Aller au contenu

Linux [Topic des Users]


Messages recommandés

Yop les Tux! :D

 

Bon un truc:

 

A chaque fois que j'ai installé linux, il m'a foutu cette salloperie de Lilo, qu'il est impossible de virerr une fois Linux formaté (ce qui va probablement arriver :) ).

J'ai trois DD tous partitionnés dans tout les sens, quelles sont les options??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par une fpis linux formaté, tu veux dire que t'ase ncore lilo alors que t'as plus linux ?

 

Pour le virer je crois qu'il faut (sous XP) booter pour faire une restauration système et taper un truc du genre restore mbr.

 

je vais essayer de retrouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c ca, qd linux est desinstallé, lilo reste et le seul moyen que j'avais trouvé c'etait de formater aussi la partoche win....

 

Mais là, ca me ferait chier donc autre solution plus propre que lilo (genre Disket pour demarer linux, et si pas de disket-> XP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, on m'a dit de mettre comme driver xfree4/fbdev, ce que j'ai fait et ça marche!! (astuces.html]astuce[/url] pour ceux qui ont une radeon ;) )

Par contre pas moyen de changer la résolution je suis en 800*600, quand je choisi 1024 il me met "veuillez relancer Kwin pour activer les changements"...

 

RP t'avais raison, pour le modem ça marche pas (pourtant parfois les petites led s'allume sous linux!), peux tu m'aider?

 

Au faite CED t'en est ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le modem en fait faut installer les drivers fournis par free sur leur CD. Si les leds s'allument mais que ça marche pas, c'est parcequ'il ne le reconnaît pas, donc qu'il n'effectue pas de synchro, à partir du moment où tu vois ta synchro se faire, tout est gagné :)

 

Pour les installer, faut extraire l'archive, et tout est marqué dans le dossier doc, mais souvent y'a des bugs, si jamais il te dit "trop de liens symboliques" dis le moi, je te dirai comment on remédie à ça (mais c'est long donc je ne le dis pas pour l'instant :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je reproche quand même à Mandrake et aux distrib avec des procédures d'intallation simplifiée, c'est que si on fait pas un tri dès le départ dans ce qui sera installé on se retouve avec 3 navigateurs, 5 éditeurs de texte, 4 tableurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je reproche quand même à Mandrake et aux distrib avec des procédures d'intallation simplifiée, c'est que si on fait pas un tri dès le départ dans ce qui sera installé on se retouve avec 3 navigateurs, 5 éditeurs de texte, 4 tableurs...
Je pense que pour une premiere installation faut tout prendre, puis plus tard refaire l'installation avec que ce que tu veux (attention ça c'est très long :roll: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement au début j'étais un peu réticent à linux, parceque je savais très mal m'en servir, maintenant je sais mal m'en servir, mais j'apprends peu à peu, et franchement cet OS a de nombreux avantages sur Windows.

 

Sauf par contre, petit reproche : les videos (divx, dvd...) c'est pas du tout son fort, là vaut mieux windows, linux est très saccadé..

 

Mais j'avais lu un article qui m'a marqué : c'était un gars en fait qui avait linux depuis longtemps, mais qui n'y connaissait pas grand chose en informatique, simplement qui s'en servait pour de la bureautique, musique... Il a voulu passer un jour à windows. Il s'est acheté un nouveau PC, avec XP home. Et là, quelle ne fut pas sa surprise... Alors que Linux propose d'entrée tout ce qu'il faut pour utiliser un ordinateur, et gratuitement, Windows, payé 1000 balles, offre uniquement Wordpad et windows media player... Pour avoir Office, il faut payer encore en plus...

 

En fait disons nous le franchement, beaucoup de nos logiciels sont des "copies de sauvegarde" sous Windows, et c'est ce qui a choqué ce gars. Pour utiliser windows, faut être un pirate (à moins d'être milionnaire). Tandis que sur linux tout est légal, on peut se prêter des softs, les améliorer... Alors que windows lui n'est qu'une interface graphique, qui plus est payante, et je ne vous dis pas ce qui nous attend pour palladium...

 

Alors un mot : tous sur linux : une fois qu'on connaît les bases on est autant, voire plus productif qu'avec Windows !

 

Pas encore convaincus ? Le multi-bureau, au début je me disais que ça servait à rien, et bien quand on utilise linux autant que windows normalement, on se rent compte que c'est très pratique... Pour tous les amateurs de graphisme (exemple : ced), linux offre bien plus de possibilités que Windows, regardez ce que j'ai fait sans rien installer, simplement en réglant un peu (topic "vos fonds d'écran").

 

Faut le dire, au début Linux c'est vraiment énervant : ça veut jamais marcher, pour installer les applications c'est le parcours du combattant... mais franchement vous ne le regretterez pas

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai pas encore installé et je regrette deja!!!

 

Ce sera ma 4 eme tentative ...les trois premiere des catastrophes!!!

 

D'autant que mon PC est gavé de trucs a la con (pour linux j'entend) genre carte firewire, Graveur DVD, RAID et touti quanti.....

 

Alors bon je m'attend au pire!

 

Mais bon, je suis convaincu de l'intert de Linux et la bidouille j'adore.....

 

Alors je me lance (enfin, des que je trouve le temps!)

 

Et je promet de le garder au moins une semaine meme si j'ai gavé d'emmerdes!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

CED t'a tort Linux a ce gros avantage sur Windows pas besoinb d'installé quinze pilote a la con tout a été pris d'orgine sauf la Radeon mais sa c'est du a XFree86 (enfin c'est tres correct faut juste faire l'install en mode texte apres c'est OK)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ced en effet souvent on entend dire les fans qui disent "ah maintenant linux ça marche avec tout, blabla bla bla"...

 

Sauf que ça marche mais faut configurer... :D Et configurer, c'est pas simple... Moi aussi au début linux ça m'énervait, mais depuis que je peux me connecter à internet c'est beaucoup mieux : plus d'obligation d'avoir windows, téléchargement de skins, de patchs...

 

EDIt : bien que le raid normalement y'a pas de problème, pour le graveur ça doit pouvoir se faire mais pour le firewire à mon avis ce sera pas l'interface qui posera problème mais plutôt ce que tu vas connecter dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont un modem safgem fast 800 et free adsl (et madnrake 9.1)

voila une adresse ou tout est expliqué

http://fast800.tuxfamily.org/pub/article.p...3?id_article=16

je viens d'imprimer les 8 pages d'explications, maintenant je me lance :D

 

-----------------

un truc excellent sous linux, il a tout de suite repèré ma sortie tv et elle est nickel (alors que sous windows je ne l'avais que si je regardais mes vidéo sous power dvd )

:biere:

mandrake a reconnu tout mon matos, sauf la radeon mais bon c'est résolu

j'ai juste un prob de résolution et de connection internet, d'içi ce soir ça devrais etre règlé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui me déplait un peu aussi parfois c'est quand on veut installer un programme et qu'il est précisé qu'il faut telle ou telle librairie, c'est pas toujours facile de savoir ce que l'on a déjà ou pas.

 

Sinon il y a quand même beaucoup d'avantages : stable, pas de base de registre qu se corrompt avec ce qu'on installe, pas de virus, pas de redémarrage à faire dès qu'on touche à un truc, configurable à loisirs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...