Aller au contenu

athlon xp 1600+


alyjeje

Messages recommandés

bonjour a tous , deja je dois dire les gars vous dechirez tous autants que vous etes , vous etres trop calés ca me tue ( quand j'entends vos discussions j'arrive pas a suivre :( )

 

voila je fais appel a vous car j'ai actuellement un athlon Xp 1600 + , et j'aurais aimer savoir si il etait possible de l'overclocker, car un gars ki s'y connait ( enfin je crois ) m'a dit que l'on ne pouvait sur les athlon xp , que ca marcherait 2 -3 mois et pi c tout.

j'aurais aimer avoir des conseils svp pour pouvoir l' o/C si possible .

merci

( a oui au fait j'ai regarder dans tous les topics et j'ai pas trouver athlon xp 1600+ ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les processeur sont oveurclocable

car un gars ki s'y connait ( enfin je crois ) m'a dit que l'on ne pouvait sur les athlon xp , que ca marcherait 2 -3 mois et pi c tout.

 

et apres ?? :??:

cela depend de ton ventilo si il refroidi bien

 

 

voila maintenant pour + de renseignemt attend d'autre reponses des boss :D :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Athlon XP 1600+ c'est comme les 1700+, 1800+, 1900+ et 1500+ normalement ;)

 

Mais contrairement à ce que t'as dit ton copain, un bon overclock peut tenir indéfiniment (demande à fallken...). Pour overclocker un processuer il y a deux solutions principales :

 

- modifier le FSB et/ou le coefficient multiplicateur dans le bios (à condition d'avoir relié les ponts

- modifier le FSB sous Windows.

 

En fait ça dépend de ta carte mère. Si elle autorise l'overclocking, tu peux modifier le FSB dans le bios, si elle ne l'autorise pas, ben il faut le faire sous Windows.

 

A mon avis (mais je ne suis pas un fou de l'overclocking), le mieux est de télécharger MBM (pour regarder tes températures) et un petit logiciel pour modifier sous windows le fsb (je ne me souviens plus du nom). Tu augmentes un peu le fsb, tu regardes la température en pleine charge, tu augmente, tu regardes... Tu t'arrêtes IMPRERATIVEMENT quand le proc atteind 65° en pleine charge (sinon gare au grillage...).

 

Ensuite si tu as trouvé un réglage qui te plaît, essaye de voir si tu peux modifier qqch dans le bios.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si g bonne memoire les 1600+ n'ont etaient qu'en 18µ donc ton o/c va pas mal chauffer et tu n'a pas de coeff debloqué donc

1) trouver un super bon ventilo ou passer en Water Cooling

2)soit tu te risque a relier les ponts L1 soit tu attend la soluce 3

3) tu augmente le FSB normalement a 133 tu monte de 1mhz en 1mhz

car il faut voir si ton proco peut monter et si ta ram suis (pc 2100 c juste pc 2700 c bien) mais si c de la noname ça complique encore au nivo de la stabilité :(

a coté de ça on monte le voltage de la ram et du Vcore ainsi que I/O

 

ça c la base de l'o/c

 

tu as koi comme ram et carte mere???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs au sujet d'Athlon, je vienbs de reformat et j'ai decouvert un truc bien bizarre...

J'ai un Athlon 1800+ et maintenant au démarrage, il marque la puissance du CPU et la que vois-je CPU = 1133Mhz. Il me semblait que les 1800+ était cadencé a 1533Mhz non?? :nerveux:

 

Je peux faire koi?? Le ramener chez mon revendeur pour qu'il me mette un 1800+ tout neuf?? Pleurer sur mon sort??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...