Aller au contenu

Demande d'information pour divers élements


tokol

Messages recommandés

Voila je vais faire un petit peu de changement dans ma tour , notament le boitier et améliorer le refroidisements sur la plus part des composants , mais j'hésite bcp pour la carte graphique , je pense m'orienter sur les leadtek qui sont facilement bidouillable même si j'aimais bien les asus mais les FX sont un peu cher coté asus.

 

1) Voila je pense prendre : Leadtek Winfast A310 TD GeForce FX 5600 256Mo ViVo mais jai vu qu'il hexisté la FX ultra 5600 mais j'ia vu sur un site avec 256 ddr et sur les autres cette carte en version ultra ne comporte que 128 ddr. Si certains avaient un avis la dessus mais je ne parle pas des radeon car je connais que Voodoo et Nvidia :)

 

2) ajouter un dissipateur sur chaque ram améliore la stabilité ( en ses sens j'entend éviter les reboot lorsque la ram chauffe trop ) je pense que ca doit éviter pas mal de probs mais c'est vraiment utile ?

 

3) Ayant mon alimentation faiblarde je vais changer pour une alim qui me donnera assez de jus pour tout faire marcher , surtout que je risque d'ajouter des ventilos et autres moyens de refroidissements sur certains composants , je pensais prendre le kaizer 350 W car son prix est assez attractif mais vous en pensez quoi ?

 

4) c'est un problème de boot que j'ai sur mon XP 1800 qui demare mais met lécrant en mode économie d'energie ( rien ne se charge on entend juste le pc marcher ) puis je suis obligé de couper l'alim et remettre l'alim pour qu'il demarre ( je pense que c'est lié a mon alim qui donne pas assez de jus ) pour pallier a ce problème je suis obligé de passer en FBS 100 de manière a éviter les crashs sous windows.

 

 

Voila merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) ajouter un dissipateur sur chaque ram améliore la stabilité ( en ses sens j'entend éviter les reboot lorsque la ram chauffe trop ) je pense que ca doit éviter pas mal de probs mais c'est vraiment utile ?
j'avais déjà posé cette question, la plupart pensais que c'était pas indispensable sauf pe..(non je ne citerai pas le nom :D )

donc je sais tjs pas :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais c'est pas utile et j'ai jamais dit le contraire c'est bien pour sa que y'en a pas d'origine !

Arrete un peu de toujours deformer ce que je dit.

Je dit que pour l'OC c'est utile et comme l'exeption confirme la regle les ram destiné a l'OC comme la Corsair ou l'OCZ en possede.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ ça depend ce que tu veux faire: type de jeux auxquels tu joues, traitement vidéo...j'vais pas aborder les forces et les faiblesses de la 5600..plein de site on fait une multitude d'articles là dessus....si tu veux faire de la vidéo la vivo est adaptée , si t'es un hardcore gamer, prend un model plus véloce...128 ou 256 Mo? j'te dirais qu'à l'heure actuelle ça a pas vrairment d'importance...

apres moi perso j'me serais plutot orienté vers une solution ATI mais bon...

 

2/INDISPENSABLE!!....si tu veux rendre ton PC plus beau avec ton plexi :D

 

3/pour ton alim donne plus de détails sur le nombre de periph que t'utilises (disque dur ect...). Pour la puissance ça sera relativement facile de te conseiller...apres y a pas que ça: la stabilité du courant , la qualité de fabrication, le nombre de molex dispo, la longueur des fils, tous ça peut jouer...je connais pas bien ces alim kaiser (le nom ouaih mais j'en ai jamais utilisé) donc là dessus j'te dirais rien...de toute façon perso c'est enermax et rien d'autre maintenant ...

