Aller au contenu

OVCK ===> avec ou sans pates thermiques ???


condorman84

Messages recommandés

c la grosse question que je me pose , car je vien de changer de config asavoir un p4 2.53ghz et CM Titan 667 P4 et j'aimerais savoir si avec ce type de CPU ( en BOX ) j'avais besoin de pates thermiques ???

 

si oui laquelle me conseiller vous ???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je mettrai de la pate, mais en tite quantité, un cpu c'est pas une tartine, et faut pas étaler la pate facon nutella.

 

La pate basique ayant des propriétés thermiques à la limite du comique, je te conseille une pate style ARTIC, qui t'assureras bonne diffusion de la chaleur (pour l'haleine fraiche, je sais pas car j'ai pas gouté.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille une pate style ARTIC, qui t'assureras bonne diffusion de la chaleur (pour l'haleine fraiche, je sais pas  car j'ai pas gouté.)

 

 

lol, pour l'haleine, essaie les chewing um powerfresh, ca degage pas mal :D

 

MODE DEVIATION OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION

 

 

tu viens d'acheter un P4 en box, donc sur le ventilo d'origine tu as deja une pastille pour le refroidissement.

 

donc si tu veux mettre de la pate thermique il faut deja bien nettoye le cul du ventilateur.

 

Perso sur mo P4 2.66 @ 3.2 j'ai laisse comme c'etait a l'origine, pas besoin de pate thermique si tu as deja une tour bien ventilee en plus.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seule truc qui me fait chier c'est que c trop chere pour ce que c donc => noname marche tres bien aussi :D

enfin bon moi qui monte entre 10 et 35 proco par ans ce tit tube .... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok , je verrais tout cela , car la , j'ai d'autre preocupation , j'ai du formater mon HD avec 15 Go d'utils....et toute la totale :(

 

merci qui ???? kikisoft :bigfuck: rien a dire c'etais un plaisir de voir partir tout ca :beurk:

 

enfin , ca tourne plutot pas mal ce ti truc , un peu mieux qu'un celeron 1200@1474 , je m'en plaignais pas mais c mieux !!!

 

mon magasin habituelle n'avais plus de pates thermiques , alors monter le cpu ainsi d'origines on verra apres , merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusque ici je rencontres aucun pb , je suis a 3.04 ghz et une T° de 41 ° idle et 44 pleine charge , le vcore est tjr a sa frequence d'origine :)

 

je crois que je ferais un test des que j'aurais le temp d'aller me procurer un tube de pates thermiques , on verra la difference :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho ben moi j'ai rien fait c juste que c mon proco qui reussi ce tour de force avec ma carte mere , fin....on verra avec le vcore a 1.725 ce que cela donnera , la on verra ce qu'il aura dans les tripes !!! :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien le temp , facon au pire c retour chez INTEL pour me rendre un autre proco vu que c du BOX garanti 3 ans :ange:

 

pour le moment ca tourne bien a 3.02 sans elever le vcore pour une T° de 39 repos et 44 en charge , donc je laisse ainsi pour le moment , apres on verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne joue pas trop avec le vcore.

 

A 1.725v tu es deja haut tu risques de peter ton cache sur le proco et la tu t'assois sur la garantie........

 

La garantie ne fonctionnera pas car il ne faut pas oublier que les intel s'autoregule en fonction de la temp donc tu ne peux pas les cramer, par contre une surcharge electrique fera des degats.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que deja a 1.725 c haut vu que l'on conseille MAX 0.2Volts en plus sur le Vcore , donc meme a 1.675 cela reste honnete , c pas pour qqes Mghz que je ganerai avec ca ;)

 

mais bon , intel n'a jamais rechigner a changer ces cpu en box , surtout avec l'ombre AMD he he he , pour une fois je les aimes bien ceux la ;)

 

Merci de l'info en tous cas , ca m'a rassurer sur la tension max du vcore , ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seule truc qui me fait chier c'est que c trop chere pour ce que c donc => noname marche tres bien aussi :D

enfin bon moi qui monte entre 10 et 35 proco par ans ce tit tube ....  :roll:

 

C'est vrai que pour la quantité, c'est relativemment cher...

 

Mais si tu crame un Proco, c'est encore plus cher, non... ;-)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule fois que j'ai eu recours à de la noname, je m'en souviens encore... une pate orange, pateuse, et collante. au bout de 5 minutes, la protection thermique du pc s'activait.

 

j'ai pris de l'artic et hop, 15° de moins (de 85 à 70 environ)

 

alors plus jamais de no name merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant mis de la pate pas noname mais à peine mieux ("Stars", d'ailleurs fournie avec un ventilo Arctic, j'aurais pu quand même m'attendre à avoir de la pâte arctic...)

 

Au début je m'étais mal débrouillé : 87°, mais maintenant c beaucoup mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ou sans pate thermique...

 

dans 99% des cas pate thermique...la pate thermique sert en qulque sorte à "gommer" les imperfections du core (ou de l'IHS pour certains intels genre p4 actuels) et de la base du radiateur...

 

En cas de polissage de ses 2 pièces (mais un polissage très bien fait...de plus vaut mieux le faire sur un proco IHS que direct sur le core) la pate thermique devient inutile..(c'est pas un conseil que j'donne je précise..j'entend déjà les mauvaises mangues me dire "ouaih!! tu prones des pratiques dangeureuses")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oh que non la pate thermique c'est merdique et apres reflexion (et video) d'AMD je comprends tres bien leur choix.

La pate thermique c'est une éffiacité relative, une inutilité si dissip de qualité donc bien poncé, un surcout, un entretien consequent...etc

Pour des perfs a peine meilleure !

Le pad thermique a lui la qualité de ne pas se dissiper avec le temps ce qui dans le cas de la pate thermike a parfois des effet catastrophique identique a lorsque l'on en met trop.

Je respecte beaucoup la phrase tiré du film AMD.

Le pad thermique c'est pour la durée la pate thermique pour de courte periode...

Et c'est chiant a mettre en plus !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que c vrai , ca a l'air asser pateux et collants , et un couche de trop et on fait monter la T° , bref , comme je vois ce demande de changer apres une certaine periode , donc deja c chiant et en plus en tjr demonter on commence e cree des faux contacts , donc tout compte fait je vais la laisser dans son joli embalage ;)

 

ChaosX , je sais que les manipulations de pieces telles que cpu sont a faire avec de grosse precaution , donc no pb , et perso c pas moi qui dirais que c des conseils de mauvaise qualiter , car je ne l'ai ppas encore fait , mais j'ai bcp lu d'articles qu'en poncant ces elements on obtennais qqes choses de tres bien pour le contact , donc je suis du meme avis que toi , sans pour autant tenter quoique se sois pour le moment , mon cpu est tres stable a 3.02 sans vcore supp et la T° est tres bonne ( 37 idle 48 100% )

 

Aussi , une ptite question , sur on socle de p4 , autour il y'a le gabarit pour accrocher le ventil , mais il y'a 4 petits patins en "mousse " sur les 4 coins , si on les enleve ca risque d'ecraser bcp le cpu ou justement d'ameliorer le contact ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des perfs a peine meilleure !

J'ai acheté de l'artic silver 3, j'ai perdu 7°C ...

 

Le pad thermique c'est pour la durée la pate thermique pour de courte periode...

Je suis d'accord, faut faire un petit entretien tous les 4mois, mais j'en profite pour bien nettoyer mon ventilo, la poussière sa fait grave chauffer...

 

Et c'est chiant a mettre en plus !

Ba c'est pas compliquer non plus, une petite bulle de pate, une allumette pour étaller et hop, c'est finit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...