Aller au contenu

Graver des Photos sur CD que je peux retrouver (en JPEG donc


zaza33

Messages recommandés

slt,

 

connaitriez vous une méthode qui me permette de graver mes photos provenant de mon APN sur un CD qui puisse être visible sur mon lecteur DVD de salon (TOSHIBA SD 210 E) qui accepte CDR/CDRW/Kodak CD etc... :??:

 

Je souhaite (et c'est la le prob que jé) pouvoir garder la possibilité de retravailler les photos plus tard (donc conserver le format JPEG je pense... :??:

 

merci de vos idées,

 

le Xav

 

Pour l'instant je grave sur CDRW avec nero ou tout autre logiciel mais le format n'est plus du JPEG...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je grave sur CDRW avec nero ou tout autre logiciel mais le format n'est plus du JPEG...

 

Il n'y a que l'extension qui change mais le fichier reste le même !

donc tu peux l'ouvrir avec ton éditeur habituel :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les jeunes :D

 

Oui mon APN prend soit du JPEG soit du TIFF (ouais mé ca prend 1 place folle sur la carte ce format) donc je stoke en JPEG peu compressé : donc environ 100 photos sur ma carte 256 Mo)

 

non, en fait aucune des 2 méthodes ne fontionne :

 

1) première méthode par nero création de PHOTOCD (en fait VCD) et il me change le format des fichiers (initialemnt cé du JPEG entre 1 et 2,3 Mo par photo) et je me retouve avec des fichiers de lo'dre de 350 Ko sic!!!)

par contre, cé lisible sur mon DVD tosh

 

2) deuxième méthode : graver du CD ISO : le CD est illisible sur mon TOSH ("vérifier le disque SVP!!!!!!!") :cool:

 

le Xav

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt cygale,

 

non en fait, il ne s'agit pas d'un photo cd à proprement parlé mais de VCD (c'est en tout cas se que me propose nero pour graver) et cé en tout cas ce que mon lecteur de DVD m'affiche !

 

de +, la format des fichiers est .DAT est reste définitivement illisible par XNVIEW (donc non transformable).

 

sur mon PC, cé ZOMM PLAYER qui lit lit mais cela reste une "image" transformée et plus un JPEG!!! :lol:

 

ou alors la soluce que je voudais évoter cé de graver 2 cd : 1 qui sera au format photo DC (ou VCD voire SVCD) et un autre ou je grave des données brutes, à savoir les fichiers avec extension JPEG qui je pourrai retravailler plus tard mais cette soluce n'en est pas une.... :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) as tu essayé par hazard de copier les .dat (photo) de ton cd sur le disque dur et de les renomer en .jpg

ca devrait marcher car moi je fais ca avec des fichiers de kazaa en cours de telechargement (.dat ) je les copie et les renome et ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, on va reprendre car j'ai diu manisfestement mal m'exprimé .... :)

 

1) j'ai donc des fichiers JPEG de taille variable

 

je souhaite alléger mon dur et graver ces photos sur CD ET les rendre AUSSI visibles sur ma TV via mon lecteur de DVD (tosh qui lit les VDC et SVCD et aussi les KODAK CD photo ????)

 

il ya donc quelques solutions mais pas satisfaisantes :

1) graver les photos en format VCD ou SVCD MAIS ells sont ensuite IRRECUPERABLES en tant que telles pour les retravailler ensuite sur log photo (il lui faut 1 format photo style JPEG etc..) DONC cela signifie qu'il faut que je grave UN SECOND CD en format JPEG cette fois (données "brutes") MAIS CETTE SOLUCE ME FORCE A GRAVER DEUX CD PAR CESSION

 

2) la question est donc : existe t il une soluce qui me permette de LIRE et RECUPERER ensuite mes photos gravées sur CD :??:

 

3) ou alors , de lres graver et ensuite si le format n'est pas compatible DIRECTEMENT avec un quelconque log, de les passer par une quelconque moulinette (celle de XNVIEW malgré le nombre de format reconnus ne fonctionne pas ....)

