Aller au contenu

Appareil photo numérique


Messages recommandés

Salut

 

Faut m'excusé si j'ai du matos bizarre qui fait (en mode plus jolie possible soit plus petit possible) du 900X600 ce qui monte pil poil dans une A4.

Ce qui veut donc dire qu'en resolution max sa depasse largement une telle feuille...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au niveau des pixels, faut aussi comparer part rapport au type d'optique...

Y a trois ou quatre capteurs différents qui prennent plus ou moins de bonnes photos suivant un type de nombre de pixel...

Exemple : mon grand père à un vieux sony qui fait 6Mpixels et il prend d'aussi bonnes photos que mon pote qui à un toshiba 2.1Mpixels récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ca que monter en résolution n'est aps forcément utile. La taille des capteurs n'augmentent pas (du moins dans les compacts), or la résolution croit.

 

la taille des photosites se réduit. il faut donc des optiques de plus en plus performantes pour profiter de ce surplus de qualité.

 

si on veut lister les facteurs qui influent, il faudrait aussi parler du traitement électronique des signaux en provenance du capteur (+/- de bruit, effet de moiré sur les hautes fréquences), de la qualité de l'autofocus, du retard au déclenchement...

 

la résolution du capteur n'est qu'un élément parmi tant d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Faut m'excusé si j'ai du matos bizarre qui fait (en mode plus jolie possible soit plus petit possible) du 900X600 ce qui monte pil poil dans une A4.

Ce qui veut donc dire qu'en resolution max sa depasse largement une telle feuille...

 

@+

 

Comprend pas tout ce que tu veux dire la mais bon...

 

Moi je te fais rentrer une image en 100x200 dans du A4 mais bonjour les pixels visibles....

Imprime ta photo en 900x600 sur du A4....et viens pas pleurer si tu as consomé une cartouche d'encre pour in résultat :beurk:

 

C'est en comparaison avec l'argentique que je parle....

Pas pour la photo du chien de mamie... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si franchement vous trouvez que mes photos sont de mauvaise qualiter avec le soleil en plein objectif , ben alors la je sais pas ce qu'il vous faut .

 

pourtant c pas de la marque , mais l'objectif c quznd meme du SONY :)

 

looker ca

 

PICT0021.jpg

 

PICT0067.jpg

 

Rappel au modo , si les images sont trop lourdes on les vires merci ;)

 

dite moi ce que vous en pensez...pour un bete MUSTEK 3.1 a 150 €

Les photos sont prise en qualiter MOYENNE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok file moi ton mail , je te load qqes photo tu auras qu'a comparer avec l'ombre de la photo tu verras , j'ai rien a perdre car ce sais se que je fais avec mon appareil , j'ai pas dit que je visais le soleil , mais il etais la et tapais bien meme ( 30 ° C )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai bien dit que je visais pas le soleil , mais il etais en face quand meme , la mise aux point a pris 2 secondes mais la photo est bien faite :)

 

serieusmement , je crois que pour son prix ( 150 € ) l'appareil est d'une tres bonne qualiter , juste une chose a faire attention , le flasch , il est tres puissant et veiller bien a mettre l'otion automatique , sinon vous risquer d'avoir des photo trop clair .

 

moi aussi j'etais un peu curieux de voir ce qu'il valais , j'ai eu un " jouet " style webcam photo crayon , , un jouet de 300.000 pixels dans les meilleirs resolution , la je dis oui , c juste bon a photographier les crotte de pigeon , mais celui-ci , je le coneil , franchement , c pas un mauvais appareil du tout !

 

maintenant si vous vouler avoir l'insigne SONY ou que sais-je sur votre numerique pour frimer , la vous aller le sentir passer , juste pour ca , alors que ici l'objectif est quand meme un SONY

 

voici les specification technique....

 

resolution : 2048x1536 by coach technology

1600x1200

800x600

mem : compact flash

obturateur : 1/30 a 1/2500

diaphragme : F2.8/F5.6/F11

ecran lcd 1.8" 61.600 pxl

clip video de max 30 sec en 25i/sec 320x240 AVI

gamme de mise aux point 0.2m a l'infini

 

voila , pour ceux qui s'y connaisse il n'auront qu'a decortiquer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'Olympus C-720Ultra Zoom, et il est vraiment génial.

Les tirages en A4 pleine page sont trés bien et la résolution et bien suffisante.

 

C'est un 3.2M/pixels avec Zoom de 320mm (Equivalent en Reflex)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok file moi ton mail , je te load qqes photo tu auras qu'a comparer avec l'ombre de la photo tu verras , j'ai rien a perdre car ce sais se que je fais avec mon appareil , j'ai pas dit que je visais le soleil , mais il etais la et tapais bien meme ( 30 ° C )

 

Elles sont NICKEL tes photos... :yais:

 

;) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...