Aller au contenu

overclocker mon 2700+ sur a7n8x deluxe


rojni

Messages recommandés

Salut

 

Config actuelle:

Athlon 2700+, FSB 166 x 13, DDR3200 synchronisée avec le FSB à 166

Ventirad compatible 2800+ donc fréquence maxi supporté 2241mhz

 

Mon idée, afin de bénéficier des 200 mhz de ma DDR en mode Dual-bank, est de monter le FSB du CPU à 200 mhz, et de baisser le coeff multiplicateur à 11 afin de rester dans des fréquences (200x11=2200mhz) compatibles avec mon ventirad actuel.

Il y aurait un légé gain au niveau du pross, mais surtout, et c'est ça qui m'intéresse, ma DDR3200 serait exploitée entièrement et la fonction Dual-bank de ma CM A7N8X deluxe nforce serait préservée.

J'ai vu dans le BIOS comment maintenir le port AGP sur 66mhz (actuellemnt il est sur auto), mais j'ai pas repéré comment maintenir les port PCI sur 33mhz.

Mes question sont:

1) mon raisonnement est-il bon?

2) quelles sont les étapes pour procéder à un tel overclocking? (rodage, protocole de benchs, procédure étapes par étapes...)

3) est-il important de désolidariser les ports AGP et PCI du FSB du pross? et comment faire?

4) toutes vos remarques et tout vos conseils sont les bienvenus...

 

Merci de votre attention...

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) bon raisonnement tu peu meme penser a passer ton fsb a + de 200 si possible

2)procedure tu y va petit a petit si tu est timide ou comme un bourrin c t comme moi une fois arrivé au resultat 30 min de toast si ça passe c bon :) ou alors prime 95

3)bloque ton agp au depart tu verras + tard pour ça

pci essaye de bloquer aussi

mais je connais pas bien la cm

4)pour + d'info demander a peg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je m'y prend comme un manche soit j'ai rien compris...

1)Quand je monte le coeff de 13 à 13.5 pas de problème, je me retrouve avec un 2800+

2)par contre je n'arrive pas à le descendre à 12 ou à 11... la CM n'arrive pas à rebooter ou elle se bloque au démarrage en me disant que des cables IDE sont mal branchés.

3) je parviens à bloquer l'AGP à 66mhz, je peux aussi monter le FSB mais je peux pas aller très loin... mon ventirad est compatible 2800+, donx 2241 mhz max.

 

?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pense a monter le Vcore tu va voire ;)

 

Tuuuut Tuuut, j'attends ma nouvelle RAM pour tout faire peter...

 

> rojni, tu as quoi comme ventirad :??:

C'est un AMD en Box que tu as avec le ventilo d'origine :??:

Si c'est ça, ne t'attends pas a des miracles en O/C.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des proco qui passe pas en dessous du corff 13 et d'autre qui monte pas au dessus faudrait bruller les pont L3 mais g plus le guide dsl => www.google.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le ventilo c'est ok, j'ai ça: http://www.grosbill.com/detail-5417-promo-pieces.html

 

Ben si il y a une histoire de pont, moi j'arrète... avec mes gros doigts je vais tout nicker! M'amuser avec le BIOS comme un fou pas de soucis, mais les ponts...

 

 

Actuellement j'ai des timmings assez élevées: 7-3-3-2T

Ce sont 2 barettes de samsung. Si je monte le voltage de la ram, je peux baiser les timmings?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: pour les l3 j'en sais rien

2: pour les l1 je sais qu'ils sont reliés sur tous les xp en 0.13µ

3: attend d'avoir un overclocking stable avant de toucher au timing memoire et laisse les sur AUTO

4: ton ventilo est pas mauvais pour l'overclocking c'est le concurent(coolermaster) du volcano 11; son defaut est qu'il a un bruit proche d'une turbine d'avion si tu le pousse à la vitesse max :D

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près les mêmes problèmes que toi : Athlon 2700+ sur A7N8X, et j'aurais voulu essayer de faire pareil (11 x 200).

 

Mais exactement comme toi, lorsque je descend le coefficient multiplicateur, il refuse de booter.

 

Tu n'es donc pas le seul à demander de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que ca n'a rien aa voir avec le sujet mais en ai tu content de ton ventilo ?? ( j'esite entre un volcano 11 et le coolmaster hac v81 x dream)

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rojni  :??:  avec ta config actuel, l' overclocking ne te fera rien gagner (en tout cas tu ne ressentira surement pas la différence... :roll:  )

 

Pourquoi, dis tu ça?

 

tu vois toujours la diff. aprés un O/C stable...

Il peut mettre son XP2700+ a 2350Mhz et rester trés stable.

En plus il peut bénéficier du dual DDR.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir la diff... comment? 500 points de plus à 3dm2003? un tiers de seconde en moins avec un filtre sous toshop? 2 minutes de moins sur un rendu de 4 heures?

 

je m'amuserais pas à o/c une telle config dans le but d'accroitre sérieusement les perfs. par contre, pour la beauté du sport et le fun la c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'amuserais pas à o/c une telle config dans le but d'accroitre sérieusement les perfs. par contre, pour la beauté du sport et le fun la c'est autre chose...

 

Je me suis planté en achetant de la DDR 400 que je n'utilise qu'à 166mhz... ça m'emmerde! alors afin de profiter à 100% de mon matos je pensais le configurer de cette façon. Perso j'appelle pas ça un overclocking car la ram n'aurait pas bougée, et le pross serait passé de 166x13 à 200x11... soit un gain de 42mhz... et c'est clair que dans l'état actuel de ma config, peut de chose lui résiste!

J'ai flashé le BIOS avec le 1004 il y a quelques jours... il va falloir que je retente le coup. Mais je doute que ça change quoique ce soit.

C'est dommage de ne pas pouvoir baisser le coeff. Ce qui est marrant c'est que je peux le monter à 13,5, du coup je me retrouve avec un 2800+...

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...