Aller au contenu

P***** de carte video de M**** !!! ?? COMMENT SAVOIR ??????


Jeffou

Messages recommandés

:??: :??:

Salut à tous, voila mon souci, j'ai ma carte video (geforce2 mx 400) qui n'est plus toute jeune et parfois j'ai tout le PC qui plante (tout blocké) pandant que je joue , et si je touche la carte video immediatement elle est sacrement chaude, croyer vous qu'elle est fatiguée et qu'elle peut "claquer" en quelque sorte quant elle a trop chaud ?? Le souci c'est que j'ai recupé une l'ATI radeon 7000 ve toute neuve, et en jouant un bon moment, PAREIL !!!

 

Ca vient peut-être d'ailleur mais je controle les température du CPU (56°)et du HDD (42°) et ca me semble normal...

 

Il y a un soft qui mesure la température de la carte video ?? C'est deja arrivé à quelqu'un ?? je peux toujours essayé de foutre des ventilos de partout mais bon, c'est vrai que j'y pense mais ca marchait très bien avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite idees , tu as verifiers les parametres de ta RAM , car si tu es en CAS 2 et que elle le supporte pas c a coup sur le plantage !

 

on negliges des fois trop souvent de petits trucs anodins qui nous font de gros bobo dans nos bebe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta geforce, tout dépend la marque...certaines ont une sonde de température intégrée d'autre non...

 

sinon y a toujours moyen de rajouter une sonde de type senfu.

 

Pour tes plantages, est ce sur que c'est du à une surchauffe du GPU? non pk une carte graphique qui surchauffe ça fait planter, bien sur mais t'as surtout avant le plantage des artéfacts qui apparaissent dans les jeux...est ce le cas?

 

Sinon regarde un peu ailleurs, genre carte son placée sous le port AGP, config bios ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite idees , tu as verifiers les parametres de ta RAM , car si tu es en CAS 2 et que elle le supporte pas c a coup sur le plantage !

:(

Merci pour la réponse, euh, c'est quoi être en "CAS 2" c'est un paramêtre dans le bios ? Ou c'est la nature meme de la ram. Ha et tu parles bien sur de la ram sur la carte video ? Désolé je ne suis pas un killer du montage pc et autre bidouillage !!

 

MERCI EN TOUT CAS POUR AVOIR REPONDU JEFF :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes plantages, est ce sur que c'est du à une surchauffe du GPU? non pk une carte graphique qui surchauffe ça fait planter, bien sur mais t'as surtout avant le plantage des artéfacts qui apparaissent dans les jeux...est ce le cas?

Sinon regarde un peu ailleurs, genre carte son placée sous le port AGP, config bios ect...

Merci pour l'info sur les sondes, et NON, aucun artéfacts avant plantage...

Cela dit je soupsonne vraiment un problème de chauffe parce la température commence à monter ici dans le sud (montpellier) et ca n'avait jamais fait ca avant les beau jours, je pense avant tout mettre au moins 2 ventilos pour faire rentrer de l'air frais en expulser du plus chaud derrière (c'est ca qu'il faut faire non ??) voir essayer de mettre un petit ventilo sur la Geforce...

Des AVIS OU INFOS ?? MERCI LES GRAS EN TOUT CAS JEFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:  :??: 

Salut à tous, voila mon souci, j'ai ma carte video (geforce2 mx 400) qui n'est plus toute jeune et parfois j'ai tout le PC qui plante (tout blocké) pandant que je joue , et si je touche la carte video immediatement elle est sacrement chaude, croyer vous qu'elle est fatiguée et qu'elle peut "claquer" en quelque sorte quant elle a trop chaud ?

 

Pour apporter plus d'infos, c'est une 3D prophet II MX dual display video des chez Hercules

 

Merci d'avoir lu mes questions !!! JEFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff mais fait frais dans l'nord (pour un niçois, montpellier c déjà le cercle polaire :D )

 

mais c'est vrai que pour nos PC sudistes c la mauvaise période qui s'annonce..

