Aller au contenu

Linux [Topic des Users]


Messages recommandés

Faut installer les drivers de ta carte graphique.  :o

228315[/snapback]

:frenchy: tiens! déja entendu celle la :frenchy:

 

bon, faudrait que je regarde à l occasion :respect: ( c est une Nvidia 5600 ) mais rien ne sert de se presser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis fier de moi, j'ai réussi après moultes tentatives à prendre le controle de mon linux par VNC en KDE, et je dois dire que Linux commence a beaucoup m'interesser, faudrait juste que je l'installe sur mieux qu'un PII392..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, enfait j'ait un petit probleme concernan linux.

Enfait le probleme concerne le programe VI (un editeur de text en mode console).

J'ait une debian 3.1 fraichement instalé sur laquelle je veux edité certain fichier de config mais lorsque j'utilise VI, je ne peux pas suprimé du text (quant j'utilise la touche <-- ca m'ecris des caracter bizard dans le text ou me dit que ce n'est pas une comande VI conu).

Le probleme ce creé aussi pour les chifre du pavé numerique (je sui obligé de les tapé a l'aide des touche au dessu des letre).

Je pence que je probleme viendrai d'un mauvai codage clavié mai le probleme ne se pause que lorsque j'utilise VI, en mode consol tout marche tres bien.

Le pc n'a pas d'interface graphique puisque c'est un serveur pour mon reseau.

En esperan trouvé la reponce a mon probleme merci d'avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est là (c'est le plus propre que j'ai trouvé mais tu en trouveras des centaines dans google en tapant "commandes vi") :

 

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_29555.htm

 

c'est con au boulot je m'était fait un petit fichier avec toutes les commandes de bases simplifiées, faudra que je le récupere .... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axtrane--> Je ne cherche pas les comandes VI puisque tout fonctione tres bien sur mes autres system linux seul cette debian me pause un probleme aparament de reconaisance du clavié (mai merci quant meme ca peux servire).

Mougo--> Je vai essaier ton programe je te tien au couran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mougo ton programe est nikel merci bcp ;)

Par contre mon interface reseau eth0 est reconu en 10mb/sec en half duplex :??:

Persone ne saurai d'ou cela pourai venire? Et coment je pourai resoudre ca?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ait trouvé la reponce a ma question, enfait mon switche a un port defectueux sur lequelle il passe toujour par la plus petite des vitesse (il n'arive plus a negocié la vitesse avec la carte reseau)

J'ait simplement branché mon cable reseau sur un autre port de mon switche.

Merci quant meme et desolé du derangement pour rien :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop content, j'appréhendais la détection de mon disque dur usb sous debian, j'ai branché, il l'a reconnu direct, après j'ai tapé :

mount -o defaults,user,umask=000 -t vfat /dev/sda1 /home/david/mnt/

Et voilà mon disque dur externe dans un dossier :)

Par contre grosse lenteur d'affichage pour chaques dossiers/fichiers, c'est dû à un mauvais paramètre dans la ligne de commande de montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le montage est bon. Euh, sinon tu as quoi pour faire reconnaitre comme ça les périphérique externe usb?

229811[/snapback]

En fait c'est bon, c'est juste long le premier accès (voir très long lorsqu'il y a plusieurs Go de fichiers) , après c'est instantanné :)

 

Pour la détection, dès que je branche un périphérique il le détecte et fonctionne (clavier, scanner, dd, ...) mais je n'ai rien configuré de spécial pour ça. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon fc3 installer et debut test

 

 

mettre firefox en francais,acclere les dns,faire la messagerie,les mise a jour...installer plugins flash ,xine....

 

c est bon

mais je n arrive pas a installer des prog que je vien de telecharger(exelent un routeur :D )

 

j ais mis a jour le yum.conf meme gyum et yum extender mais ceux relate juste les package present je ne peut pas installer???

 

impossible de mettre xmms et les plug mp3,impossible de mettre wine....

 

 

le moin chiant comment etre sur de tout bien mettre sans avoir a chercher des dependance a droite et a gauche????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà

 

C'etait juste pour savoir comment vous allez!

 

:biere: non en fait, la question c'est: est-ce que c'est grave si /home est en fat 32, pour que je puisse y accéder depuis windows aussi? Ça change beaucoup au performances d'ecriture/lecture? Ça serait pour un disque de 120 Go, avec toutes mes données lourdes (càd musique, divx, jeux, et .iso)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...