Aller au contenu

SITE WEB dédiés reso WIFI


zaza33

Messages recommandés

salut à tous,

:D

J'envisage de m'acheter du matos norme g (54Mbps) aux USA pour monter mon petit réseau wifi à la maison mais je cherche quelque renseignements sur le web .

Avez vous des adresses de sites sympas à me communiquer svp.

 

merci d'avance pour votre contribution.

 

Le Xav :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut StarJoin, :)

 

Ben on attend donc avec impatience ton Guide !

je suis de Gironde et j'avais cru voir que le WIFI n'était pas autorisé dans tous les départements ?

De plus, la norme g est elle aussi autorisée ?

 

Pour votre info, il y a un petit test avec du 54 Mbits/s sur dslvalley et c'est encore vrai que les taux de transfert annoncés ne sont encore et toujours que chimère... (ils arrivent au mieux à 22 mbits...) ce qui reste quand même 3 ou 4 x > au 22mbits théoriques.

 

Dans l'atente de vous lire, :biere:

 

Le Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un guide que j'ai fais, mais plus un article sur le Wi-Fi en général... (type de produit, norme actuelle et internet nomade)

 

Sinon, pour te répondre, le Wifi est autorisé dans tous les départements de France à condition que tu sois dans un endroit clos, il y a des départements libéralisés (mais que sur certaines fréquences)...

 

De plus, la norme g est elle aussi autorisée ?

La norme 802.11g est une amélioration de la norme 802.11b, donc elle suis la réglementation de la b...

Pour plus d'info sur la réglementation du Wifi :

http://www.art-telecom.fr/dossiers/rlan/in...ndex-d-rlan.htm

 

et c'est encore vrai que les taux de transfert annoncés ne sont encore et toujours que chimère...

Le taux annoncé n'est que théorique. Il est représentatif dans les meilleures conditions d'utilisation. Ce taux varie suivant plusieurs critéres : la distance, la qualité du produit, les interférances et l'endroit où l'on se trouve (appartement, endroit dégagé, type de mur...).

J'ai pu observer chez moi un taux de transfert oscillant entre 7 et 9 mbit/s sur du matos 802.11b+ (donc 22mbit/s). Le 802.11g devrait avoisiner les 22 mbit/s chez moi.

 

 

Sinon, je te conseil grandement de prendre du 802.11g, qui reste selon moi la meilleure norme actuelle, et prend du linksys, du netgear ou du d-link... C'est ce qu'il y a de meilleur niveau qualité/prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais !

En fait , je m'y connais pas trop mais je vais profiter de la méchante baisse du $ pour m'acheter du matos Aux US : j'ai trouvé des prix très sympa sur www.tigerdirect.com

Je vais m'en tirer pour 220 $ pour un kit complet :D (routeur, carte PCI et carte PCMCIA) : le matos c'est du DLINK et c'a a l'air bien en effet ...

Deux petits hics : le transfo est du 110 V (mais je vais en commander un en Europe qui me balance du 5 V sous le bon ampérage) et deuxio, j'ai un la raie comme modem ADSL donc il va falloir que je me trouve un modem Ethernet !!!

 

Au fait, tu connaitrais pas un modem ethernet ADSL pas cher ???

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta que deux pc, tu peux prendre juste une carte pci et une carte pcmcia comme sa pas besoin de routeur, ni de modem ethernet...

Tu fais juste un partage de connexion...

 

Sinon, http://www.rueducommerce.fr/info/showprod....ectgroup_id=617

Y en a un à 100€, mais je sais pas ce que sa donne... De toute facon dans l'ethernet y a pas grand chose à craindre, en général c'est du bon matos...

 

Et merci pour ton site, vu le prix, je crois que je vais passer commande aussi lol... Au faite, tes sûr du site, parce qu'un site américain et livraison en France... Je suis pas parano mais méfiant...

EDIT : merde faut payer par virement, j'aime pas trop sa...

Bon tu me tiens au courant, si tu reçois ton matos, je passerais commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait, j'ai un peu mis à jour mon profil et en fait, j'ai 3 PC (2 desktops et mon notebook) donc c'a faiit 3(il y a en a 1 pour mes enfants qui jouent sur le NET) et c'est là qu'il faut que je passe au routeur donc quitte à investir ds 1 routeur autant passer au WIFI et quitte à passer au WIFI autant passer au g +tôt qu'au b... voilà la raisonnement !

 

Ensuite, pour ce qui est du marchand, je suis pas sûr du tout : je le connais pas mais je sais qu'ils acceptent des commandes de l'étranger et je leur ai téléphoné lundi mais ils acceptent pas de CB étranger seulement virement : c'a devient + compliqué !!!

