Aller au contenu

C'est trop chaud ???


OveRBoosT

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

 

Je suis nouveau ici et je me pose quelques questions à propos de mon pc et vu que j'y connais rien, vous tombez bien :ange:

 

En fait, le seul truk qui me tracasse c'est la température de mon processeur qui est actuellement à 60°C, le boitier étant fermé (53°C ouvert !! ) et je ne fais rien de spécial avec mon pc là. La tour elle est à 32°C (c'est bien aéré ??). C'est Speedfan qui me donne toutes ces infos

Je voulais savoir si c'était pas un peu trop élevé et ce que je pourrais faire sachant que j'ai pas fait d'o/c.

 

Ma config:

 

Athlon XP 2200+

CM Abit NF7-S

Ventilo Titan TTC-D5TB ( c bien ?)

256Mo de ram pc2100

ATI radeon 8500LE

DD maxtor de 60Go ( 46°C)

Alim de 350W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai que c elever , tu devrais tourner dans les 45° ptete car j'y conais pas trop en AMD :(

 

j'ai eu le meme coup apres avoir enlever la feuille avec le graphite sur le ventilo d'origine

 

IDLE 47 °

100% : 71 °

 

j'ai du aller acheter un plus gros ventil

 

daillerus j'y comprend rien , avec cette feuille enlever , le contacte devrais etre meilleur et donc la T° devrais decsendre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça:

 

" Nous avons bien entendu voulu mesurer l’influence du 0.13µ sur la température du processeur, mesurée à l’aide de la sonde de la carte mère (Gigabyte GA-7VRXP 1.1) après 15mn de BurnK7 sur le processeur refroidis avec un Taisol CGK 760 (Aqua 690). Les résultats sont plutôt probants pour le 1800+, qui est pour rappel alimenté en 1.5V, puisqu’il a atteint 52°C contre 57 °C pour son équivalent 0.18µ. L’écart se réduit toutefois entre les 2000+, puisqu’on atteint 59°C en 0.13µ et 61°C en 0.18µ. Avec 63° C, l’Athlon XP 2200+ 0.13µ obtient pour sa part un résultat comparable à celui d’un XP 2100+ 0.18µ. Bref, rien de bien folichons ! "

 

C'est plutôt normal alors les 60°C ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça:

 

" Nous avons bien entendu voulu mesurer l’influence du 0.13µ sur la température du processeur, mesurée à l’aide de la sonde de la carte mère (Gigabyte GA-7VRXP 1.1) après 15mn de BurnK7 sur le processeur refroidis avec un Taisol CGK 760 (Aqua 690). Les résultats sont plutôt probants pour le 1800+, qui est pour rappel alimenté en 1.5V, puisqu’il a atteint 52°C contre 57 °C pour son équivalent 0.18µ. L’écart se réduit toutefois entre les 2000+, puisqu’on atteint 59°C en 0.13µ et 61°C en 0.18µ. Avec 63° C, l’Athlon XP 2200+ 0.13µ obtient pour sa part un résultat comparable à celui d’un XP 2100+ 0.18µ. Bref, rien de bien folichons ! "

 

C'est plutôt normal alors les 60°C ?  :roll:

 

lol ça me fait trop marré g testé un 2700+ sur ma CM est au repos ça donné 43° et 47° en full alors un 2200+ ça doit pas depasser les 40°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa depends du boitier,et des ventilo,il poussent peut etre l'air chad sur le processeur

 

 

Question bête: le ventilo ne doit pas envoyer de l'air sur le process pr le refroidir mais récupérer la chaleur du process pour l'évacuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh en fait le sens ça dépend des ventilos.

 

Je sais que mon arctic a le sens inverse des ventilateurs "stardards"

 

Je ne me souviens plus exactement mais je crois que les standards envoient de l'air sur le proc et que l'arctic aspire l'air du proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c le ventilo qui envois l'air sur le proco , fin dans la plupart des cas .

 

chez intel le venti en box ne tourne qu'a 2300 trs / min en moyenne , c suffisant pour le proco non overclock , mais si tu veux qqes choses de mieux , faut prendre un qui tourne dans les 4500 aux moins , la tu obtiendra de meilleures resultats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ça me fait trop marré g testé un 2700+ sur ma CM est au repos ça donné 43° et 47° en full alors un 2200+ ça doit pas depasser les 40°
mon 2700+ est a 45°C après 2jours non stop a tourner boitier ouvert... (non ventillé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...