Aller au contenu

IBM fabrique une usine pour AMD...


PeGGaaSuSS

Messages recommandés

Salut

 

Début janvier, AMD et IBM ont conclut un accord technologique pour les futures générations de processeurs AMD (gravure en 65nm et 45nm) (voir cette actualité). Selon les dernières rumeurs, la division Microelectronics d'IBM serait en train de mettre en place une usine destinée à fabriquer les prochains processeurs AMD. 

 

Cette usine porterait le nom de Advanced Semiconductor Technology Center (ASTC) située dans l'East Fishkill, N.Y.. Il serait prévu d'y développer des transistors haute vitesse silicon-on-insulator (SOI), des interconnexions en cuivre et l'amélioration de l'isolation "low-k dielectric"... 

 

Notons qu'IBM se refuse à tout commentaire sur ces rumeurs...

 

Si c'est reel sachant qu'IBM est le n°1 mondial de l'informatique l'avenir est sombre pour certains (:D)

Sa peut aussi vouloir dire que l'Athlon64 devrait etre performant (m'ettonerait qu'IBM investisse si les produits d'AMD sont nazes)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier qu'IBM a fabriquer du CYRIX et cela n'a pas ete la joie pour eux.

En plus IBM ne touche que le marche du professionnel, pour le particulier il y a longtemps que ce n'est plus un leader.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon rien d'etonnant...les accords entre firmes se font et se défont au gré des liasses de dollars echangées.

 

et puis avenir sombre pour certains....pas certain justement...

 

 

Bobthefox a raison quand au positionnement economique d'IBM...et tout le pb est là justement...

 

pk pour beaucoup d'entreprises et d'admins, passer leur reseau en config AMD , je pense (j'ai peu être tord) que ça sera BEAUCOUP plus difficile qu'on ne le pense....même si l'opteron et l'XP 64 sont de bons produits...

Les idées préconçues sont tenaces....et puis pour l'instant de toute façon beaucoup de petites et moyennes entreprises se passent très bien de technologies 64 bits ....du xéon est largement suffisants pour ces sociétés.

 

 

Donc pour moi cet accord n'est pas le signe d'une confiance d'IBM dans AMD..mais plutôt un partenariat commercial ce qu'il y a de plus classique...(et certainement une histoire de gros sous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sauf que c'est IBM qui va fabriquer l'Athlon64... c'etait plus la l'histoire le marché touché par IBM c'est pas de sa que je voulait parlé.

Mais IBM reste le leader au niveau du brevetage et ce qui est bien c'est qu'eux n'auront pas de probleme en passant a de telle finesse de gravure alors qu'avant...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est reel sachant qu'IBM est le n°1 mondial de l'informatique l'avenir est sombre pour certains  (:D)

 

autant pour moi..j'avais mal compris le sens de ta phrase....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah c'etait dans le sens qu'avant AMD avait un peu de mal a changé de finesse de gravure alors que IBM a pas de blem de se coter et Intel non plus. Donc si AMD a plus se blem...

Mais y'avait aussi un peu du sens de la pression psychologique d'IBM.

Si IBM apporte une certaine confiance dans AMD sa peut que lui etre bénéfique (a AMD) Et si ils prennent des Opterons c'est qu'il doit pas etre naze non ? Donc on peut en esperer pareil de l'Athlon64.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc: IBM va fabriquer (c'est casi certain) les futurs procos d'Apple....

Et Apple s'est aussi rapproché de AMD pour ses futurs procos...

Serait-ce une une usine pour les G5 voire G6???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empeche Apple de mettre des procos AMD dans ses Imac !!! plutot que des motorola poussifs! :D

 

Ce serait une trés bonne idée d'ailleurs...

 

j'en rêve déjà... :P

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...