Aller au contenu

choisir graveur


olivierlecorse

Messages recommandés

ca y est !!

 

j'ai enfin eu la réponse que je cherchais :

 

le thomson dth 5200 est compatible avec le dvd-r et le dvd r+ ( apres test effectué par moi-meme )

 

ca peux servir a d'autre

 

 

par contre , est ce vrai que la norme qui va survivre a la dure loi du marché est le dvd r+ ?

 

si oui quel graveur me conseillez vous ( rapport qualité / prix bien entendu )

 

que pensez vous du Ricoh MP 5120 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes, moi, je n'utilises que des DVD+R/W sur mon DRU-500AX.

Simplement, parce que mon lecteur de salon les "prends" mieux que les DVD-R/W... :)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Non pas pres d'y avoir une norme unique, et quand bien meme ca arriverait, elle serait detronner par une autre (blue-ray etc....)

 

Et je ne pense pas qu'il y aura de rupture de stocks des medias quelleque soit la norme adoptée, si l'une des deux devait l'être!

 

Sinon, pour ce qui est des graveurs, le Pioneer DVR105 (OEM) ou DVR A05(Box) sont les meilleurs pour la norme DVD-R, surtout avec les derniers firmwares...

 

sinon en multistandart, si tu en trouves un, le sony DRU500AX (BOX) ou DW-U10A (OEM) est le mieux placé et le plus apprécié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que le NEC ND1300 multiformat est en vente en France à 325 Euros (sur www.materiel.net)

 

Le DRU500 est a 319 euros sur www.nsi-techno.com

 

les graveurs DVD multiformats Traxdata et TDK devraient etre en vente tres bientot alors je pense qu'acheter un graveur DVD-R(W) uniquement serait une erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la seule chose qui me retienne de prendre un graveur dvd-r c'etait le fait que j'avais entendu dire que la norme devait a terme etre remplacée par le dvd r + .

 

donc je ne voudrais pas me retrouver avec un graveur dvd-r et etre obligé de payer les supports plus chers parce que n'etant plus "la norme standard".

 

parce que ce qui me pousse vers le dvd-r c'est aussi le prix qui est bien inferieur au dvd r+ .

 

mon lecteur etant compatible avec les deux ...

 

 

le pioneer dvr 105 est il fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non surement pas une erreur....

Tout depend de ce que l'on veut en faire...

 

du moment que les DVD-R sont compatibles avec sa platine DVD ca roule!

 

Comme le dit CED, il faut faire un ou deux tests pour voir quel formats votre DVD de Salon acceptes.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Le pioneer DVR-105 est un tres bon graveur, tres fiable surtout avec les dernier firmware...

 

comme je te l'ai dit plus haut ces deux graveurs sont axactement les meme... le A05 est en version boite, le 105 en Oem...

 

Le A05 est juste livré avec la visserie, la nappe UDMA, et une offre logicielle plus complete masi pas necessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saurais tu ou le trouver a un super prix ?

 

est ce que le fait que je n'ai essayé qu'un seul dvd-r dans mon lecteur de salon( test ok) ne suffit pas pour dire qu'il est ok pour lire tous les dvd-r ?

 

Pour le test, logiquement, c'est Oui.

Mais la logique et l'informatique... :lol: :lol:

 

sinon, pour les bons prix, c'est en VPC, je suppose :??:

 

www.ldlc.fr

http://www.ldlc.fr/cat/140190.html

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...