Aller au contenu

pb affichage


val

Messages recommandés

:??: je suis complètement débutante (c'est la première fois que je discute dans un forum)

je ne peux pas passer d'un affichage

640*480 à 800*600

impossible !

dès que je fais appliquer, j'obtiens un écran tout hachuré ????

et l'affichage revient en 640*480

 

pouvez-vous m'aider ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt!

 

c quoi ta carte graphique ??

 

si tu veux passer en plus haute rsolution, e que ca marche pas, c'est que tu as pas installer les drivers !

 

dc dis nous quelle carte tu as, et on te dira quel driver fo installer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ecran no pb , y'a meme moyen en 1024x768 , mais c quand meme juste pour un 15"

 

pour la resolution il faut que tu nous indique ta carte graphique , sans quoi c vrai , nous ne serions d'aucune utiliter , ca se trouve dans le panneau de config et parametres d'affichage ...le nom doit y etre ainsi que le type...

 

nous sommes tous a ton services :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ma carte graphique est une S3 Trio 64V2

 

mais je suis déjà allée sur le site de S3graphics et j'ai téléchargé le driver et l'ai installé

ce n'était peut-être pas le bon

 

à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu peux pas te tromper pour l'installer, il suffit de cliquer Ok partout :ange:

 

(sauf à "j'autorise microsoft à retirer chaque mois 1000 € sur mon compte" :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

regarde dans panneau de configuration --> affichages --> parametres -->

avancée --> écran : le type de moniteurs qui y et indiquer,

 

si tu n'a pas moniteur plug 'n play ou le nom de ton écran philips qui y apparait il se peut que les pilotes de l'écran ne sois pas les bon.

dans ce cas tu clique sur propriete dans la meme fenetres et tu modifier le pilotes de ton écran.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( malheureusement il est bien marqué mon écran et ma carte graphique dans Affichage/Paramètres

 

je ne sais plus quoi faire :triste:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les proprietes d'affichage tu te mets dans "avances"

apres

 

Carte."enleve optimal"

dans frequence tu essayes 60hz pour commencer en 800 par 600.

et apres si c'est bon tu passes a 75hz.

 

Sinon ta carte a peut etre un probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ma carte graphique est une S3 Trio 64V2
.

La S3 Trio 64 est une antiquité (c'était déjà du bas de gamme à l'époque des écran 14").

 

Es-tu sûr qu'elle est capable d'afficher la résolution que tu demandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être encore une petite chance : sous Windows XP on a pas systématiquement accès à toutes les résolutions possibles.

 

Il faut aller dans Propriétés d'affichage --> Paramètres --> Avancé --> Carte --> Lister tous les modes. Cette manip permet d'avoir accès à TOUS les modes dont la CG est capable.

 

Encore faut-il être sous XP, et avec une S3 Trio c'est probablement très loin d'être un PC récent. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais eu cette carte,elle peut faire du 1024

Pas forcément toutes les versions. J'en ai encore 3 ou 4 qui trainent dans mes tiroirs, elles ont 2 supports DIL pour des extensions de mémoires. Elles étaient vendues avec 0, 1 ou 2 IC de mémoire. Suivant la mémoire toale les possibilités étaient différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais eu cette carte,elle peut faire du 1024

Pas forcément toutes les versions. J'en ai encore 3 ou 4 qui trainent dans mes tiroirs, elles ont 2 supports DIL pour des extensions de mémoires. Elles étaient vendues avec 0, 1 ou 2 IC de mémoire. Suivant la mémoire toale les possibilités étaient différentes.

 

c'etait vrai pour les S3 mais pas pour les dernieres en S3 trio 64 v2, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:enerve: quelle galère !

j'ai essayé tout ce que vous m'avez conseillé

j'ai toujours le même pb

comme vous le dites, elle est bien vieille ma carte, je vais surement devoir en changer

que me conseillez-vous ? avec un vieux PC Cyrix 96 Mo RAM

 

Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt j'étais bien occupée ce week-end !

En tout cas, un très grand merci à tous :biere: :biere: :biere:

vous êtes vraiment super sympas !

 

à bientôt !

j'ai un autre problème (avec mon vieux matériel) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un vieux PC Cyrix 96 Mo RAM

Aie :( c'est pas une antiquité, c'est encore pire.

 

Je parie qu'il n'a pas de port AGP. Dans ce cas,tu ne peux rien faire, il y a bien longtemps que toutes les cartes graphiques sont en AGP.

 

Je pense qu'il est l'heure d'envisager un upgrade vers un PC plus moderne.

 

Si tu veux vraiment rester dans un budget réduit, je te conseille de prendre une carte-mère "all-in-one". Cela devrait te couter moins de 100€.

 

Non seulement la carte graphique intégrée sera 10 fois plus performante que ta S3 Trio mais en plus ton PC deviendra beaucoup beaucoup plus rapide (en dessous des PC modernes mais quand on est habitué à un CYRIX :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...