Aller au contenu

Appareil photo numérique


Messages recommandés

le sony m'a l'air 1 peu mieux, mais par expérience, je te conseilles d'aller voir les prix chez le photographe du coin avant achats...et de rester dans les marques classiques en photo : nikon, olympus, canon, minolta, fuji, etc....

par exemple j'ai été très étonné par un 2mpixel de chez fuji (le A204) et la photo en format 20x30 était supèrieure point de vue contraste, netteté, couleurs à un film 24x36; la photo développée (argentique) sur minilab numérique était nickel :)

voici un APN qui correspond dans tes critères de prix :

 

http://www.fujifilm.fr/fr/catalogue/index....=1&niveau=a,2,1

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello !

 

je viens de parcourir le topic et je voudrais savoir que pensez vous de celui-la car je lai pris a mes parents pr Noel et je l'ai recu ce matin !!

 

C'est mon 1er APN, pour le moment j'en suis content il fait des photos de belles qualités ( par rapport a un coolpix 3100 que je connais ) il est en francais, ergonomie simple, il ne fait pas gadget et il est livré avec kodak easyshare. il est trés rapide a la prise photo, je crois meme que c'est le plus rapide du mone :coolspot: . il a 3 millions de pixels mais que 8mo de memoire ...

 

Seul regret, c'est que le mode video existe mais n'a pas de son ( je me suis fait avoir comme un bleu :zarb: ), et les piles y sont deja passé :dingue: , ce qui je pense va mobliger a acheter un petit accus :ooo:

 

c'est pour ca que je poste ici :

 

1. Que pensez-vous de cet appareil car il n'existe aucun test de celui-ci sur le net ( il est sorti recemment ) ? au niveau du rapport qualité/prix notamment .

2. Me conseillez-vous plutot un accus rechargeable ou bien alors des piles rechargeables pour cet appareil ? ( etan donné que j'ai lu que les ricoh etaient assez gourmand en ressources )

 

Merci :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a l'air pas mal :yais:

 

pour l'alimenter prends des piles rechargeables NIMH 2000 mah, c'est moins cher que l'accu...et pour la mémoire, ce qui importe c'est la carte numérique que tu vas lui fournir : 64 mo étant le minimum syndical

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci ;)

 

 

Par contre j'hesite a le renvoyer pour prendre le G4 wide qui lui a la video avec son :voila: . le probleme c'est que je lai ouvert et utilisé, pas bcp mais utilisé :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est fourni avec une carte 16 mb ce qui permet de faire +/- 25 photos dans sa plus haute définition :)

>>>pour partir en vacances il faut au minimum une carte 64 ou 128 mb et ne compte pas trop sur la mémoire tampon, elle ne sert qu'au transfert des prises de vue sur la carte en temps réel.... :non:

bien sur, on est loin des appareils pro qui permettent (comme le nikon D2H) de faire 40 images en 8 secondes :cool: et à ce moment là tu te promènes avec un portable pour la sauvegarde de tes précieuses photos :)

(à ce rythme, même une compactflash de 2 gb est vite remplie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est fourni avec une carte 16 mb ce qui permet de faire +/- 25 photos dans sa plus haute définition  :)

>>>pour partir en vacances il faut au minimum une carte 64 ou 128 mb et ne compte pas trop sur la mémoire tampon, elle ne sert qu'au transfert des prises de vue sur la carte en temps réel.... :non:

bien sur, on est loin des appareils pro qui permettent (comme le nikon D2H) de faire 40 images en 8 secondes  :cool:  et à ce moment là tu te promènes avec un portable pour la sauvegarde de tes précieuses photos  :)

(à ce rythme, même une compactflash de 2 gb est vite remplie...)

en cas on peu rajouter de la memoire ?? non ??

autrement vu qu'il y aura le portable tous les soirs pour transférer

 

autrement celui vaut un 3mpixels ??

vous me le conseillé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas on peu rajouter de la memoire ?? non ??

autrement vu qu'il y aura le portable tous les soirs pour transférer

 

autrement celui vaut un 3mpixels ??

vous me le conseillé ??

oui bien sur on peut, suffit d'acheter autant de cartes mémoire qu'on veut :)

tout dépends de l'usage que l'on en fait....

perso, dans mon boitier, il y a 2 emplacements pour cartes alors je m' ballade avec une compactflash de 512 mb et une smart média de 128 mb + 2 cartes de réserve en poche ce qui en reportage me permet de voir venir :cool:

 

maintenant te dire que le petit fuji cité plus haut est équivalent à un "vrai" 3mpixels : non bien sur mais dans le budget que tu as oui je le conseilles il vaut mieux un bon 2mpix qu'un 3mpix de bas étage :yais:

le capteur fuji est très bien conçu (par fuji lui même) il donne de très bonnes images et on vois la différence si on les fait développer sur des machines numériques. Maintenant si tu ne fais que les visionner sur un écran de pc : bof

et dernier petit conseil : il vaux mieux faire développer une sélection d'images chez le "photographe du coin" ou via le net que de les imprimer sur ton imprimante jet d'encre ça coûte moins cher et c'est plus beau

 

a+

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
le sony m'a l'air 1 peu mieux, mais par expérience, je te conseilles d'aller voir les prix chez le photographe du coin avant achats...et de rester dans les marques classiques en photo : nikon, olympus, canon, minolta, fuji, etc....

par exemple j'ai été très étonné par un 2mpixel de chez fuji (le A204) et la photo en format 20x30 était supèrieure point de vue contraste, netteté, couleurs à un film 24x36; la photo développée (argentique) sur minilab numérique était nickel  :)

voici un APN qui correspond dans tes critères de prix :

 

http://www.fujifilm.fr/fr/catalogue/index....=1&niveau=a,2,1

 

A+

il y a le meme maintenant a 3.2 mg pixels en fuji-film ( si vous avez le catalogue surcouf : c'est celui qui est sur la derniere page

finepix a210

qu'en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est decidé, apres les vacances, je m'achete un apn

 

Ma mere en a un, mais j'en veux un pour moi tout seul ;-)

 

 

Je verrais au moment venu les meilleurs offres... vous me conseillerez :coolspot: :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je la pose dedans va savoir pourquoi, mais question(interressante je trouve), pourquoi les apn ne compresse-t-il pas en png plutot qu'en tiff, l'avantage du png est indéniable comparé au tiff question poid, et en qualité avantage au deux car pas de perte.

 

C'est aussi un format standardisé comme le tiff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passeque na ! :frenchy:

non, c'est plus compliqué que celà, c'est une question de rendu et de profondeur d'image mais dès demain, je fais un essai avec une image .png et je te dis quoi... en attendant, c'est bien expliqué ICI

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci pour le lien, je comprend maintenant pourquoi j'avais des problèmes avec les images en PNG sous IE (couleur ne correspondant pas entre le PNG et la couleur de fond de la page web, alors que c'était la même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...