Aller au contenu

Graveur Sony


thierryc59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis Newbies ici. Mais comme je vais me lancer dans l'achat d'un graveur DVD je recherche des forums actifs et en français dans le texte sur la gravure DVD

 

Je suis un peu comme tout le monde : je bave devant le sony

 

Pb le DRU510 est tjs pas dispo

 

J'envisage de me rabattre sur le DW-10A (en plus moins cher)

 

Quelques petites questions :

* Le DW est identique au 500. Mais pour le 510 c'est pareil ? En effet quand on voit comment les firm du 500 on évolué, j'aimerai bénéficier d'une évoluiion pour le DW s'il était identique qu 510 !

* l'upgrade du DW vers DRU semble facile : il n'y a aucun dangé de firm bloquant cette bidouille. Adresse d'un bon site en français ?

* Quid de la compatibilité pour la gravure du safedisc (secteurs faibles : voir site Gowap) : sur le site de clone, il n'est pas dans la liste, du coup pas d'infos

 

Merci

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule diff a ce ke j'ai cru comprendre c ke l'un est en OEM (DW) l'autre en boite (DRU)

c tt

techniquement c les meme

donc flashe un DW en DRU ne devrai pas poser de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne l'ai pas encore fait, vu que je n'ai rencontré aucune limitation avec le firmware d'origine (reconnu par tous les log, tous DVD-Ret RW passent à la bonne vitesse....)

 

Sinon, pour le 510, la seule différence, c'est la gravure des CD-RW en 16x.... http://www.blue-hardware.com/read_comment....p3?id_news=2370

 

Donc rien de special et d'interessant pour le moment....

 

A mon avis, le DW-U10A est un bon choix :yais:, perso j'en suis tres content.

 

Je n'ai gravé que des DVD-R de données et vidéo sans aucuns probleme pour le moment, idem pour des DVD-RW.....

 

Apres, le design n'est pas le meme:

 

dru-011.jpg

 

c'est beaucoup plus classique, mais bon perso, rien à peter! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à CED pour sa réponse et surtout sa photo : en effet je n'avais jamais vu ailleurs la différence de design du DW-10A. Au passage on le trouve à 329 euro par VPC chez topachat et ldlc.

 

Concernant le 510, j'ai trouvé d'autres compléments :

* il lit en 12x contre 8x pour le 500 en DVD

* il grave en 16x les RW au lieu de 10

* il grave le DVD+RW en 4x aussi au lieu du 2,4x du 500A (ça c'est intéressant pour les backups)

 

Par contre, j'ai tjs pas trouvé de renseignements sur la compatibilité safedic (secteurs faibles)

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

jai commandé et reçu cette semaine mon graveur sony dw-u10a je l'ai transformé tout de suite en dru 500a ensuite je jai mis le dernier firmware le 20f et tout marche bien pour l'instant enfin pas de plantage du dvd.jai pour l'instant quelque soucis de qualité lors de gravure en4x de film mais sa mieux en 2x cest peut etre mais support enfin je tatonne un peu mais cest normal au debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai commandé et reçu cette semaine mon graveur sony dw-u10a je l'ai transformé tout de suite en dru 500a ensuite je jai mis le dernier firmware le 20f et tout marche bien pour l'instant enfin pas de plantage du dvd.jai pour l'instant quelque soucis de qualité lors de gravure en4x de film mais sa mieux en 2x cest peut etre mais support enfin je tatonne un peu mais cest normal au debut

 

slt jeff64,

 

je confirme que le fait d'avoir passé du uw10 -> dru500 cause des problémes de qualité au point de vue gravure...

 

Mais depuis le temps, que j'ai remis mon graveur en uw10, je n'ai plus aucun soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup net-fox pour ton aide precieuse je suis repassé en u10a demain je teste le resultat et je te tien au courant si cela t'interesse? par contre maintenant ou puis je trouver le dernier firmware pour lu10a il me semble quil y en a un plus recent non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

j'ai le sony dRU 510 , il a 8 mega de tampon ! combien a le dw 10 ou les autres graveurs proposés

 

Pour ma part , PIV 1.8 gb et le graveur est nickel , en moins de 40 min il me compresse l'image ( clonedvd) et il la grave

 

Pour le design , il est ok mais à la limite on s'en fout

 

je conseille quand même le DRU 510 mais à toi de voir

 

si tu habites en Belgique : www.bigtower.be

 

PS mon DRU 510 chez Systemat via un copain 314 € il y a 1 mois !

sinon :fire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup net-fox pour ton aide precieuse je suis repassé en u10a demain je teste le resultat et je te tien au courant si cela t'interesse? par contre maintenant ou puis je trouver le dernier firmware pour lu10a il me semble quil y en a un plus recent non?

 

non, c'est helas l'inconvenient, les pilotes ne sont pas fréquement mis à jour que le dru500. Mais tant que cela marche, pourquoi chercher les problémes ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff tiens nous au parfum... :biere:

 

Pour moi, la diff. de prix devait bien se situer quelques part, j'avais des doutes depuis la sortie de ce DW-U10a.

 

A première vues, il n'y a pas que la boite qui change... ;-)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

j'ai le sony dRU 510 , il a 8 mega  de tampon ! combien a le dw 10 ou les autres graveurs proposés

 

Pour ma part , PIV 1.8 gb et le graveur est nickel , en moins de 40 min il me compresse l'image ( clonedvd) et il la grave  

 

Pour le design , il est ok mais à la limite on s'en fout  

 

je conseille quand même le DRU 510 mais à toi de voir  

 

si tu habites en Belgique :    www.bigtower.be

 

PS mon DRU 510 chez Systemat via un copain 314 € il y a 1 mois !

sinon  :fire:

 

Moi, je dirais plutot ComputerSupplies : 261€ http://www.computersupplies.be/produit.php...?ref=DVRDRU500A

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff tiens nous au parfum... :biere:  

 

Pour moi, la diff. de prix devait bien se situer quelques part, j'avais des doutes depuis la sortie de ce DW-U10a.

 

A première vues, il n'y a pas que la boite qui change... ;-)  

 

;)

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pas t'y mettre aussi mav????

 

Et le Prix???

 

A l'heure actuelle c'est sans doute moins vrai, mais lors de mon achat, il y avait plus de 150€ d'ecart... Et je pense que c'est loin d'etre negligeable.

 

Pour le reste, ce n'est pas parceque certains ont des problemes avec que c'est un mauvais graveur....

Je n'ai jamais eu aucun probleme avec, les seuls pbs que j'ai eu sont imputables aux medias utilisés qui sont de mauvaise qualité.

Idem pour SEB....

 

j'ai l'impression que certains sur le forum cherche a demonter ce graveur pour se rassurer d'avoir payé le leur BEAUCOUP plus cher....

 

Mais bon je me trompe surement!

 

Et je le repete, c'est un tres bon graveur (meme flashé en DRU-500..... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...