Aller au contenu

Linux [Topic des Users]


Messages recommandés

Test de compiz, c'est marrant 5 min, j'ai bien fait d'utiliser un live cd, ça évite de se prendre la tête à tout désinstaller :o . Enfin ça plaira aux adorateurs de mac osx, du futur vista, kde et gnome (la plupart des utilisateurs en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le pire,c'est que pour l'installer seul et l'utiliser,pas de prob,mais avec XP ça foire
Installe windows en premier, puis mandriva, il devrait te proposer d'installer lilo ou grub au début du premier disque (l'emplacement n'est pas important, il faut juste que ton bios charge le disque/la disquette/la clé usb contenant le gestionnaire d'amorçage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,voilà,je suis décidé a me monter un pc uniquement pour linux avec la config suivante :

 

CM msi 694t pro

P3 1ghz

512 mo sdram

DD western digital 20 gigas (avant plus gros)

CG Nvidia de 2001/2002 pas encore identifié.

 

Quelle distrib me conseillez vous entre :

 

Mandriva 2006

Fedora core

Unbutu

 

Merci de vos réponse :yais: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais vers Ubuntu plus que Fedora core 4. Je ne connais pas MAndriva par contre :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle distrib me conseillez vous entre :

Mandriva 2006

Fedora core

Unbutu

Merci de vos réponse

La licence gpl te permet une certaine liberté, alors profites en, testes les trois (+ Suse) et gardes celle qui te convient plutôt que celle utilisée par le voisin. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je profite de ce topic pour demander si il y a quelqu'un ici qui possède une MX1000 et mandrake 2006.

 

Je vais pas exposer mon problème car bon, j'en aurais pour la nuit. Donc si quelqu'un a ce couple infernal et qu'il a un peu de temps à perdre qu'il me PM please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je profite de ce topic pour demander si il y a quelqu'un ici qui possède une MX1000 et mandrake 2006.
"En ce qui concerne Linux, il n'y a aucune installation spécifique à faire. La souris est reconnue dès le branchement et les boutons auxiliaires marchent parfaitement (testé sous Mandrake 10.0 official et Gnome 2.4 et Mandrake 10.1 official avec Gnome 2.6)."

http://www.wpc-fr.net/articles/test-de-la-...logitech-mx1000

 

 

 

 

Et moi qui suis toujours sous windows jusque fin juin (préparation à l'examen). :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou à tous :hello:

 

bon,je rencontre des soucis pour installer linux sur mon PC :

 

J'ai installé mandrake community 10.0 sans probléme aprés avoir creer un e partiton pour linux (ext2)

 

Au bout d'un moment,je me décide à installer Mandriva 2006,je le telecharge,je grave l'iso,je redemarre sur le CD,demarrage sans prob et au bout de 15 secondes,j'ai un message du type "Finished installation ab orted" :??: :??:

 

je désactive le SATA,desinstalle mon disque SATA,redémarre avec l'ide seulement,et meme message :voila: :voila:

 

Je me dit donc,je vais essayer avec la Suse 10.0,je redemarre avec l'ide uniquement,boot sans probléme,me demande si je veut installer a partir du CD-ROM,clique sur ok et là,il me dit qu'il ne trouve pas le lecteur????Alors que à la demende de l'install,il me note bien le nom de mon lecteur DVD???

 

Que puis-je faire???

 

D'avance merci.

 

EDIT : probléme résolu avec mandriva 2005,j'ai passé mon dvd en master ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé mandrake community 10.0 sans probléme aprés avoir creer un e partiton pour linux (ext2)
L'ext2 est vieillissant, tu ferais mieux d'opter directement pour un système journalisé (qui t'eviteras une longue analyse des partitions (fsck) après un crash du système) comme ext3, reiserfs, jfs ou xfs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite impression sur la ptite dernière d'Ubuntu (6.06 beta)

 

Magnifique.

 

Vous rêvez d'installer linux sans clavier? Possible :fume:

 

 

On met le cd, le live-cd se lance. Complétement utilisable, avec tous les disques durs windows montés, avec le nom des disques (ceux sous windows) et tout. Une ptite icône "install".

 

On double clique dessus, et voilà, une fenêtre avec les ptits "suivants" "suivants" "suivants" "suivants" "suivants" (...etc..) s'ouvre. On redemarre, un linux superbe bien orange et brun comme on aime :frenchy: se lance. On telecharge Easy-Ubuntu, on installe avec le script d'installation, quelques "suivants" après, un systeme entièrement fonctionnel qu'il reste plus à choisir les préférences d'affichage et diverses.

 

 

J'étais choqué tellement c'était simple, j'en pleurait presque.

 

 

 

 

..... j'ai réussi à entrer une commande qui a desinstallé gnome. J'vais donc recommencer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...