Aller au contenu

TOPIC SUR MANGA ET ANIME


Messages recommandés

pour ceux qui ne savent pas encore

l'integrale des X est sortie en DVD

 

deux superbes coffrets

 

l'un est l'integrale de tous les episodes

 

l'autre c'est l'integrale plus quelques bonus

 

du pur bonheur pr les fans

 

les hellsing sont ils sortis ds le mme genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non juste le 1er dvd pour Hellsing.

Dynamix, l'éditeur, ne fait pas de coffret.

 

Les séries intégrales pour pas cher c'est Déclic Images qui les fait. D'ailleurs j'ai pris le coffret X.

 

Le dvd Hellsing est de bonne qualité (reçu ce matin :D ) par contre les traductions me plaisent pas personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les sous titres, je suis un peu crevé là donc je vais me contenter de faire un copier/coller de ce que j'ai posté sur hardware.fr (mais je répondrai à toutes vos questions bien sûr :) )

 

mon post :

J'ai regardé le DVD fr de Hellsing cet aprem, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par les doublages. Je ne cesserai pas pour autant de regarder en jap sous-titré mais les voix françaises sont pas trop mal.

 

Par contre les traductions    , c'est pas que c'est mal traduit au niveau du sens mais c'est très littéral souvent comme traduction et parfois on a aussi des choix un peu contestables.

 

Par exemple, en version anglaise, Alucard appelle Victoria "police girl". En français on a droit à "Miss forces de l'ordre"    , je pense qu'on a échappé de peu à "Mlle gardien de la paix" ou "Mme maréchaussée"...

 

Ou encore Sir Integra Hellsing qui devient un simple Mme Integra Hellsing, quoique Walter l'appelle Baronne à un moment    

D'ailleurs dans cette scène il y a une grosse différence par rapport à la version anglaise : en anglais la "baronne" demande à Walter s'il désire retourner sur le terrain alors qu'en français elle lui demande s'il veut aller se mettre à l'abri    

(je pense que la version anglaise est la bonne)  

 

Enfin bref tout ça pour dire que les sous-titres Dynamix ne me plaisent pas vraiment, ce qui donne envie de comprendre le japonais pour mesurer l'étendue des dégats, et surtotu pour se passer de sous-titres.

 

Le post de mon frangin, avec qui je l'ai regardé :

J'ajouterai pour la traduction de Hellsing en Francais quelques petites phrases qui prouvent que les traducteurs Francais ne doivent pas forcément contempler leur oeuvre terminée, avec Alucard qui arrive en disant "Quelle belle nuit, j'ai envie de boire" (apparamment soit le "du sang" est passé à la trappe, soit j'ai rien compris et Hellsing narre l'histoire d'un pochtron qui aime les grand chapeaux et les cravates tendances    )

Et surtout le formidable Integral Hellsing s'adressant à Alucard "Comment va ta chose ?"    (au lieu de "comment va la nouvelle recrue") forcément ca le fait tout de suite moins, de même que l'insulte "Punk" qui est censurée et remplacée par "petite crapule " c'est limite si on a pas droit à "Petit fripon"  

De même que le petit nom affectif donné par l'équipe à Victoria n'est plus "Kitten" mais "Mauviette" (super affectif )

 

Voilà donc traducteurs de mangas, je sais que c'est un métier difficile mais quand même; il y a une certaine ambiance censée régner  

 

En conclusion, je dirais que la version US est bien supèrieure au niveau des traductions pour le moment (les 4 premiers épisodes) mais pas au niveau technique ou les 2 se valent.

Si vous pouvez avoir les versions US à un prix intéressant je vous les conseille donc.

Pour l'instant je pense plutôt rester sur les fr étant donné que je paye 17 € le dvd alors que les dvd US coutent le double.

 

ah j'allais oublié, pour la police des sous-titres, rien d'extraordianiare mais la qualité est bonne (même s'ils scintillent légèrement sur mon lecteur de salon je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HERESIE!!! :eek:

 

kleim,t.....tu.......tu...................TU OSES mater de l'anime dub??? fr en plus???

 

je croyais que tu faisait partie de la caste des puristes otaku,je me serais tromper? :triste:

 

 

 

 

 

humour,bien sur! :D

 

mais en fait ca m'a un peu choque,quand meme! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux comparer les sous titres, prend les fansubs et compare.

