Aller au contenu

Petite devinette...


Jeffou

Messages recommandés

:??: :??: Pourquoi mon Atlon passe SYSTEMATIQUEMENT de 52 à 58 degrès des que mon moniteur passe en mode veille ??

 

Je vois pas la relation entre l'ecran eteint et la prise de température alors que RIEN DE RIEN ne tourne sur la bécane, pas un rip, pas une applic, REIN, la zone quoi...

 

Déjà avant j'avais des doutes mais la je comprends plus rien :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: Correct !!! et bien heureusement que je suis "débutant" dans ce forum parceque quant je vois les question c** que je laisse !! Bon ok c'était tard, mais effectivement c'est en me levant ce matin que j'ai immédiatement fait la relation entre la montée en degré et mon ecran de veille qui n'apparait que une minute avant la veille du moniteur : l'aquarium réaliste avec les bulles et tout, bref c'est beau, mais ca fait travailler le pros pour rien !!!

 

Désolé et merci !!

 

Puisque j'y suis, y a-t-il un moyen de savoir les températures moyennes constructeur pour mon athlon XP 1900 +, parceque je compte ralentir juste un peu le ventilo du pros pour réduire le bruit mais au dépend de la température. En gros jusqu'a combien il peur monter en travaillant sans que ca représente un risque pour lui (en fait en gros c'est quoi les température chez vous !!! )

 

Merci JEFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kortex a peu être raison..j'en sais rien moi je vire systématiquement les ecrans de veille....donc je sais pas cb de ressources CPU ça peut bouffer.

 

reste un truc aussi...faut quand même se mefier un tantinet des sondes de temp . Peut être pas être aussi parano que moi à ce sujet, mais garder dans un petit coin de sa tête que MBM, probe and co peuvent être soumis à certains bugs et ne sont pas forcement ultra précise et fiable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir l'immense majorité des écrans de veille actuels, il me semble que beaucoup de monde a oublié la fonction première d'un écran de veille. :lol:

 

Et bien non, un écran de veille n'est pas là pour faire joli. :non:

 

Un écran de veille c'est fait pour épargner le moniteur, plus précisément les luminophores de la dalle.

 

Pour être bon, un écran de veille doit :

- ne comporter absolument aucune image fixe

- avoir la plus grande surface possible noire

- se déplacer régulièrement de façon à "user" également toutes les zones de l'écran

 

Mais aussi :

- demander très peu de ressources pour pouvoir : 1-permettre au processeur de refroidir, 2-ne pas ralentir des opérations qui s'effectuent en tâche de fond (encodage vidéo, défragmentation du disque, etc ...).

 

L'aquarium est un écran de veille très beau, mais il a tous les défauts possibles. :(

 

Malgré tout il vaut mieux avoir un écran de veille. Je vois régulièrement des moniteurs sur lesquels, lorsqu'ils sont éteints, on distingue "Démarrer" en bas à gauche. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que moi j'me casse pas l'cul...j'éteinds l'ecran quand j'me casse ou que j'suis pas devant le pc et basta :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai pas d'ecran de veille mais l'extinction du moniteur à la place. En plus comme ca tu consomme moins d'electricité ....

 

Moi je fait aussi ca le plus souvent, le coup de l'aquarium c'était pour tester, en revanche puisque j'y suis, je me risque encore à une question :

 

Pensez-vous que le fait que l'écran passe en mode veille toutes les 3 minutes pour ensuite se rallumer, n'est pas plus nefaste pour le moniteur ? Quand je vois le nombre de fois dans la journée, ca me viendrait pas à l'idée de faire ca avec ma télé, de l'allumer et de l'éteindre toute les 5 minutes... bref pour mon 17" Ca fait pas charger et decharger la dalle à chaque fois ? j'ai toujours entendu que c'etait ca qui abimait un appareil electrique, de le mettre sous tension et de l'eteindre, remarque en veille les composants restent chargées non ???

 

si il a des electronitiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, allumer et éteindre le moniteur toutes les 3 minutes c'est pas ce qu'il y a de mieux.

 

Pourquoi choisir un temps si court ?

 

10 minutes pour l'écran de veille et 1 heure pour l'arrêt du moniteur me semble des valeurs plus adéquates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes pour l'écran de veille et 1 heure pour l'arrêt du moniteur me semble des valeurs plus adéquates.
pq mettre un écran de veille? pour les ancien écran ok, mais les nouveau n'ont aucun probleme a afficher pendant des heures une image statique... en plus ça bouffe des ressource...

moi dès que je quitte mon bureau, hop j'éteind le moniteur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une precision

Bah moi j'ai pas d'ecran de veille mais l'extinction du moniteur à la place. En plus comme ca tu consomme moins d'electricité ....

Avatar, qd tu fai ca

fo savoir k'au moment ou tu rallume ton ecran

il consomme plus ke si tu l'avai laisse allume

dc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fo savoir k'au moment ou tu rallume ton ecran il consomme plus ke si tu l'avai laisse allume

STOP !!!

Faut arreter de répandre cette rumeur totalement infondée. :enerve:

 

C'est faux, faux, faux et archi-faux.

 

PS : et c'est tout aussi bidon au sujet des TL (tubes néon), même pour quelques minutes c'est plus rentable de les éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa depdns du temps que l'on eteinds puis rallume,c'est comme une voiture si on l'a demarre vingt fois de suite,mieux vaut la laisser allumer c'est pareil,il y a plus de perte auv demmarage mais quand on eteint son ecran c'est pour 5 min donc plus rentable :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan strictement énergétique, 5 secondes d'extinction suffisent pour que ce soit rentable. En pratique pour quelques minutes, vaut mieux le laisser allumé (pas à cause de la conso mais à cause de l'usure provoquée par les cycle allumage/extinction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon écran de veille n'a jamais le temps de se mettre en veille, si je suis devant mon PC, c'est pour l'utiliser pas pour regarder l'écran de veille.

 

Et si je m'absente, soit j'éteinds le moniteur, soit le PC.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...