Aller au contenu

Linux [Topic des Users]


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il cherchais les drivers son pour fedora core 3 :respect: car il n avait pas de son.

 

 

 

je sais, pas drivers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui de nouveau sous windows là :D

 

- Le dual boot fonctionne nickel

- Y'a du son sous fc4, mais avec des gresillements (les sons de gaim)

- La souris fonctionne pas en ps2 (comme avant) et ne fonctionne plus en usb sur windows, c'est nul, je dois changer à chaque fois :voilà:

- La résolution d'écran est bizarre. C'est comme sur la tv, l'écran bouge lorsque on met le pointeur dans un coin, quand la résolution est trop grande pour l'écran. (résolu, reboot nécessaire)

- Le nom de la machine, j'ai pas pu la choisir :voila: donc c'est un truc pabo dhcp...

- erreur au départ:

Impossible de chercher l'adresse Internet pour dhcppc1.

Cela empêchera GNOME de fonctionner correctement.

Il est possible de corriger le problème en ajoutant

dhcppc1 au fichier /etc/hosts.

 

Pour l'instant, c'est tout. Et si vous avez des solutions, c'est bienvenu :D

 

PS: gorgorgueu a dit juste, le noyau 2.6.10 ne prenait pas en charge le son pour ma carte mère. Maintenant avec le noyau 2.6.11 ça va nickel :)

Modifié par Daemonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Parce que pour l'instant, c'est la version qui fonctionne le mieux. Et c'est la seule a ma connaissance qui a le nouveau noyau (sauf debian unstable, ça jsais pas). Je vais attendre la prochaine Ubuntu. Fedora est complet, c'est bien. Si jamais y'a plus d'erreur au démarrage, et j'arrive à lire les mp3 à present. Donc ça avance doucement mais sûrement :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est la seule a ma connaissance qui a le nouveau noyau (sauf debian unstable, ça jsais pas).
Le dernier noyau c'est le 2.6.12. (sortie hier :o )

 

Fedora est complet, c'est bien.
Pas plus qu'une autre distribution. :voila:

 

Je tourne toujours avec le 2.6.8-1, tant que ça fonctionne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho pis arrêtez, j'aime bien la fedora alors chut. Sinon jvous dit, hein, je vire tout et je reste sous windows. Je balance tous mes logiciels libres et je fais comme je faisait avant (no comment). A mon avis c'est pas le but de s'énerver donc je me tais.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan.. le panda n'est pas frustré, il essaie d'y arriver.

 

Et pis bon. Pour un débutant comme moi, vous me conseillez quoi comme distrib alors?

 

Avec le noyau au minimum 4.6.11, parce que quand j'ai lu des tuto pour voir comment on compile un nouveau noyau, j'ai rien compris, donc j'attendrais avant de me lancer là dedans.

 

Et je vois pas en quoi fedora est pas bien, à part l'histoire de l'anti-propriétaire (pour la musique et les videos notamment) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan.. le panda n'est pas frustré, il essaie d'y arriver.
Je disais ça sur un ton humoristique. ;) Accroche toi.
Et pis bon. Pour un débutant comme moi, vous me conseillez quoi comme distrib alors?
Elle se valent a peu près toute, la seule à déconseiller pour débuter c'est la Slackware.

En utilisation quotidienne, c'est quasiment la même chose. J'ai choisi debian avant tout pour leur contrat social, le fait que ce soit une association (aucune recherche de profits) et son système de gestion des dépendances.

Si tu veux un système sur mesure, tu choisis gentoo ; un système simple et stable, ubuntu ; énormément de forums et aides en français, mandrake ; etc.

Avec le noyau au minimum 4.6.11, parce que quand j'ai lu des tuto pour voir comment on compile un nouveau noyau, j'ai rien compris, donc j'attendrais avant de me lancer là dedans.
Pour la compilation, effectivement, c'est très chiant mais je ne pourrais pas t'aider car jamais eu besoin de le faire.
Et je vois pas en quoi fedora est pas bien, à part l'histoire de l'anti-propriétaire (pour la musique et les videos notamment) ....
Je n'ai jamais critiqué fedora, d'ailleur je ne l'ai jamais essayé mais elle reçoit beaucoup de critiques positives.

 

je sais, pas drivers
module, module, module. (ça va bien finir par rentrer :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous débian pour la compilation noyaux il y a un tuto pas mal sur la compilation du noyau façon debian. On le trouve très facilement en cherchant un peu. Perso, je l'ai fais parce que je m'ennuyais, mais maintenant, tant que ça marche, les précompilés marche aussi bien alors. :D

 

Fedora a aussi une très grand communauté, comme Mandriva (pas Mandrake :D ).

Et toutes les distributions gère bien les dépendances, a part Slackware à ce que j'ai lu, car non essayé et elle ne me tente pas du tout ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Gorgorgueu)

je sais, pas drivers

module, module, module. (ça va bien finir par rentrer :D )

 

c etait pour plaisanter Mougo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay.. Bon alors je vais tenter Debian... Avec quoi comme X ? J'ai essayé Gnome et Kde.. je préfère Kde :voila:
BlahBlah02.gifX est un standart, deux logiciels l'utilisent : Xfree86 ou Xorg

Gnome, Kde tournent sur xfree ou xorg, ils ont pour but de gèrer les différents logiciels formant le "bureau' (fond d'écran, barre des tâches, fenêtres) ce sont des gestionnaires de bureau.

 

Il y en a pleins mais kde est le plus simple à utiliser pour un "windowsien" car très proche de l'interface windows et muni d 'un outil de config très complet (mais aussi très lourd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je pensais que X c'etait l'application qui permettait d'y voir des fenetres et bureau, donc soit gnome ou KDE...

 

J'ai pas remarqué que KDE etait lourd pourtant... (avec Kubuntu)

 

Mais peut-être avec un vieux pc... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile, tu installe débian. Ensuite, pour changer le noyau, tu fais (attention, c'est très dur à faire):

 

apt-cache search kernel-image-2.6

(tu auras tous les noyaux précompilé en 2.6)

Après tu précises, et tu prends le dernier si tu veux le dernier avec un

 

apt-get install kernel-image-2.6.**...

 

Après installe le kernel-headers aussi. Les drivers de la carte graphique le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il faut que je modifie les sources non? Parce qu'il me semble pas avoir trouvé ça avec apt sous kubuntu...

 

Ok, je prend laquelle de chez debian? celle du milieu je pense :frenchy: enfin, la sarge.

 

Je vais voir ce que je peux faire. Vais aller d/l ça sous windows :)

 

Ah et pis petite question.

 

J'ai donc un disque en s-ata (avec sda1 windows, sda2 une partitions de données en ntfs et sda5 linux) et un autre disque IDE. Quelles sont les lettres de celui ci? En sachant que c'est pas HDB ni SDB ni HDA ni HDC (ça c'est le lecteur dvd)

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour ubuntu, faut aller en root et il est désactivé sous ubuntu par défaut.

sudo passwd root je crois, je l'ai fais il n'y a pas longtemps donc... Après, pour les sources, pas fais gaffe, je ne l'ai pas misà jour ni fais joujou avec l'apt, j'avais seulement besoin du mod root.

 

Tu peux prendre sarge oui. De toutes façon tu peux très facilement changer de versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...