Aller au contenu

Linux [Topic des Users]


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon mon ptit problème video est résoudu, fallait choisir une autre sources, je sais pas pourquoi.

 

Maintenant un autre problème surgit :decoiff:

 

Au fait, quand je lis une vîdeo, c'est soit que ça marche pas du tout (à cause des codecs je pense) soit que ç a fonctionnne.. mais qu'à moitié.

 

Ce que je veux dire, c'est que quand j'ouvre une video, ben il me la lit, mais impossible de redimensionner la fenetre ou d'agrandire la video, et impossible de mettre en plein écran, il me fait des ptit cacas partout :zarb:

 

Enfin ça bug quoi. J'sais pas du tout d'où ça vient :(

 

Jvais installer videolan ce soir (si j'oublie pas) pour voir si ça me fait toujours le même problème, vlc devrait avoir les codecs intégrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussé par la curiosité j'ai installé ubuntu (version x86_64). Au début tout marchait bien, sauf qu'en farfouillant j'ai remarqué qu'un seul des 2 cores était reconnu...

 

J'ai donc installé le kernel "2.6.11-9-EM64T-p4-smp" ou un truc dans le genre, bref le kernel le plus optimisé pour mon processeur, et là, miracle, les 2 cores sont reconnus et bien exploités. Sauf que la carte réseau ne veut plus marcher ! (c'est une Marvell Yukon Gigabit intégrée à ma carte mère Asus). J'ai rajouté "sk98lin" dans "/etc/modules" pour qu'il charge le pilote de la carte mais ça veut toujours pas marcher...

 

J'ai aussi essayé d'installer le pilote directement, et là il me dit qu'il peut pas l'installer sur ma version, qu'il peut juste le compiler et après faudra que je compile le noyau avec. Et là, bien évidemment, la compilation veut pas marcher, au bout de 2 minutes il me sort une erreur à la con dans je sais pas quelle ligne.

 

Bref, j'ai passé un après midi là dessus sans succès, je sens que je vais abandonner car ça commence à me gonfler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

tien je vais tester la linspire 5059 celle qui etait donne gratos pendant un temps....j ais entreapercu avec le cd live ca a l air sympas du moin pour moi ,avec deja une arborescence ou je retrouve mes dur sans voir a chercher et un dvdshrink existant mais a installer avec CNR :??:

 

 

sinon je vien d adopter geexbox c est genial ce truc une distib de 8 mo pour ma box genial je vous dis

 

sa boot tres tres vite meme avec vieux matos,sa lit tout bref que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...