Aller au contenu

combien consomme un pc?


David.G

Messages recommandés

c'est une question que je me suis posé après que ma mere m'ai sorti comme argument que ça consommais trop pour que je le laisse 24h/24h allumé (faut bien rentabiliser l'abonnement adsl :D )

 

est ce en fonction de l'alimentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Normalement ouais s'pour sa que j'utilise mon petit Dudu pour dl c'est qu'une alim de 200W sa consomme moin quand je laissais l'XP avec le 400W je te dit pas j'imagine maintenant avec la 460W. :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirait plutot que c'est en fonction de ce qui tourne, bref de la demande...

 

Pour moi, une 200W ou une 450W ne "prendrat" pas plus au repos...

 

Quand a la consomation mensuelle, il suffit de calculer... :roll:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso, j'aurai dit que la consommation était fonction de la puissance de l'alim et pas de l'utilisation. un peu comme un régulateur de lumière, quand c'est pas à fond, l'énergie est dissipée par les résistance... donc alim de 400W= conso de 400W...

 

mais bon, peut être trop simpliste mon raisonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation d'une alim est uniquement fonction de la consommation à la sortie + les pertes dans l'alim (faibles de le cas d'une alim à découpage comme celle des PC).

 

La conso d'un PC est bien fonction de ce qu'il y a dedans et pas de la puissance max de l'alim.

 

Beubeuh, pour les régulateur de lumière c'est la même chose, la puissance consommée diminue quand on réduit l'éclairage. Les gradateurs ne fonctionne pas avec une résistance mais par découpage de phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , une alim de 350W est faite pour delivrer max 350W , mais le pc lui ne consome pas forcement 350 , il faut calculer la consomation de chaque element CPU , MEM , HD..... , et a quel intensiter tu les utilise , souvent en veille , jeux ...... , donc c pas parceque tu met une alim de 450W que tu consomeras 450 continuellement , HEUREUSEMENT :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend, d'une chose : le PFC !!

Si l'alimentation est à cette norme, elle ne consommera que ce qu'on lui demande, contrairement aux autres alim...

Si tu veux une alim qui consomme peux : PFC, après la puissance max depend de ton matos, du nombre de matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parcequ'on aune alim 500 watts qu'on consomme ça... On consomme en moyenne 200 W je pense.

 

Et puis ça consomme pas beuacoup plus qu'une TV (surtout avec un LCD :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend, d'une chose : le PFC !!

Si l'alimentation est à cette norme, elle ne consommera que ce qu'on lui demande, contrairement aux autres alim...

TOUTES les alim, qu'elles soient "PFC" ou non, ont une consommation qui dépend de la puissance consommée à leur sortie.

 

Il n'existe pas d'alimentation "non PFC" qui consommerait toujours la puissance maxi quelle que soit la puissance utilisée à la sortie.

 

Et puis d'abord, que signifie PFC ???

 

Ce ne serait pas par hasard "Power Factor Compensation" ? Si oui, alors ça n'a rien à voir avec la puissance consommée, ça concerne le facteur de puissance (le cosinus phi), donc le déphasage entre la tension et le courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas mon halogène ne s'allumait pas un jour de défaillance chez EDF (baisse de tension !) mais mon pc fonctionnait impeccablement :D

pareil ma télé ne s'allumait pas tout comme ma radio donc à mon avis ça consomme pas grand chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso d'un PC est bien fonction de ce qu'il y a dedans et pas de la puissance max de l'alim.
exactement ce que je voulais entendre :D

 

peg>pour ma config, elle va changer, j'ai tjs comme projet de faire un mini pc, j'y mettrais une petite alim (j'avais mis une photo dans un post), bien sur j'enleverai deux lecteur (cd-r, disquette) pour que le pc tourne...

:roll:

 

 

y a t il un logiciel qui donne le nombre de watt utilisés par les différents élèments du pc?

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c facil pour savoir combien consomme ton PC renseigne toi deja sur le prix du [kWh] (kilo watt heure)

 

ensuite si t'as une alim de par ex (300W) dans mon cas et un courrant de 230[V] (la norme en suisse)

 

tu dois trouvé l'intensité du courrant, donc tu fé:

 

I= P/U --> P c la puissance en [W] (watt) et U c la tension en [V] (volt)

I=P/U --> I=300/230= 1.3 [A] (ampere)

 

maintenant pour savoir combien tu depense en 1h tu fé:

 

W = U*I*t --> t = le temps, W = energie en wattheures [Wh]

W = U*I*t --> W = 230 * 1.3 * 1 = 300 [Wh]

 

donc un PC allumé depense 300watt en 1heure

pour 24 heure ca fé: 300 * 24 = 7.2[kWh]

 

et la tu peu savoir le prix. En suisse le kWh coute env 25cts

ce qui veux dire que : 7.2*0.25=1.80

7.2 kWh coute 1francs80cts. (francs suisse)

ca fais environ 1euro20.

 

Mais je crois que l'electricité coute moin chere en france donc ca dois etre plus bas.

 

Mais y a pas que la tour qui consomme, y a aussi l'ecran...

 

donc pour l'ecran tu fais pareil, tu regarde combien de W il consomme, etc.

 

Putain j vien d me rendre compte que ca consomme ces truc putain je laisse aussi 24h/24....

 

un tit conseil quand ta mere geule pour l'electricité fais comme moi, dis que c'est le four, micro onde, machine a laver etc qui consomme beaucoup (ce qui est vrai, une cuisiniere consomme presque autant que le moteur d'un ascenseur, pour te donner une idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Suis pas sur du tout j'ai rien changer (meme ajouter plutot) et pourtant ma 460W consomme moin que ma 400W qui avait fait doubler la facture par rapport a rien avant (sans ce pc la)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...