Aller au contenu

quel carte graphique pour mon pc ?


tracid

Messages recommandés

ma config ( sans @ )

1ghz

768 sd ram

dd 7200 tr's mn

 

et carte graphique actuelle : geforce 2 mx ( la premiere version avec 32 mo)

 

je voudrais changer ma carte graphique !

 

vous me conseillez koi ? sachant que je vé avoir un nouveau pc en fin d'année ! et à ce moment là je prendrai une tres bonne carte graphique)

 

je veux pas y mettre plus de 250 eurso !

 

j'hésite entre la geforce 4800 128 mo

la geforce ti 4400

radeon 9500 ou 9600

 

vous me coneillez koi ?

 

sachant que c pour faire tourner des jeux avec le moteur ut2003 ( splinter cell etc ) , ou des jeux du genre gta3 vice city

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour 260€ tu commence a pouvoir avoir des 9700 !

Mais si c'est pour changer dans 6 mois vaut mieux prendre une deja tres bonne Ti4200 128Mo 8X MyViVo comme la Leadtek a 150€...

[C'est les prix sur Paris sa]

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour changer dans 6 mois vaut mieux prendre une deja tres bonne Ti4200 128Mo 8X MyViVo comme la Leadtek a 150€...
tout a fait d'accord... 1000f pour 6 mois (tu trouvera une ti4200 d'occasion pour encore moins cher)

 

tracid>tu dis qu'en fin d'année tu t'achetera une très bonne carte graphique, perso j'ai la 9500 et elle encore de beau jours pour chauffer dans ma tour, tout les jeux tourne en resolution max (il ne faut pas oublier que le proc et la ram doivent suivre... :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseillerais ( en nvidia vu que les ati je connais pas les declinaisons ) la 4200ti , car plus trop cher , encore des perfs valable .

 

Plus cela ne sert a rien vu que tu n'a que un cpu de 1ghz , sinon tu va user plus de ble que ce que ta carte te rapportera , a toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que g4mx = dx 7 et gf 5200 = dx 9

 

mais pas oublier que en rapport , si tu atteind 50 images /sec dans un jeux dx 7 avec ta mx 4 , tu devrais obtenir approximativement le meme resultat avec un jeu dx9 et la 5200 , puisque dx 9 est plus lourd a faire tourner ;)

 

enfin c ce que je pense .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vous avez tort en partie tout les deux...

Un amis developpe un jeu il est passé a DirectX 9.0 c'est pour sa que son jeux seras aussi beau que celui de boss comme EA ?

Non ! (mais c'est hyper bien quand meme d'ailleur l'adresse : www.project-serhum.fr.st)

Bah c'est le meme principe pour la carte DirectX 9.0 c'est que des instructions suffit de regarder le Xabre il supporte DirectX 8.1 et pourtant il est a chier :beurk:

Bien sur qu'elle est plus performante (heuresement) mais c'est pas a cause de DirectX 9.0 (enfin pas seulement)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bienur , mais je t'explique ce que je pensais....

 

avec l'avancement des jeux dans la 3D , je crois qu' il faut convennir que les jeux DX 9 sont bcp plus lour du fait qu'il sont plus recent , donc de ce fait cela n'a presque rien avoir avec DX mais plutot avec sa nouveauter .

 

si tu remarque aussi , les carte n'ayant pas la faonction pixel shader pour ne citer qu'elle , auront enormement de mal a le simuler donc grosse perte de perfs , alors que en rapport les 5200 pour la prendre en exemple sont pas la pointe de la 3D donc elle se resume a une mx 4xx dans sont temp.

 

Les mx 4xx ont eu aussi dufficile a faire tourner de gros jeux Dx 8 que la 5200 pour DX9 ...... :eek: j'espere que j'ai reussi a me faire comprendre cette fois :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

pour moi il n'y a pas photo.

 

 

gf4Mx = directx 7

 

 

geforce FX5200 = directx 9  

 

 

donc au niveau des perfs je pense que c'est quand meme au dessus.

 

Ah bon, mais pourtant un Mx 440 est livrée avec DX8 et pas DX 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait , mais elle ne gere pas le DX 8 , c malheureux que Nvidia fournisse DX8 en faians croire que la mx 440 gere ce Dx alors qu'il en est rien de ca !!!!

 

j'ai bien fouiller tout les benchs , test.... , tout le monde confirme bien que la mx 4xx gere bien dx 7 mais pas le 8 :(

 

la pour ce que nvidia nous joue comme pied de cochon :beurk: :bigfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'on arrive a certaines confusion entre direct X et performance

 

on a tendance à résumer les performances d'une carte à l'API qu'elle supporte.

 

c'est le moteur qui fait la qualité graphique d'un jeu pas l'API. Contrairement à ce que beaucoup croient, un jeux OpenGL est pas forcement plus beau qu'un jeu D3D.

 

l'API est juste une interface servant au programmeur point. Bien sur les dernière versions apportent leur lot de nouveautés pour facilité la prog.

 

ce qui apporte reelement des performances c'est plus le hardware que le support de directX9: une FX a pas vraiment le même nombre de transistors qu'une geforce 2....

 

 

le truc en fait c'est que quand on dit carte directX 8 ou direct X 9, c'est comme un point de repère dans le temps...c'est plus facile de dire "carte direct X n°" que "carte de l'an XXXX"

 

mais pour beaucoup de personne, c'est devenu piegeux "directX9 c'est forcement mieux que directx8 mais c'est plus lourd"...non, non et non. j'vais pas rentrer dans les détails pk ça serait trop long à aborder et que de toute façon moi j'suis pas develloppeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...