Aller au contenu

combien consomme un pc?


David.G

Messages recommandés

... et pourtant ma 460W consomme moin que ma 400W ...

C'est la preuve que ta 460W est une alim de qualité.

 

Un des critères qui détermine la qualité d'une alim c'est son rendement. Bon rendement --> peu de pertes --> peu d'échauffement --> conso réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Suis pas sur du tout j'ai rien changer (meme ajouter plutot) et pourtant ma 460W consomme moin que ma 400W qui avait fait doubler la facture par rapport a rien avant (sans ce pc la)

 

@+

 

QUOI :eek: :eek: :eek: , tu avais fais doubler la facture d'EDF avec ton PC... :eek: :eek: :eek:

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une alim de 550Watts.

 

Mais c'est pas pour ça qu'elle consomme tout cela et encore heureux!

Non, si j'ai pris une alim si puissante, c'est pour sa stabilité et son prix (pas beaucoup plus qu'une autre moins puissante) et c'est pas pour ça qu'elle consomme plus qu'une autre. d'ailleurs, elle consomme sans certainement moins qu'une alim 300 pourrie sans marque (qui aurait un taux de perte bien plus élevé).

 

550 c'est le maximum qu'elle peut donner, ça peut encore monter lus haut mais un court instant.

 

550 = nombre d'ampères max délivrable en 3,3V + nb d'ampères max en 5V + ... en 12V et encore plein d'autres trucs.

 

De plus, j'ai déjà vu un barebone P4 3.06 + ATI R9700pro + DVD + Hdd 80Go fonctionner parfaitement avec une malheueuse petite alim de !!! 90Watts !!! Alors, ne venez pas me dire qu'on a besoin de 300Watts constament!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, j'ai déjà vu un barebone P4 3.06 + ATI R9700pro + DVD + Hdd 80Go fonctionner parfaitement avec une malheueuse petite alim de !!! 90Watts !!! Alors, ne venez pas me dire qu'on a besoin de 300Watts constament!

 

mon petit cpu consomme ça

Puissance typique 44.0 - 64.0 W  (dépendant de la vitesse d'horloge)

Puissance maximale 48.5 - 74.3 W  (dépendant de la vitesse d'horloge)

donc ton alim, ma config la bouffe tout cru :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...