Aller au contenu

Linux [Topic des Users]


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonne question. :D

Je retente l'installation ce soir avec les même cd. La première fois il voulait pas, il a annulé tous ça parce que Mosieur l'installeur, ne trouvais pas le man fr sur le cd, mais qu'est ce que je m'en fout que le man soit en français. :D

Donc je vais tous mettre en anglais sauf clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu déçu déçu. Wine ne veut pas lancer les meilleurs outils qui n'existe pas sous Linux comme Internet explorer, windows media player.  :D

219367[/snapback]

A tout les coups tu as choisi l'installation minimal de wine. Si tu avais lu le fichier texte, tu aurais installé ces deux logiciels en même temps que wine. :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème sous débian :

 

-1/-Alors voila je vous présente mes problème alors j'ai fais mes partitions mais es-ce que je dois mettre ext2 pour la partition /home ou autre chose

 

 

-2/-J'ai voulu parameter mon modem avec le system PPP mais es ce que c'est ca qu'il faut faire quand on a un modem ADSL car on dirait que c'est pour le bas débit.

Mais le problème c'est que je ne peux donc pas télécharger les packets par apt, comment faire pour installer le modem USB fast 800 ? faut il le faire après ?

 

 

Merci

 

PS: http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation...et.html#AEN2916 <- j'ai pas compris je le tape ou ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1/-Alors voila je vous présente mes problème alors j'ai fais mes partitions mais es-ce que je dois mettre ext2 pour la partition /home ou autre chose
ext3 ;-) même si reiser est, parait il, mieux. (permet de redimensionner les inodes)

 

 

 

PS: http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation...et.html#AEN2916 <- j'ai pas compris je le tape ou ca ?

219698[/snapback]

En mode console, deux signes te permettent de savoir sous quel compte tu es connecté :

# = root (administrateur)

$ = utilisateur

 

Dans une console, pour avoir les privilèges root, tape su ou su root [entrer]

ton mot de passe root (c'est normal qu'il ne s'affiche pas ;-) ) [entrer]

Puis : apt-get install nom du paquet [entrer]

 

Étant donné que tu n'as pas internet ça ne fonctionnera pas, à moins de rajouter ton lecteur disquette dans le fichier source.list mais le plus simple c'est que tu récupères le fichier .deb sur une disquette, tu le copies dans ton dossier utilisateur.

Puis tu tapes

cd /home/nom_d'utilisateur

dpkg -i nom_du_paquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette fedora, elle vaut quoi ?

219289[/snapback]

 

 

Oublié de rerépondre. Elle serai bien si on pouvvait rentrer.

  1. Lors de l'installation pas de création d'user
  2. En root ça ne veut pas enfin, ça met longtemps et je coupe apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, mais il y a des cd orphelin qui attendent un maitre tu es conscient? :D

Ils sont en train de pleurer, car on ne les utilisent pas, ne s'occupe pas d'eux. Hier encore Ubuntu me disait "Pourquoi tu veux pas me prendre dans tes bras et me faire booter", je lui ai dis non, tu sais bien que j'aime quelqu'un d'autre.... :o :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu les gens :o

 

Normalement demain j'aurai Mandrake 10, d'un pote (ca m'ennuie fortement de telecharger :) )

 

C'est possible de la mettre à jour pour passer à 10.1? Sinon j'men fous.

 

Pis c'est long à configurer un réseau? En wireless avec une carte U.S. Robotics?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que tu n'as pas internet ça ne fonctionnera pas, à moins de rajouter ton lecteur disquette dans le fichier source.list mais le plus simple c'est que tu récupères le fichier .deb sur une disquette, tu le copies dans ton dossier utilisateur.

Puis tu tapes

cd /home/nom_d'utilisateur

dpkg -i nom_du_paquet

219744[/snapback]

 

Si je le mets sur Cd comment faire pour le mettre dans le dossier utilisateur en mode texte?

 

PS : J'ai récuperer le driver du modem qui est en ".tar.bz2"

 

Sinon je vais tester la Fedora :heu:

 

il a déjà installer le hotplug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai tenté le reseau avec fedora core 3 mais sans succés

 

Pour l ip de mon pc ( pc du haut, celui avec fedora), je mets ce que je veux ? Pour l ip passerelle, je mets l ip du pc passerelle ( celui du bas) je mets l ip fixe 192.168.0.1 ou l ip d internet ? ( je dirais l ip fixe) pour le masque de passerelle, je mets celui du réseau (255.255.255.0) ou celui d internet ( 255.255.255.255) ?

J ai rien a faire dans windows ?

 

merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de lire le blog avec les hackers, je vais faire le chaud. :D

 

Waouh, ils sait même pas calculer un masque sous-réseau, ste honte quel looser. :frenchy:

 

 

Le masque sous-réseau se fait entre ton adresse ip et ta passerelle.

 

On va dire que chez toi, dans ton petit réseau locale, tu as ton routeur en 134.59.136.254, ton pc en 134.59.140.6, le masque sous-réseau sera ici de 255.255.252.0 . Expliquation.

C'est tout simplement une histoire de 0 ou de 1.

 

134.59.140.6 donne ---10000110.00111011.10001100.00000110 en binaire.

134.59.136.254 donne 10000110.00111011.10001000.11111110 en binaire également

le masque donnera:---11111111.11111111.11111000.00000000 donc 255.255.248.0

 

Mais bon, chez toi, ce sera du 255.255.255.0. :D

 

Je remercie la calculette de m'avoir fait la conversion décimal-->binaire, sans qui j'aurais mis plus de temps. :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Erwan :biere:

 

j avais donc rentrer ces données, mais ce fut sans succés :/ alors je recommencerait :respect: de ton aide, te remercier, je voudrais :biere: alors tout simplement merci ami hacker :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai même pas hacker un pc en aillant tous les accés.  :D

221071[/snapback]

si tu le dis :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu les gens :o

 

Normalement demain j'aurai Mandrake 10, d'un pote (ca m'ennuie fortement de telecharger :) )

 

C'est possible de la mettre à jour pour passer à 10.1? Sinon j'men fous.

 

Pis c'est long à configurer un réseau? En wireless avec une carte U.S. Robotics?

220647[/snapback]

 

 

Me revoilà.

 

Un problème: lors de l'installation, j'ai le message suivant:

 

Could not uncompress second stage ramdisk. This is probably an hardware error while reading the data. (this may be caused by a hardware failure or a linux bug).

C'est connu? vous savez peut-être d'ou ça bien sinon que de ma config? (mandrake 10.1 en official d/l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...