Aller au contenu

Win XP ( synthese )


Messages recommandés

Dans l'hypothese ou je passerais eventuellement un jour prochain peut-etre de mon winMe a winXP.

J'aimerais resyntehtiser serieusement les modifications de parametres a effectuer.

Toutes les optimisations necessaires pour eviter les galeres.

d'avance merci.

 

P.S. si le post reste "propre" il pourrait bien aider bon nombre de personne.

Merci de ne pas devier celui-ci, il me parait important.

 

[EDIT]

1 Tweak XP ou UI

2 restauration systeme

3 Log de gravure

4 Firewall

5 Limitation de bande passante

6 XP antispy

 

Voila dites moi si j'oublie des choses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firewall ok

Logiciel gravure pas ok , moi j'ai aucun pb , mais vraiment rien !

 

quand a l'idee de passer a XP , je crois que c la meilleur , ME est tjr batti a 200% sur du dos defaillant :(

 

depuis que j'ai xp , j'ai pas reinstaller par besoin depuis longtemp , car ca plante bcp .

 

question perfs , faut savoir que j'ai fait tourner XP Pro sur un celeron 333 avec 384 sd ram , et c nickel .

 

c sur qu'il vaut mieux aux moins un 500 , mais sinon je t'assure que tu risques rien a y rester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses indispensables immédiatement après avoir installé XP :

 

- XP Antispy : pour désactiver plein de petites choses (mise à jour automatique, messenger, identification à distance, etc ...).

 

- TWEAK UI 2.0 : pour paramétrer à ses goûts.

 

Après il y a encore pleins de possibilités suivant les goûts et les envies de chacun, mais ces deux là sont absolument incontournables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand a l'idee de passer a XP , je crois que c la meilleur , ME est tjr batti a 200% sur du dos defaillant :(

 

depuis que j'ai xp , j'ai pas reinstaller par besoin depuis longtemp , car ca plante bcp .

 

question perfs , faut savoir que j'ai fait tourner XP Pro sur un celeron 333 avec 384 sd ram , et c nickel .

 

c sur qu'il vaut mieux aux moins un 500 , mais sinon je t'assure que tu risques rien a y rester :)

 

Restez bien sur le sujet s'il vous plait.

Les raisons n'ont rien a faire ici, je voudrais juste les manip indispensables.

Merci :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai désactiver la restauration du système, sa bouffe du cpu pour mon petit portable et surtout de l'espace disque (et j'en est pas beaucoup)...

 

 

Panneau de config >>> système >>> restauration du système.

 

Mais, si ta un bon pc tu peux le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout les windows

 

-Ne pas laisser en tache de fond des logiciels inutiles ("winamp agent", " quick time task", ... ) qui bouffent des ressources mémoire et nuisent à la stabilité du systeme

-défragmenter régulièrement permet un accès plus rapide aux fichiers :roll:

-utiliser regcleaner pour un systeme propre

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci deja de vos reponses. J'espere qu'il y en aura d'autres.

 

Y a t-il des fichiers a modifier ? des VxD a installer ? Des clé de recistre a modifier ?

 

Les programmes genre regcleaner ou tweak, ca me parait evident mais c'est bien de le rappeller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D n'oublies pas de virer la limitation de bande passante

avec xp antispy ou de cette façon--->

 

demarrer puis executer ...(dans une session administrateur)

taper gpedit.msc pour ouvrir l'application strategie de groupe

aller dans Strategie ordinateur local-->Configuration ordinateur-->Modèles d'administration-->Reseau--> Planificateur de paquets QoS

Doublecliquer sur Limiter la bande passante reservable

Cocher la case activé et specifier 0 dans la limite de bande passante(%)

Puis redemarrer windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir vu dans les options d'administration que windows réserve 20% de la bande passante réseau.
uniquement pour la version pro je crois (voila pourquoi on peux pas virer la limitation de vitesse, puisqu'il y en a pas :cool: )

 

 

 

·  Augmenter les ressources systèmes

 

 

On lance une application, puis 2, 3,... Tout à coup Windows vous prévient que la ressource système est insuffisante ! Et même si vous avez une grande quantité de mémoire. Résultat : redémarrage obligatoire.

 

 

Il est possible d'augmenter la taille de la mémoire ressource système, sur les parties GDI et USER, que Windows attribue par défaut.

Pour ce faire, il vous suffit de suivre la procédure :

- GDI :

Ouvrez Démarrer, Exécuter et tapez Win.ini afin de pouvoir le modifier.

Allez à la ligne [Windows], tapez la ligne suivante :

GDIMaxHeapSize=4096 vous attribuez ainsi 4 Mo de mémoire. Pour rappel, 1024 = 1 Mo.

- USER :

Retourner dans le menu Démarrer puis cliquez sur exécuter. Ecrivez regedit et validez afin de pouvoir éditer la base des registres.  

Allez la ligne HKEY_CURRENT_USER et double cliquez dessus. Double cliquez sur Control Panel puis sur Desktop.  