Les fansubs sont traduits par des japonais, donc la trad est tout de mêm plus juste.

Mais sont les sous titres français sont parfois douteux, maintenant que je commence à comprendre le japonais de plus en plus, bah des fois j'ai tendance a corriger les dvd...

Si on est obligé d'en arriver la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, juste une petite pub pour dire que j'ai sorti aujourd'hui Chiyoko millenium actress de Satoshi Kon.

POur ceux qui ne le connaissent pas, c'est celui qui a fait perfect blue.

Un long métrage tout simplement sublime, la fin m'a fait pleurer.

Sur ce j'espère que vous viendrez nombreux pour dl cette anime fantastique.

PS: il n'est pas encore licencié et devrait sortir au ciné d'ici 1 an en France et doublé... :bigfuck:

Voilà, @ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double? :eek:

 

bon,de mon cote,j'ai survecu a monoke hime en fr.

 

arretez de vous foutre de moi,j'avais pas le choix.en martinique,y'avait que la vf au cinoch et je voulait absolument le voir sur grand ecran.

 

mais mater un anime au cinema,c'est pas toujours great....quand lady eboshi c'est fait arrache le bras,y'a une meuf a cote de moi qui c'est ecrie:"bien fait,salope!"

 

j'etais a fond dans l'anime,j'avais oublie les gens autour de moi.....et ca m'a ramane a la realite,j'ai ressenti comme un coup de poing dans le dos.c'etait tres space mais voila,le cinema,faut etre seul pour apprecier :nerveux:

 

quand c'est pas les telephones qui sonnent,c'est les commentaires idiot d'abrutis qui viennet pourrir votre film!

 

sinon,kiddy grade est enfin interressant,l'ep 10 est super et l'ambience devient plus sombre au fil des eps.

 

naruto reste tres bon,meme si les flashback et les reviews de l'ep precedent bouffe jusqu'a dix minutes par ep(ca laisse a peine 12 minutes de bonheur).

 

tenshi na konamaiki est a voir absolument,super marrant,des persos vraiment interressant,y'a que le design qui peut troubler le faux otaku(et le faire louper un super anime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mougo ou kost qui aime pas naruto a cause des couleurs trop criarde?

 

moi je suis a l'ep 32,je me demande si cet anime n'aurait pas du s'appeller sasuke?

 

parce que naruto est vraiment nul,meme a l'ep 32 il est faible(ca change des autres series,cv'est vrai).

 

j'ai eu un ebonne surprise avec mahou senshi louie,je m'attendais a du sous-slayers en mattant l'opening,mais en fait il entere completement ce dernier,avoir absolument!

 

mais faudrait expliquer au jap ce qu'est un palladin,parce que la meuf ressemble plutot a une barbare :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis a l'ep 32,je me demande si cet anime n'aurait pas du s'appeller sasuke?

avec mon frère on s'est fait exactement la même réflexion :D

 

ceci dit, j'ai lu qu'étant donné que l'anime suit le manga à la lettre, il devrait y avoir une centaine d'épisodes, on a donc encore le temps (d'ailleurs en lisant le texte qui parlait de ça j'ai lu un énorme spoiler, je suis dégouté :( )

 

On a quand même pu voir que Naruto a un grand potentiel lors de la bataille sur le pont et Kakashi le pense aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mougo ou kost qui aime pas naruto a cause des couleurs trop criarde?

moi je suis a l'ep 32,je me demande si cet anime n'aurait pas du s'appeller sasuke?

merçi de ne rien dévoiler, je li juste le manga, j'en suis qu'au tome 6 (le 7 sort en juillet)

pour me situer> lorsque le tome 6 se termine c'est rendu à quel épisode de l'animé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi de ne rien dévoiler, je li juste le manga, j'en suis qu'au tome 6 (le 7 sort en juillet)

pour me situer> lorsque le tome 6 se termine c'est rendu à quel épisode de l'animé?

j'ai pas lu les mangas mais d'après les résumés dispo sur le net le tome 6 doit couvrir grosso modo les épisodes 30 à 36 je dirais.

