Aller au contenu

pb demarrage, help!!!!


eloflor

Messages recommandés

Lors du démarrage de mon micro, windows 98 ne démarre pas, pendant la phase de test, il vérifie les périfs IDE (primary master et primary slave OK), lorsqu'il arrive a la phase SECONDARY master il me met "drive atapi incompatible" (avec des BIPS bizards: 2 bips rapproché, plus un troisième plus loin) et reste sur un écran noir, parfois il me propose le mode sans échec.

C'est le graveur qui est seul sur l' IDE secondaire!

Ce qui est dingue c'est qu'il ne me fait pas ca quand le micro est froid, seulement si je reboote à chaud!!!!!

J'ai essayé de retirer le graveur, et ca marche, mais à froid, j'arrive à graver, donc je ne pense pas que ce soit le graveur???

Alors pb soft ou hard, mobo, graveur,....??????

HELP!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà c'est pas dans windows donc faut virer le pb logiciel (d'ailleurs il faut virer 98 par la même occasion :lol: )

 

Moi je dirais plutôt un pb de la CM mais bon faut voir d'autres avis :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

pour moi je pense au graveur, j'ai ce soucis avec mon ancien graveur plextor scsi, a froid tout va bien et des qu'ils chauffe si tu a le malheur de rebooter ou d'eteindre le pc alors tu boot plus, il faut attendre un moment aprés avoir débrancher le graveur pour pouvoir redemarrer, sans lui tout va bien.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins jacquot...j'ai déjà eu (enfin ct pas le mien) un graveur qui posait ce genre de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca me fait penser a un truc qui m'est arriver...

 

mon pc rebootais tous seul , sans prevennir , et a chaud ne demarais plus ...

 

je telephone a un potte parceque j'avais chercher mais rien trouver , mon potte me dit viens chez moi , on va looker...

 

debranche mes periph ( Scann , imprim... ) et me rend chez lui..

 

une fois la , ca marche impecc ???? :bigfuck:

 

mon potte me dit ben tu vois que ca va , et la on refait une install pour etre sur ....

 

je reviens chez moi , je rebranche tous , et voila encore une fois ca foire...

 

Je me suis demander ce qui changeais de chez lui a chez moi , et j'ai trouver ca.....

 

Moi j'ai plein de truc installet sur la mobo , scann , imprim...tous est plein de se coter , et chez lui j'ai rien installer ..

 

RESULTATS ; j'avais plein de micro contact defectueux sur la mobo du a son age et a tjr installer et desinstaller ces preriph , donc tu vois que cela peut etre tous bete mais va savoir si c bien ca???

 

Ce que tu peux essayer , va chercher une bombe de TIX electrique , et nettoie ta carte avec ca , IDE , ..... ca ameliore les connections electrique , ca peux tjr marcher ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...