Si la valeur chaine UserMaxHeapSize n'existe pas, créez la (clic droit sur Desktop / Nouveau / Valeur chaine et tapez UserMaxHeapSize). Donnez lui la valeur 4096 ce qui correspond également à 4 Mo.

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

·  Avoir un disque dur NTFS plus performant

 

Passons maintenant à l’astuces.html]astuce[/url] :

Démarrer / Excécuter, "regedit" allez à :

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/ FileSystem

Cliquez doit ,> Nouveau puis créez Valeur Dword.

Nommez la : "NtfsDisableLastAccessUpdate" .

Cliquez droit sur Dword et sélectionnez "Modifier" et créez la valeur 1.

Désormais vous devriez avoir des performance accrues avec votre disque dur NTFS.

 

Cette astuces.html]astuce[/url] concerne egalement Win 2000.

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

·  Menu démarrer plus rapide

 

Sous Windows XP le menu Démarrer est assez lent , il est possible de le rendre plus rapide.

Démarrer/Exécuter : Tapez regedit et validez sur OK.

Dans le base de registre trouver :

HKEY_CURRENT_USER / Control Pane l /Desktop.

Trouvez : MenuShowDelay  

c'est un fichier RG_SZ  

Ouvrez le et reduisez la valeur a 100.

Fermez Redémarrer et constatez la différence.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

·  Mieux gérer la Ram sous Windows XP/2000

 

La gestion de la RAM , n'est pas le point fort de Microsoft , même si, des efforts o­nt été fait sur Windows XP et 2000

L'astuces.html]astuce[/url] suivante ferra en sorte que celle ci soit mieux gerer.

Demarrer/Exécuter > tapez : regedit

Recherchez la clé :  

HKEY_LOCAL_MACHINE / SYSTEM / CurrentControlSe t/ Contro / Session Manager / Memory Management.

Créez la valeur Dword "IoPageLockLimit" (clique droit puis Nouveau).

Notez la valeur "X" en Hexadécimale.  

Voici les valeurs de « X » correspondantes à votre quantité de mémoire RAM  

Valeur X = 20000 si vous possedez 512 MO de RAM  

Valeur X = 10000 si vous possedez 256 MO de RAM

Valeur X = 4000 si vous avez 128 MO de RAM

Valeur X = 2000 si vous avez 64 MO de RAM

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

·  Optimiser la mémoire cache

 

Allez sur bureau click droit sur l'icone poste de travail.

Descendre et ouvrir Propriété > Performances puis > Système de fichiers.  

Dans la liste déroulante , définissez votre configuration en tant que serveur réseau.  

Rédemarrez ,  

Windows utilisera 8 Ko en plus soit 16 Ko pour le cache des fichiers.  

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

·  Optimiser la mémoire virtuelle

 

 

Nous allons optimiser la mémoire virtuelle car une fois de plus Windows fait des siennes ! Il a tendance à la fractionner ralentissant ainsi certaines applications.

 

 

Cliquez droit sur l'icône du Poste de travail puis sélectionnez la Commande Propriétés. Ouvrez l'onglet Performances et cliquez sur le bouton Mémoire virtuelle. Ensuite, choisissez "me permettre de spécifier mes propres paramètres".  

 

 

Donnez une valeur 2.5 fois plus importante que la capacité de votre RAM, vous devez donner la même valeur pour le maximum et pour le minimum.  

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

·  Réduire le temps de fermeture de Windows XP

 

 

La durée moyenne de fermeture de Windows est d'environ 20 secondes !  

Pas que ça à faire d'attendre !

Nous allons diminuer ce temps.  

 

 

Ouvrez Regedit puis HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControl

Recherchez la valeur chaîne WaitToKillServiceTimeOut.  

Si elle n'existe pas, créez-la. Cliquez sur cette valeur et entrez la valeur désirée correspondant au temps de fermeture (de 1 à 20 = nombre de secondes). Essayez de commencer par 15 et de descendre petit à petit.  

 

autre astuces.html]astuce[/url] utile (que je vais m'empresser de faire sur mon pc ;) )

 Modifiez la durée du Time-Out des applications qui ne répondent plus (Win 2000 / XP)

 

Et oui souvent des application plantent !!! Même sous Windows 2000 / XP. Donc quand une application plante, Windows attend un certain temps pour "Terminer" la tâche, c’est le délai de Time-Out par défaut. Ceci dit, o­n peut réduire ce délai qui est un peu long de la manière suivante.  

 

Allez dans "Démarrer", puis "Exécuter..." ensuite tapez "regedit" et cliquez sur "OK".  

 

Une fois dans la base de registre allez alors à la clé suivante :  

 

HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop  

 

Faites un double clic sur HungAppTimeout et modifier à votre volonté la valeur par défaut "5000" (temps en millisecondes que windows attend pour déclarer l'application "plantée") puis cliquez sur "OK".  

 

Puis rebootez et c'est opérationnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit detail

Me et consort (Win 9x) sont developpe en VB

alors ke NT est developpe en C++

de plus sous win 9x tt est fait pr faire plante la machine

je pense notament a la mauvaise gestion de le mem vive

ou de la mem paginee

voila c tt

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...