Aller au contenu

Orange SPV/Windows SmartPhone


PeGGaaSuSS

Messages recommandés

Il a l'air vraiment très bien, à mon avis 99 € c'est une très bonne affaire ;-)

 

Par contre attention au coût des communications passées : MSN Messenger et tous les gadgets dans le genre c'est des gouffres à $. En plus pour l'utiliser ça doit être long... :lol:

 

A part ça je pense que ça vaut le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme ça pour appeller tu taperas avec ton clavier numérique pour appeler qq1:

 

init telctrl

init soundin

init soundout

init ADI_PPP

 

./configure

make

make install

 

cd ./root/msphone

 

sh call.run --prefix=+33

./call.run 0123456789

sleep 120 (pour programmer un appel de 120 secondes, ni plus, ni moins)

ppp0.port-close

 

Et puis là c'était pour dire "allo, comment ça va ? oui moi ça va bien, bon, @+"

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il l'air pourris pour les "newbies"

 

Tu me considére comme un newbie donc, merci encore une fois tu juge les gens avant de savoir et de les connaitre.

Tu demande un conseil, et je te répond qu'il est pas bien, alors tout de suite je n'y connais rien et je suis con...

Si tu le trouve bien achéte le, et demande pas notre conseil alors...

 

 

T'es vraiment débile quand tu t'y met...

 

 

Enfin bon, pour ta gouverne va voir le test de clubic tu verra qu'il est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

:??: Qu'est ce qu'il y'a encore !

Je fait que cité quasiement :

 

Tous ces défauts sont regrettables, car globalement le SPV tient ses promesses en ce qui concerne la consultation de documents. Les informations entrées dans Outlook sur le PC sont fidèlement recopiées dans le téléphone. Rendez-vous, contacts et e-mails s'affichent sans problème. La navigation se fait avec un nombre limité de touches. Un bouton «accueil» permet de revenir à l'écran principal depuis n'importe quelle application. Un bouton «retour arrière» ramène à l'écran ou l'application précédente.  

Pour faciliter l'usage des programmes, deux boutons sont situés sous l'écran. Leur action varie en fonction du contexte (similaire au bouton droit de la souris sur un PC). Au centre du téléphone, un bouton multi-directionel permet de se déplacer facilement dans les menus et de valider un choix. La totalité des choix proposés dans les menus est accessible soit en déplaçant le curseur puis en sélectionnant à l'aide du bouton central, soit directement à partir de la touche lui correspondant sur le clavier numérique. Chaque item est en effet associé à un numéro. Pour accéder aux applications les plus utilisées, il suffit de retenir la séquence chiffrée correspondante: 9-3-8 pour régler l'heure, par exemple.

L'écran, lui aussi, est remarquable. De très bonne qualité et d'une très bonne définition. Avec 176x220 pixels, il fait mieux qu'un Palm M505 pour une taille deux fois moindre.  

À l'arrivée, le bilan est plus que mitigé. Les possibilités sont souvent là, mais gâchées par des dysfonctionnements fréquents, des lenteurs excessives ou encore une logique "informatique" qui oblige à un apprentissage relativement long. Dommage, pour un produit grand public. Reste que les technophiles et autres bidouilleurs ne devraient pas résister à l'envie de triturer ce premier hybride sous Smartphone 2002. Y compris pour faire sauter l'obligation de certification des programmes, proposée par Microsoft et imposée par Orange

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vient de le lire :

 

Que retenir du SmartPhone 2002 ? Tout d'abord même si l'appareil a quelques défauts il faut bien avouer que le concept d'appareil hybride initié par Microsoft est une réussite et une solution qui est promise à un bel avenir. Alors que Microsoft n'a que très peu d'expérience sur le marché des systèmes d'exploitation pour téléphones mobiles, la firme de Redmond prouve une fois de plus son savoir faire en signant un système d'exploitation des plus ergonomiques et extrêmement bien pensé. L'idée de combiner en un seul appareil un téléphone et un assistant personnel est carrément géniale d'autant que la réalisation est à la hauteur.  

 

Cette belle mécanique dont le prix avoisinant les 300€ (avec abonnement) est honnête et raisonnable souffre toutefois d'un défaut majeur qui sera rédhibitoire pour certains. En effet le SPV d'Orange est lent, très lent, trop lent. Le simple fait de devoir attendre une demi minute entre le moment où l'on allume le téléphone et le moment où l'on peut effectivement s'en servir est insupportable. De même le lancement d'applications parfois banales comme le calendrier ou la base de contacts peut parfois faire ramer le système. De plus les habitués des téléphones Nokia ou Motorola devront s'adapter à un système dont l'ergonomie est globalement bonne mais dont la logique reste très informatique. Au final le SPV est un magnifique gadget, une très belle vitrine technologique pour Orange et Microsoft mais n'est pas encore mûr pour toucher le grand public qui se bornera à constater des défauts flagrants. On ne peut donc qu'espérer que les choses s'arrangent à l'avenir avec de nouveaux modèles.

 

Bref faut voir ce que veut dire lenteur (d'ou le test de toucher)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend une nouvelle version

 

On ne peut donc qu'espérer que les choses s'arrangent à l'avenir avec de nouveaux modèles.

 

C'est donc ce que je disais.

 

Investir 99€ dans un téléphone qui met 30s à s'allumer, et ram quand on ouvre la liste des contacts (donc le répertoire), ba merci, moi si je veux téléphoner, j'aimerais bien le faire dans la seconde et pas attendre que le téléphone ram plus pour sélectionner le nom de mon correspondant...

 

PS: oups escuse moi Peg, je croyais que tu me traité de newbie parce que je disais qu'il était pourri lol...

En faite, tu disais que ceux qui sont pas trop bidouilleur auront du mal à l'utiliser...

 

Bon pour me faire pardonner : :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Wep mais c'est la que j'ai besoin d'un phone et c'est la qu'il est pas cher !

C'est la le dilemme... surtout qu'apparement le prochain c'est pour Septembre !

Enfin j'en ai vu un autre le Nokia 5100.

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, sur les portables faudra demander au vendeur si on peut toujours téléphoner avec...

Avec toutes ces nouvelles fonctions, on se demande, je suis que le vendeur devra regarder dans la notice pour savoir si il fait encore téléphone...

 

Je trouve que ça devient de pire en pire, manque plus que ça fasse cafetière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé un peu comme certaine montre

m'enfin je suis po tres convaincu par ce tel

prefer les samsung ( g un T100)

mais bon avis perso biensur

et puis c mon 1er tel perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui de toute façon dès qu'il y a un windows, ça rame et ça plante (encore que bon XP...), donc je ne vois pas pourquoi ça dérogerait à la règle  :D
je vois mal xp tourner sur un minuscle portable comme celui çi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi g un 3310 et ca sufflit amplement !

 

vibreur, silencieux et sonnerie

on peut telephoner

envoyer sms

 

navigation ds menu excellent ( comme ds tous ls nokia )

 

dc voila c super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ait un 3330 il est deja tombé de tres tres haut (7m), dans les escalier a plusieure reprise, tombé de ma poche en velo a 30kmh et il fonctione encor comme au premier jour

il a le wap et je ne m'en sui jamai servi allor pour un gsm avec des fonction que je ne me servirai jamai.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...