mandrake :??:  :??:

215109[/snapback]

 

Tu change seulement le kernel pour un de 64. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fha09 : http://www.nvidia.com/object/linux_display...2_1.0-6629.html :yais:

 

Release Highlights

 

    * Added support for GeForce 6600 and GeForce 6600 GT.

    * Added support for Quadro FX 4000 SDI

    * Added support for 512 MB framebuffers.

    * Improved support for GLSL (OpenGL Shading Language).

    * Improved performance for VBO (OpenGL Vertex Buffer Objects).

    * Improved support for Linux 2.6 kernels.

    * Improved support for PCI Express.

    * Reduced virtual address space consumption in OpenGL applications.

    * Updated documentation.  Please see the text README file.

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, teste avec le driver vesa (pas terrible mais compatible avec la plupart des cartes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erwan : gThumb est un excellent gestionnaire et visualiseur d'images ;-)

 

Undertaker : visiblement la version x86-64 n'est disponible qu'a la vente, l'avantage de GNU/linux (qui peut aussi être un désavantage) c'est son nombre de distributions, il y a en beaucoups compatiblent avec ce type de processeur, donc pourquoi ne pas les essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon pote, il a abandoné linux pour le moment et est retourné sur mandrake lol.

gThumb==> c'est pas mal comme prog. Ca serai pas mal de faire une foi une liste des meilleur programes disponible sur linux ainsi que leur utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce que j ais lu  la debian woody  est securisee  et tres tres tres tester dc hyper stable  a  voir
Mais pas du tout adapté à une utilisation bureautique. Je te conseil plutôt Debian Sarge

Je résume ;

Stable (Woody - 3.0) : version figée, uniquement mise à jour pour d'eventuels problèmes de sécurité, paquets disponibles assez anciens : parfait pour un serveur

Testing (Sarge - 3.1) : Très stable (je n'ai encore jamais rencontré de bug/plantage du système, juste firefox et rhythmbox qui ont planté une fois après être resté plusieurs jours ouverts :D ), paquets plutôt récents (mais suffisament stable pour être dispo dans cette version) et nombreux, changement de l'installateur avec cette version (bien simplifié ;) ): parfait pour une utilisation bureautique

Unstable (Sid - 3.2?) : Enormément de paquets, très récents (dès qu'un paquet est disponible il est intègré à cette version ce qui peut parfois rendre des applications inutilisables pendant un moment), uniquement pour les utilisateurs expérimentés.

Experimental : en dévellopement, contient des paquets non stables, uniquement destinée aux dévellopeurs debian.

 

@+ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon pote, il a abandoné linux pour le moment et est retourné sur mandrake lol.

gThumb==> c'est pas mal comme prog. Ca serai pas mal de faire une foi une liste des meilleur programes disponible sur linux ainsi que leur utilité.

215620[/snapback]

 

Oui. Sinon allez voir dans Logiciels préférée , il y a des exemples sur Linux. Mais si ça ne suffit pas pourquoi pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups desolé je n'avai pas fait attention qu'un tropic existai sur les logiciel preferé des utilisateur.

Enfin il sagit pour la plupare de programe pour windows.

Normal, 98% des membres utilisent windows ;)

Rien ne t'empêche de mettre tes logiciels préférés (en précisant sur quel système ils tournent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

la seule chose qui ma tjrs embeter pour passer au pingouion est mon inexperience pour installer un pilote :/

 

de ce fait impossible a insytaller mes modem et pourtant j ais les pilotes linux :/ :/ et dc impossible d acceder au net

 

 

avec mon prochain demnagement pour mai,l arriver de l adsl et dun routeur/modem ethernet je pense et j espere qu il s installera automatiquement....

 

une fois connecter j aurais touit le tps pour essayer d apprendre :D :D

 

a priori sa se passeras sous fedora core3 (le core 4 arrive au mois de juin) ou a la sarge(merci moug :D )

 

 

 

apres avoir surfer sur des sites/forum linux je vois de plus en plus d aversion envers mdk,pourquoi?????

 

tout le monde dit a la base c est bien mais autour sa craint???? c est what la cause???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon prochain demnagement pour mai,l arriver de l adsl  et dun routeur/modem ethernet je pense et j espere qu il s installera  automatiquement....
ça facilite bien les choses :D

 

apres avoir surfer sur des sites/forum linux je vois de plus en plus d aversion envers mdk,pourquoi?????

tout le monde  dit a la base c est bien  mais autour sa craint????  c est what la cause???

Mandrake propose par default des logiciels plutôt lourd et pas toujours très stables, tu te retrouves avec un système peu réactif, et lorsque tu viens de windows, tu es forcément déçu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a aussi le coup de la community official, ou il faut attendre 20 ans pour avoir la official, chose que les autres distribution ne font pas. Puis on va pas dire, mais tu as le choix.

 

Sur distrowatch, oui je sais pas représentatif, mais on voit une légère évolutions en défaveur de mandrake mais en faveur de ubuntu par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me desole.....

 

 

a la base suse 9.2 trouve le modem enfin me l appelle par son nom

j y rebalance le pilote en rpm,yast l installe tout seul

 

 

apres "configuration" du fai kinternet ne numerote meme pas

ds le gestio de periph j ais la ligne

modem

smart link blalblabla

 

mais me dit que le modem n est pas configurer :??: :??: et je ne peut pas le configurer a partir de la :??:

 

 

j ajoute qu il est sur com3 soit ttsy02 et impossible

 

 

j ais tenter d installer le pilote nvidia nforce 2(sait on jamais pour les pci???)mais non il prend juste en compte l audio et reseaux

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...