 

 

enfin perso la semaine dernière j'ai reçu de quoi tenir le coup pour que mon PC d'amour ne s'chope pas une insolation :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nerveux: ouia ben mon truc s'arrange pas, ca plante aussi avec une simple lecture de dvd...

 

J'ai mis un ventilo sur le radiateur passif et elle a pas l'air de chauffer plus que ca et pourtant ca continu a blocquer.

 

J'en sais rien ca me gave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: et bien si je ne me trompe pas, je viens d'ariver à bien configurer MBM 5 avec mon Elite K7S5A, et sans avoir un seul thermometre classique dans mon appart pour vérifier les chiffres, je tourne autour des 30° boitier, 50° l'Athlon 1900+ et 33° le dique dur (info en complement avec speed fan...j'ai pas trouvé sur MBM). J'ai fait un test de rip dvd, le pross (boitier fermé) monte à 60° (beaucoup non ? ) le boitier vers 34° et le HDD vers 40 °...

 

Bon j'essite à mettre des ventilos de partout en entrée et sorti du boitier, de toute facon meme si ca regle pas mon problème, ca fera du bien à la bete....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite idees ' date=' tu as verifiers les parametres de ta RAM , car si tu es en CAS 2 et que elle le supporte pas c a coup sur le plante [/quote']

 

Je crois avoir trouvé le parametre dans le bios, c'est par default en normal

 

Il faut que je vous dise un truc, quant j'ai monté le pc, j'ai rencontré un problème similaire de plantage qui était du a 2 barettes de sdram (désolé pas detune à l'époque pour ddr, ) 512 et 256 qui seule marchaient bien et les 2 ensemble ca fesait planter le pc ! J'ai peut être ma memoire vive (j'ai gardé la 512 samsung premier prix qui doit pas être top...) peut etre c'est elle qui déconne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le CAS c la rapiditer avec laquelle la memeoires rafraichis les cycle , cas2 = 2 pass

cas3 = 3 pass

 

si ta memeoire n'est pas certifier cas2 et qu'elle se trouve a ce timming , ca risque fort de planter nimporte quand ( voir meme pas de boot du tout ) , et c ce qui m'y a fait penser aux vu que tu as eu des pb avec 2 carte graphiques .

 

j'ai eu une gforce mx 400 aussi , overclocker biensur , et quand je la poussais un peu de trop , l'ecran devennais peu a peu illisible , mais cela ne plantais pas comme tu avais decris , enfin j'espere m'etre fait comprendre , si tu as des pb pour dechiffrer mes dires , ben tant pis j'ai pas trouver de dico qui puisse t'aider :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere m'etre fait comprendre:triste:

 

;) Pas de problème, merci, et donc non, pas de signe précurseur avant blocage net de l'image (le son continu mais rien ne répond plus, meme le bouton power du clavier)

 

En fait j'ai démonté le ventilateur du Pc de mes parents qui sont pas là en ce moment et je l'ai coller sur le radiateur passif de la carte, ca à l'air de moins bugger, donc je continu à croire que c'est un ploblème de chauffe générale, et je me dit encore en encore que je vais me lancer dans le trafic de ventilo, ca va être vite vu !!! :P

 

Merci encore si certain on d'autres infos JEFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum:  et bien si je ne me trompe pas, je viens d'ariver à bien configurer MBM 5 avec mon Elite K7S5A, et sans avoir un seul thermometre classique dans mon appart pour vérifier les chiffres, je tourne autour des 30° boitier, 50° l'Athlon 1900+ et 33° le dique dur (info en complement avec speed fan...j'ai pas trouvé sur MBM). J'ai fait un test de rip dvd, le pross (boitier fermé) monte à 60° (beaucoup non ? ) le boitier vers 34° et le HDD vers 40 °...

 

Bon j'essite à mettre des ventilos de partout en entrée et sorti du boitier, de toute facon meme si ca regle pas mon problème, ca fera du bien à la bete....

 

Pour avoir la Temp. des DD avec MBM, il te fait HDDTemp.

Sinon, pour configurer la K7S5A avec MBM, va voir sur www.materiel.be il y a un article sur ces réglages.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...