 

 

Si vous voyez pas, je crois que je vais abandonner mon idée et finir par bruler deux CD !!!!! mais bon c'est pas cool et moins "élégant"....informatiquement parlant

 

@+

 

Le XAv

 

bouhhh, y fé cho ici (32°hier) et 27° today...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D tu ne m'as pas compris le merlu

une fois qu'il a graver son cd avec les photos dedans elles deviennent des .dat lisible avec son tosh

si un jour il decide de retravailler ses photos , il les copie du cdrom(gravé) vers son disque dur et change l'extension en .jpg

je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué a faire?

j'espere qu'il ne veut pas les retravailler a partir du cdrom??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins une bonne réponse.

 

Perso j'utilise Ulead DVD Picture Show 2 qui offre l'option de sauvegarder sur le VCD les images d'origine. Tu as donc plusieurs dossiers à la norme VCD (ou SVCD) et un dossier contenant tes images au format d'origine.

 

Sinon, c'est peut être possible avec nero, en créant un CD mixte ? Mais là j'avoue ne pas savoir, il y a des pros de ce logiciels dans le forum, qui te répondront surement si tu lances un nouveau topic genre "comment paramétrer nero..."

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D tu ne m'as pas compris le merlu

une fois qu'il a graver son cd avec les photos dedans elles deviennent des .dat lisible avec son tosh 

si un jour il decide de retravailler ses photos , il les copie du cdrom(gravé) vers son disque dur et change l'extension en .jpg

je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué a faire?

j'espere qu'il ne veut pas les retravailler a partir du cdrom??????

 

Bon je vois !!!! je dois être un sacré neu neu vu le ton que ca prend .... :triste:

 

je viens de faire un dernier essai en gravant sur mon CDRW et j'obtiens donc bien mes images que je peux visionner sur mon TOSH format VCD) mais ensuite ler recopier de mon CD sur mon dur ,ca aussi je sais faire mais par contre renommer l'extension : c'est la que je bloque...

j'otiens des fichiers xxxxx.jepg.dat (ou aussi jpg que l'ai essayé sait on jamais !) QU'AUCUN de mes log ne peux lire bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neni , not yet !!

 

j'va essayer demain matin de bonne heure.

 

Je vous dirais ....

 

 

merci pour tout !!!

 

Mais en ce moment, je suis aussi sur le PC portable de mon père que j'essaie de configurer et j'ai des prob. avec le microsoft.net framework (MAJ) je suis en train de poster sur logiciels !!!!

 

donc je laisse tomber les photos pour ce soir et je m'y remet dès demain matin et vous poste !!

 

@ + et encore merci de toute façon, :cool:

 

le Xav :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, cé vrai : les fichiers images sont eux mêmes ds 1 fichier nommé SEGMENT du CD ROM.

ils pèsent tous 345 Ko et sotn tous appelés ITM001 etc... .DAT.

 

le type des fichiers (lorsque je demande les détails) est VCP WRAPER.

 

par contre, lorsque j'en copie un sur mon dur et en change l'extension (t'avais raison laegaemick : la case était cochée) alros là il me demande si je veux changer l'extension , ce que je confirme puis lorsque je souhaite l'ouvrir avec mon log ce dernier me signifie une fin de non recevoir avec le message impossible d'ouvrir (j'abrège) xxxx.jpeg en raison d'un marqueur JPEG inconnu ou incorrect.

 

le Xav

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cygale

 

Ben ... rien que du classique ! :D

Photoshop elements 2

Paint

Microsoft Photo editor

Corel photo house

 

je vais essayer avec DVD picture show ce matin et vous poste ....

 

le Xav

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'ai trouve un log qui le fait bien mais c'est un shareware,une version trial existe neanmoins

 

 

c'est dvd picture show2 de unlead :biere:

 

re slt le Merlu,

 

j'ai essayé un autre log de ULEAD PHTO EXPLORER 8.0 TRIAL VERSION et j'ai gravé un cd rw qui tait lisible sur mon DVD de salon et en plus il y avait les fichiers en JPEG dessus que l'ai pu réécrire sur mon dur et retoucher :)

je vais essayer avce picture show car la version trial que j'ai téléchrgée sur le net est en anglais : cé bien masi ya mieux (en francais !)

 

cé donc super et je vous remercie bcp pour votre aide très précieuse !

 

le Xav :cool:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...