Je me suis fait b....r (mais c'est ma faute!!!) la dernière fois en commandant mon APN aux US : certes je l'ai payé bcp - cher qu'ne france mais j'ai du casquer 45$ de frais de port FEDEX et 105 euros de taxes car ces benêts on bien sur fait une facture et déclaré le tout aux douanes ce qui fait que j'y ai gagné mais pas autant que je l'escomptait (Minolta F300+256 SD pour 550 €NET)

 

En fait, maintenant, je vais me débrouiller pour faire commander le matos (graveur DVD + kit WIFI complet et quelques bricoles histoire d'amortir les frais de port...) par un de mes contacts aux US...

 

Je voyage aussi de tps en tps aux US et le prochaine fois j'emporte la GROSSE valise à moitié remplie : tant pias, je changerai pas de chemise !!!!

:cool:

 

Sinon, pour ce qui est de la vérification d'un site tu peux aller faire des comparaisons de prix chez pricegrabber.com et ils te donnet l'avis des internautes etc...

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

 

mon G fait l'acquisition de matos ASUS pour mon petit zozal wifi.

j'en suis tres content.

 

en fait G acheter un AcessPoint Wifi pour elargir mon zozo ethernet en wifi.

 

Ca marche nickel. Le seul but du wifi actuellement, c'est d'avoir lr net un peu partout dans un rayon d'action assez vaste.

 

Pour ce qui est de l'echange de donnees, ca reste assez limitee et ca deveint tres lourd d'attendre la fin d'un transfert de divx d'un pc sur un portable.

 

Cela dit je suis content de mon matos.

 

Voili voilo

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais après, on peut réver :) à se faire son petit (ou gros) JUKEBOX/MOVIE BOX avec une BARBONE avec carte WIFI et carte vidéo branchée direct sur TV et télécommande : et tu transfères sur ce barebone les DIVx au fur et à mesure qu'il arrivent ou que tu veux les voir .

Idem avec ta collec de MP3 et la barebone avec sortie adéquate sur ampli hifi

Avec un WIFI norme G même avec 20 Mbits ca fait environ 15 min pour transférer un DivX : tu bois ta bière :biere: pdt ce temps non :cool:

C'a peut être cool !!!

 

 

 

Le Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est vrai t'as raison c'est encore un peu cher comparatvement à ETHERNET mais pour tenter de me justifirer de (je sais pas quoi d'abord mais enfin) ;)

1) je l'achete aux US sur le site de TIGERDIRECT .com (soluce complète pour 3 PC dont 1 notebook) cà 220US$ = 190 euros ... Le suel hic cé que j'ai pour l'instant la raie (ALCATEL SPEEDTOUCH ) comme MODEM USB et qu'il faut 1 MODEM ETHERNET : (t'en connaitrais des biens de modem ETHERNET par hazard... :??:

2) j'ai un notebook :cool:

3) pour l'instant j'ai q 1 rezo entre 2 PC et je viens d'ne bricoler un 3e pour les enfants donc y faut que je passe à 1 routeur donc quitte à passer à 1 routeur autant sauter le pas. Quant au barebone, c'est jusqu'1 "rêve" (en fait plus une idée qu'un rêve) ) que je réaliserai certainement pas (vu que je vais aussi m'acheter mon graveur de DVD aux US (faut rentabiliser) ...

 

@+

 

le Xav

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai que la dernière fois que j'ai pris l'avion pour les US j'étais assis à coté d'une franco américaine qui me parlait de son PDA (je crois que c'était 1 ht de gamme HP avec WIFI intégré et elle me disait que son université à Boston était sosu WIFI et donc qu'elle surfait et chopait ses emails via le WIFI : ca fé révé non ???

 

:cool: le Xav

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta plusieurs possibilités :

1) soit tu achéte du matos Wi-Fi (genre carte PCI et carte compact flash) et tu partage ton accès internet pour que ton PDA puisse recevoir internet.

Inconvénient : tu n'as accès au net sur ton PDA que chez toi

Avantage : sa coute pas trop cher

 

2) tu prend un PDA avec un module GPRS et un abo GPRS/PDA

Inconvénient : sa coute cher : genre datapocket (chez bouygues) à Forfait 6€/10 Mo

Avantage : accès presque partout en France

 

3) Avoir un PDA wifi + abo à une connexion Wifi

Inconvénient : accès uniquement dans les hot spots (pour l'instant peu nombreux en France), reste cher

Avantage : abonnement à l'heure ou illimité, équipement d'origine peu cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cé vrai que moi aussi je faisais ca mais il est aussi vrai que j'étais chez Pas and Mam alors c'était cool !!!

mais j'ai bossé tous les étés à partir de 16/17 ans (moniteur colo, travail temporaireetc..) j'avais pas de bon plan style banque ou papa aux impots etc...

 

mais enfin ca éduque....

 

 

le Xav

 

:biere:

 

Arrête la biére le Xav....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...