 

 

4/en fait il se met pas en economie d'energie....c'est lors du POST , ta bécane plante lors de l'initialisation du chipset. c'est du souvent soit à une alimentation de mauvaise qualité (là j'englobe la puissance mais pas seulement....) ou à un problème de décharge d'un condensateur sur la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses , donc je vais surement changer quelques bricoles et notament l'achat d'un boitier thermaltek Xaser III V1000D qui comportera 5 Ventilos boitiers , j'ai aussi 3 Refroidisseurs pour mes 3 Disques Durs.

Aprés je vais ajouter un kit cathode avec néon !) puis j'ai un lecteur cd asus et un graveur dvd-rw plextor une carte son 5,1 , une cartepci pour me rajouter 2 HUB.

Bref je pensais que du 350 W pourrait suffire mais je connais pas trop kaizer c'est juste son pix qui est trés atttractif.

 

Puis pour la carte vidéo tu parles d'ati mais le problème c'est que a part les vielles ati rage je n'ai connu que les voodoo et Nvidia donc je ne connais vraiment pas ati , moi ce serait une carte vidéo pour faire du traitement vidéo mais aussi faire tourner des jeux en 1600 * 1024 avec un assez bon fps , si jamais tu as une idée je te remrci d'avance :)

 

et pour la 5600 ultra tu penses que c'est pas assez puissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas utile et j'ai jamais dit le contraire c'est bien pour sa que y'en a pas d'origine !

Arrete un peu de toujours deformer ce que je dit.

Je dit que pour l'OC c'est utile et comme l'exeption confirme la regle les ram destiné a l'OC comme la Corsair ou l'OCZ en possede.

dans le post ou j'avais posé ma question tu disais bien que c'était mieux pour refroidir la ram car ça chauffai pas mal...

je n'ai pas déformé tes propos, je n'ai jamais mis que t'avais dis que c'était indispensable non plus...

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ventilo de la xaser sont daubesques....c'est pas ça qui te pompera du courant...

 

par contre les 3 durs oui (ce qui pompe le plus dans un pc c'est le cpu of course, suivi du disque dur et de la ram)

 

alors en plus si tu rajoutes les néons+ gaveur and co , c possible avec 350W mais ca rique d'etre un poil just...reste a savoir le nb de molex, et la longueur du cablage de la xaser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave...

 

pour être sincère, avant d'avoir lu cet article y a quelques mois, je pensais pas aussi que les dur ça consommait tant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben franchement les gars, c'est carrément logique que les disques consomment, puisqu'ils faut alimenter électriquement un moteur.

 

du moment qu'il y a mécanique, il y a consommation excessive d'électricité. sans avoir lu l'article, je pense qu'on peut tirer la même conclusion pour les lecteurs/graveurs de cd/dvd.

 

pi c'est pas pour rien que les portable ont eu très longtemps des disques à 4000 tours par minutes: fallait éconoimser les batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui..non...

 

 

que les hdd consomment beaucoup je savais ça avant....c'est que les hdd consomment autant que ça qui m'avais etonné à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Salut

 

Je vient de poser mes sondes.

Ma ram avec dissipateur cuivre est a plus de 46° pour comparaison ma 9700 n'est qu'a 36°

Donc je suis désolé mais la ram sa chauffe et pas qu'un peu !

 

@+

 

Bah oui que ca chauffe! achete des radiateurs pour ta ram!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vient de poser mes sondes.

Ma ram avec dissipateur cuivre est a plus de 46° pour comparaison ma 9700 n'est qu'a 36°

Donc je suis désolé mais la ram sa chauffe et pas qu'un peu !

"tes sondes" c'est a dire?

de toute façon je compte en mettre un jour (serais je un jacky?) la ram c'est important et mon pc reste allumé 24/24 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voila une fois allumé (au boot c'est pas encore chaud puis on est le matin) :

 

ANTEC3.jpg

 

C'est un poil plus cher qu'une Senfu (36€ contre 24€ ~ une Senfu) mais la y'a deux sondes et puis sa s'integre mieux...

Je reflechis deja a mettre des leds bleu derriere les LCD :cool:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...