 

Pour l'instant ne sont sortis en anime que les 38 premiers épisodes de l'anime (je viens regarder le 38 d'ailleurs, l'attente va être longue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION MOUGO,NE LIT PAS CE QUI SUIT!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mouarf,tu parles d'un grand potentiel,il a juste eu une fuite du power du demon-fox,y'a qu'a voir quand il affrontait orochimaru,il a pas ete fichu de le battre,meme pas le blesser.

 

et puis il a seller le "trou" qui provoquait cette rage boostante,maintenant naruto est de nouveau faible!

 

 

ca t'as pas deranger,lors du combat contre zabuza,le super brouillard?

 

moi toute ce blanc+gris,je trouve que ca pourri l'anime(autant avoir un ecran monochrome).

 

 

et mahou senshi?tu as deja mater?fonce sinon,car il est 10 fois mùeilleur que slayers,parole d'ex fan de cette serie(bon,je n'ai vu que trois ep mais je pense que le reste sera genial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe Mougo a du le lire ça

 

pour parler sans dévoiler de choses aux autres, le système généralement c'est de faire une citation et d'écrire de la même couleur que le fond dedans, comme ça on doit sélectionner le texte pour le voir (je conseille de faire une prévisualisation de son post dans ce cas pour éviter de tout révéler à cause d'une erreur de balise :D )

 

un petit exemple

 

et voila je peux dire plein de choses ici !

 

Pour les balises ça donne donc ça (en remplaçant les <> par des [] )

 

<quote><color=#E1EEF5>le texte</color></quote>

 

Maintenant voici ma réponse (ne regardez que si vous en êtes au moins à l'épisode 32 de l'anime !

 

C'est sûr que c'est toujours décevant de voir Naruto se faire éclater mais il y a toujours des petites remarques de temps en temps qui montrent qu'il a un énorme potentiel et notamment une énorme réserve de chakra.

Quant à ce que que Orochimaru lui a fait, je ne pense pas que ça scelle pour longtemps le pouvoir du demon fox.

 

Sinon les scènes avec du brouillard m'ont pas vraiment gêné, même si j'étais content que ça se termine mais j'ai trouvé l'épisode de fin de ce long combat super émouvant

 

Sinon j'ai pas encore vu cette série dont tu parles, je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai,c'etait tres beau!surtout la larme d'haku,alors qu'il etait deja mort(tu ne le sais pas encore.... :lol: ).

 

:triste: tu m'as donne envie de le remater,j'adore les scenes de ce genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.......j'ai pas tres bien compris cette histoire de balise :o

 

 

rhaaaaaaa!j'ai la flemme de comprendre! :(

 

a tous:pardonnez ma flemmardise! :triste: :triste: :triste: :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais :( je crois que c'est du niveau du bac,ce truc!

 

je t'ai dis que j'avais pas le bac? :D

 

je vais essayer demain,mais la j'ai trop la tete qui fait bobo(et j'ai ma tablette de cote d'or aux noissettes qui fond sur ma cuisse,c'ets aussi une des raisons :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas j'ai eu l'occasion de feuilleter un manga japonais de naruto (je sais plus quel tome, 16 ou 17) et :eek: un combat entre naruto et gaara (mon perso préféré avec orochimaru)

 

benoit> Tu dis qu'il n'a pas été capable de batte orochimaru, mais je te signal que ce perso pulvérise n'importe quel prof, il est classé "S" (en tout cas ou je suis rendu)

 

 

allez plus que qlq jour avant la sorti du tome 7 :D

pour ceux qui connaissent pas, voiçi ma couverture préférée :

naruto_4.jpg

----------------------------------

en attendant naruto je me suis offert le coffret dragon ball a 15euros (les deux premiers manga, couverture original, sens de lecture original, nouvelle traduction, tout ça dans un beau coffret noir et rouge avec un dragon doré :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

classique,plus tard ca m'etonnerait pas qui est un super gars classe z qui tue ceux de la classe y,un peu comme dbz :roll:

 

par contre,j'suis super degoute!ca fait une semaine que j'essaye de dl angel links,mais que dalle,tout les eps sont rouge,je crois que je vais abandonner cette anime(dommage,c'ets par ceux qui ont fait l'exellent outlaw star).

 

y'a get backers qui semble interessant,je vais le dl pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...