Aller au contenu

Linux [Topic des Users]


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mougo fallait pas télécharger la mandrake :D

 

Perso j'ai pas de problèmes (même pas eu une application qui a planté). Certes pour les installations c'est pas simple, mais à force l'habitude vient, de plus pour ceux qui veulent pas se fouler y'a les célèbres RPM...

 

:biere:

 

EDIT : d'ailleurs je sens que sous Windows 98 (qui plante tout le temps grrrr) je vais installer openoffice.org et non Office XP :o Au moins j'aurais la conscience tranquille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j' ai telecharge les iso's Mandrake 9.1 mais voila j' ai un petit probleme pour creer le premier cd. Je n' arrive pas a faire un cd boot ( j' ai tout les fichiers d' installation dessu mais ça ne veut pas booter )

 

J' utilise nero pour graver et isobuster pour extraire les fichiers des images iso.

 

Si quelqu' un a une idée, ce serait sympa :)

 

 

 

Linux Rulezzzzzz :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ecris depuis la Mandrake 9.1 depuis Mozilla! :D

 

L'install s'est bien passée a part qu'il ne trouvait pas mon interface RAID, j'ai etait obligé de mettre un disque sur un IDE standart...

 

Enfin pas grave comme ca pas de LILO sur mes Disques Windows....

 

@+ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça marche, c'est tout de suite mieux ;-)

 

Mozilla normalement il a un thème hideux au début, tu peux changer: edition/preferences, et en profiter pour le mettre en FR :)

 

En ce moment je m'essaye à la programmation sous Linux en C, mais c'est pas ce qu'il y a de plus simple... :hum:

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon problème pour l'instant avec linux c'est que quand je fais une connerie je sais pas comment la réparer et donc je fais sans cesse des réinstall :hum:

 

Un truc qui est à la fois bien et mal je trouve avec Mandrake c'est que les outils de configuration sont très simplifiés. Or perso un truc qui m'attire dans Linux c'est la possibilité d'avoir un controle total sur l'OS alors que ces outils de config, quand je m'en sers bah je sais pas quels fichiers ils modifient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi l'inconvénient c'est ça, quand je touche un truc, je sais pas ce que ça va donner...

 

Mais j'ai trouvé un bon truc : je touche presque à rien à part au centre de configuration de KDE, aucune modification à la barbare, pour pas trop faire de dégâts :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben évidemment si vous rajoutez 50 000 gadgets sur vos PCs...

 

Mais pour un PC "normal" (sans avoir 10 DD SATA, 5 DD RAID, 1 DD en FireWire, 1 graveur DVD en USB2...) tout marche très bien, moi je n'ai actuellement aucun problème (enfin là je suis sous windows car j'ai pas trop le temps et il est plus rapide à démarrer :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RP1700, t'es mignon, mais le controleur RAID ATA 133 est d'ORIGINE sur ma KT3 ULTRA...

Et le pire, c'est qu'il est configuré comme controleur ATA133 (non raid, juste pour avoir 4 canaux IDE supplémentaires...)

 

Apparement c'est un bug identifié de la 9.1...Sinon tout le reste a bien été identifié (Carte 1394, scan, imprimante, machine a laver, mixer.....):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que vous explique:

 

Sur Mon IDE1, j'ai un DD avec linux et une partition NTFS....

 

Sur le controleur RAID, j'ai mon DD systeme windows...

 

Quand je veux passer d'un systeme a un autre, je passe par le bios pour modifier l'ordre de boot...

 

Y'aurait pas moyen de faire une diskette de boot pour demarrer sur la partition de mon choix???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que vous explique:

Sur Mon IDE1, j'ai un DD avec linux et une partition NTFS....

Sur le controleur RAID, j'ai mon DD systeme windows...

Quand je veux passer d'un systeme a un autre, je passe par le bios pour modifier l'ordre de boot...

Y'aurait pas moyen de faire une diskette de boot pour demarrer sur la partition de mon choix???

Tu te mets toujours sur windows en 1er pour l'ordre de boot et tu fais une disquette de boot pour linux.

Ça devrai marcher. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

c'est exactement ce que j'etais en train de faire! :D

 

Pour Peg: je ne veux pas de LILO, a chaque fois que je l'ai mis, ca m'a mis un merdier pas possible m'obligeant à tout reinstaller....

 

Bon vais tester ma disket! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...