Aller au contenu

Linux [Topic des Users]


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour savoir si une librairie est installée, faut taper :

 

rpm -q lenomdelalibraire

 

par exemple

 

rpm -q gcc-c++

 

et soit il te donne la version soit il te dit "not installed"

 

Evidemment faut taper ça dans un terminal

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là attention je suis pas un expert, loin de là :lol:

 

Théoriquement ton programme est en .tar.gz

 

Faut se rendre dans le dossier qui le contient, puis outils/ouvrir un terminal

 

Ensuite tu tapes

 

tar xvzf lenomdetonmachinen.tar.gz

 

ça va l'extraire, ensuite tu tapes

 

cd lenomdudossierquivientdesecréer

 

puis à l'aide de l'explorateur tu lis le fichier readme et tu regarde, théoriquement après faut copiler, puis installer :

 

make

 

make install

 

Mais normalement tout est explique

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là attention je suis pas un expert, loin de là  :lol: 

 

Théoriquement ton programme est en .tar.gz

 

Faut se rendre dans le dossier qui le contient, puis outils/ouvrir un terminal

 

Ensuite tu tapes

 

tar xvzf lenomdetonmachinen.tar.gz

 

ça va l'extraire, ensuite tu tapes

 

cd lenomdudossierquivientdesecréer

 

puis à l'aide de l'explorateur tu lis le fichier readme et tu regarde, théoriquement après faut copiler, puis installer :

 

make

 

make install

 

Mais normalement tout est explique

 

:biere:

./configure avant make

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait chaque distrib à ses problèmes pour installer ces :nerveux: de modems.

 

Pour la redhat (enfin, pour moi...) faut créer un lien symbolique entre 2 dossiers après une première tentative infructueuse d'installation ;) (entre un dossier linux-2.4.18-14 et linux tout court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon demain soir, si j'ai le temps je me replonge dedans :roll:

 

 

 

Sauf par contre, petit reproche : les videos (divx, dvd...) c'est pas du tout son fort, là vaut mieux windows, linux est très saccadé..
a bon? pas chez moi, linux gere meme mieux ma sortie vidéo sur ma télé :cool:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chez moi c'est bizarre c'est très saccadé les videos sous Linux, pourtant le proc est pas utilisé à 100 % (50% à peu près). Y'a pas moyen de lui faire comprendre que j'ai un XP1700 pas un 500 MHz et qu'il peut l'utiliser à 100 % ? :o

 

 

Ah pis autre pb : faut que je réinstalle Windows 98 (et XP aussi) car pour ma carte son j'ai des softs qui marchent pas sous XP (alors que j'ai acheté cette carte aussi pour ça...). L'inconvénient c'est que si j'installe XP et 98 sur mon autre DD, ils vont tous les deux modifier le MBR, et je ne pourrais accéder à Linux qu'en faisant F8 au démarrage pour choisir de démarrer sur le DD de 6 Go. Comment fait-on pour restaurer le chargeur de boot de linux ? (et donc virer tous les machins que Windows a essayé d'instaurer)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pis autre pb : faut que je réinstalle Windows 98 (et XP aussi) car pour ma carte son j'ai des softs qui marchent pas sous XP (alors que j'ai acheté cette carte aussi pour ça...). L'inconvénient c'est que si j'installe XP et 98 sur mon autre DD, ils vont tous les deux modifier le MBR, et je ne pourrais accéder à Linux qu'en faisant F8 au démarrage pour choisir de démarrer sur le DD de 6 Go. Comment fait-on pour restaurer le chargeur de boot de linux ? (et donc virer tous les machins que Windows a essayé d'instaurer)

 

La réponse est peut-être

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4. Support

Pour ceux qui ont accès au web, consultez :

 

 

http://www.linux-mandrake.com/support/  

En particulier, l'accès à nos différentes mailing lists peut être trouvé à :

 

 

http://www.linux-mandrake.com/fr/flists.php3  

Si vous n'avez pas accès au web vous pouvez toujours vous inscrire à la mailing list principale. Pour vous y abonner, envoyez un mail à sympa@linux-mandrake.com avec  

 

      subscribe debutant

regardez ce qui est mis en gras...

sacré mandrake... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Klem ça sert à rien, dsl :(

 

La je suis sous 98SE (plante de tous les côtés lol, j'ai plus l'habitude... :lol: ).

 

En fait moi ce que je cherche c'est comment recharger GRUB dans le MBR de mon disque :)

 

Bon maintenant, faut installer XP :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups dsl le confonds, je deviens gaga :D

 

Je disais dsl Filth, mais ça sert à rien pour mon cas ;)

 

J'ai fini d'installer XP et 98, maintenant je suis revenu sous Linux, mais Windows m'a complètement matraqué mon MBR, je peux booter linux uniquement avec la disquette de démarrage (heureusement que j'en avait fait une il y a 3 mois :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tester linux mandrake 9.1 pendant quelques temps, je suis beaucoup moins enthousiaste qu'au début, je m'explique :

- On parle souvent de sécurité sous linux, mais c'est parfois excessif, il a refusé que je change une icône parce que je n'avais pas les droits administrateurs...

- C'est assez lent et il y a pas mal de bugs (icones qui disparaissent pendant plusieurs secondes, etc), mais ça viens surement du driver que j'ai configuré ou de kde. :(

Je m'y remettrais dans quelques temps quand les distribution reconnaitrons tout mes périphériques. Pour le moment xp ne me dérange pas, suffisament stable, rapide et sans (trop de) prise de tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reconnaissance du matos ça ne vient pas des distributions mais des constructeurs qui veulent pas lacher les infos pour faire des drivers libres et qui ne font eux même aucun driver linux
je ne critique aucunement linux ou une de ses distributions... je constate juste que ma machine a certains ralentissement :biere:

pour le moment je vais continuer a "payer" la licence krosoft et a dl des freewares (si possible :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...