Aller au contenu

Linux [Topic des Users]


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bijour ...

 

Dans le cadre de faire du " surfing on the ouaibe " et de msner, je suis ( oui encore ) à la recherche d'une distrib linux qui vise le " non-prisage de tête " ...

 

Pensez vous qu'Ubuntu fera l'affaire ?

 

Inutile de vous préciser que je recherche (entre autre) de grandes possibilités de perosonnalisations du design

 

Il faudrait aussi que la distrib permette le partage de fichiers sur un disque ntfs en réseau ( lecture uniquement )

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de vous préciser que je recherche (entre autre) de grandes possibilités de perosonnalisations du design
C'est lié au gestionnaire de bureau/fenêtres pas à la distribution en elle même (tu peux très bien installer kde avec ubuntu)

 

Il faudrait aussi que la distrib permette le partage de fichiers sur un disque ntfs en réseau ( lecture uniquement )
Toutes les distributions le permettent de base (la lecture, l'écriture est toujours à éviter), hormis RedHat/Fedora Core.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wa ça c'est de la réponse :)

 

Alors j'ai déja essayé kubuntu mais pas très concluant ..

 

j'aimerais passer à l'environement gnome, je vais donc essayer ubuntu

 

Edit : par rapport à ce que tu avais mit avant : suse et mandriva j'ai déja essayé et j'ai pas accroché :s

 

Alors c'est parti pour télécharger ubuntu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : par rapport à ce que tu avais mit avant : suse et mandriva j'ai déja essayé et j'ai pas accroché :s
Si c'est seulement pour kde, comme déjà dis tu peux changer de gestionnaire de bureau et passer de kde à gnome sans difficultés.

 

Sous debian sid j'ai testé les dernières versions de fluxbox, gnome, kde, enlightenment, ion, fvwm, openbox, pekwm, windowmaker, xfce. J'ai trouvé très chiant à installer les thèmes kde, fvwm est une plaie à configurer (mais quasiment sans limite une fois habitué), enlightement est magnifique mais peu pratique (avis perso, certains adorent), ion est très différent et demande beaucoup de temps d'adaptation, openbox et pekwm sont trop basiques, xfce n'est pas assez configurable. Finalement je suis retourné sous fluxbox car c'est un gestionnaire de fenêtre entièrement configurable (dommage qu'il ne gère pas le png 24bits pour les thèmes) qui propose une barre des tâches et un menu, rien de superflu et très lèger et surtout j'y ai mes habitudes. ^^

Je te conseil d'en tester plusieurs pour te faire ta propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer debian en mode expert, juste pour voir, j'aurai dû choisir ce mode depuis longtemps : possibilité de sauter des étapes (l'installation de paquets par exemple), possibilité de choisir entre les paquets stable, testing, unstable, d'installer des logiciels non libres (le fichier source.list est beaucoup plus fourni, on galère beaucoup moins après pour installer certains logiciels), le choix entre grub et lilo, de ne pas installer un service (genre ma deuxième prise réseau, qui ne me sert jamais).

 

Résultat, après installation je me retrouve avec un système occupant 225mo du disque dur (sans serveur graphique, avec il faut compter 150mo supplémentaire), démarrant en 15s et occupant moins de 40mo de ram au démarrage (il est possible de descendre à 25mo). :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

salut

 

tjrs avec le p3....et remis ubuntu 5.10

 

ca a changer depuis qques mois...les depot et back sont a leur place..et les tuto sur ubuntu-fr sont geniaux!j ai enfin dvdshrink et k9copy...

 

je pense que ja vais rester sous ubuntu quand j aurais enfin une cm qui marche pour mon pauvre x2 orphelin....

 

quoique j ai des test a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je crois qu'on accuse le matériel trop facilement. Le problème c'est nous. :o

 

Ben écoutes, je lance l'installation par le réseau, et il me met "carte réseau non détectée", j'y peux pas grand chose à ce stade là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec deux essais infructueux avec Ubuntu, Debian et Mandriva (installation par le réseau), j'ai décidé de jeter l'éponge : je veux un PC pour l'utiliser, pas pour passer mon temps à essayer de le faire marcher :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bon, c'a y est j'essaye de me lancer sur linux : j'ai rajouter un vieux DD de 20 Go et hier aprèm. dans mon "pays" comme chaque dernier samedi du mois des inconditionels de linux se réunissent : j'en ai profité pour leur rendre visite et avec leur aide installé ubuntu...avec l'interface KDE (j'aime mieux son look :) )

bon, je me dis que les drivers de la carte graphique n'ont pas l'air d'être intégrés :??: je ne sais pas encore comment faire ? les télécharger ? ok mais comment ? ensuite, après install du grub., au démarrage du pc par défaut si on ne réagit il démarre sur ubuntu alors que j'aimerais plutôt le contraire : usage familial oblige :??:

voilà

si quelqu'un avait une idée ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec deux essais infructueux avec Ubuntu, Debian et Mandriva (installation par le réseau), j'ai décidé de jeter l'éponge : je veux un PC pour l'utiliser, pas pour passer mon temps à essayer de le faire marcher :voila:

Dans ce cas, pourquoi vouloir absolument faire une installation réseau ?

Télécharge une distribution sur dvd.

 

C'est quoi ta carte réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

au moment du login tu choisi interface kde tu coche par default et hop

bien sur mais, je l'avais déjà fait :voila:

non, le problème c'est que l'image du bureau ne remplit pas le moniteur et malgré les différents réglages (600x800 ou 1024x768 en 60 ou 85 hz) n'arrangent rien ==> je me dis que c'est une question de driver :??:

après, il me faudra essayer d'éditer le grub pour le bootage par défaut si possible sur xp

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi ta carte réseau ?

 

C'est une Marvell Yukon 1 Gbps (carte intégrée à ma P5LD2), simplement je sais pas pourquoi, elle veut pas fonctionner avec les drivers qui sont censés marcher (sk98lin). :voila:

 

J'ai gravé debian sur DVD et pareil, ça détecte rien et ça me saoule, surtout qu'en théorie c'est censé marcher tout seul vu que les pilotes sont intégrés au noyau (et sont chargés !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Présentation de Compiz en vidéo (58 Mo), un nouveau gestionnaire de fenêtres utilisant XGL, un serveur X accéléré OpenGL qui visiblement tourne très bien même sur une config moyenne.

Regardez toute la vidéos, il y a des effets sympa comme la superposition de deux vidéos tournant en transparence

 

L'interface de GNU/Linux progresse bien, ça ne nous permettra pas de travailler plus rapidement mais au moins il paraîtra un peu moins austère pour le "grand public" face à un vista ou un leopard. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...