Aller au contenu

Imprimantes: quel choix?


Rachel

Messages recommandés

Salut

 

Je voudrais acquérir une imprimante. j'en possède déjà une, une epson stylus color 740 dont la tête d'impression est entrain de rendre l'âme (malgré moultes nettoyages!)

 

Aussi je voudrais quelques conseils. Epson a fait (dit-on) pas mal de progrés. mais il y a les HP dont les consommables ont des têtes d'impression intégrées, et les canon dans tout ça...

 

Bref tous les conseils sont bons pour que je puisse imprimée parfaitement photos et autres choses.

P.S: imprimante à moins de 200€ les autres sont trop chères pour mon portefeuille :P

 

Merci @+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP, sans hésiter.

 

La qualité d'impression est très bonne mais le prix des cartouches est un peu exagéré. L'idéal est de recharger 2 ou 3 fois chaque cartouche, ainsi la qualité reste nickel (la tête n'a pas le temps de s'user) et le prix de revient devient même inférieur aux autres marques.

 

En plus chez HP, le SAV est super.

 

Tu es victime du gros gros gros défaut des EPSON (tête qui s'use). Si ça peut te consoler, dis-toi que tous les proprio d'EPSON passent par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois que je prendrai une canon , j'ai une lexmark , HP 710c , epson 480sxu..... , et a chaque fois c pareil , les plus simple pour " recharger " c CANON .

 

elle possede des cartouche d'encre seoarer pour les couleurs , donc c super simple et le rapport qualiter prix est pas mauvais du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu 2 epson mais PLUS JAMAIS !!!! :beurk: usure de têtes et pour les remplacer c'est le prix d'une nouvelle imprimante. maintenant j'ai une HP et la c'est NICKEL !! moi je serais a ta place je prendrais HP sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour moi, le conseil se porte plutot sur canon, si tu prend un modele avec cartouche d'encre separer comme c'est le cas pour la plupart de la gamme, le prix des cartouche te revienne moins chere que lexmark, hp , et epson, contrairement a hp les tetes ne sont pas avec les cartouche ce qui diminue leur prix, le systeme de changements des cartouche sur les epson sont plutot penibles,

le sav canon sur la région et bien fait et efficaces comme peut l'etre aussi celui de hp, par contre pour epson les sav agréer sont plus long a reparer.

 

pour info je dépanne aussi les imp, et ce qui reviens le plus dans mes dep c'est hp et epson, je vois trés peut de canon passer (en jet d'encre bien sur).

et du lexmark aussi mais plutot en laser.

 

en canon : http://www.cci.canon.fr/front?container=Pr...Fic&prod_id=361

a env 160/165 euro ttc. pric du conso noir+coul env : 47 euro ttc

 

en hp : http://www.hp-expo.com/fr/fre/products/ink...jet/c8954a.html

a env 180 euro ttc pric du conso noir+coul (21ml) env : 75 euro ttc

 

en epson : http://www.epson.fr/produits/imprimantes/s...c82/index.shtml

a env : 145 euro ttc, prix du conso noir+coul env : 85 euro ttc.

 

voila donc pour un choix sur les trois grande marque ne deppassant pas 200 euro pour un usage polyvalent, mais pour moi le meilleur choix rapport qualité prix reste la canon.

 

les prix indiquer imp+ conso sont les prix que l'on a sur la region et ne sont pas les prix indicatifs des marques citer, (et pour un achat en france).

 

pour la epson, fait attention rachel, la resolution indiquer et plutot trompeuse car sur le papier elle semble elevée, mais epson a une façon de calculer sa résolution qui lui et propre et qui peut induire en erreur si on se fit que a cela.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CANON a le gros avantage des cartouches séparées.

 

Mais HP est supérieur à CANON pour la qualité et pour la vitesse.

 

En rechargeant soi-même les cartouches d'une HP on peut réduire le coût jusqu'à être encore plus intéressant que CANON.

 

De toute façon, en conclusion, on peut dire que globalement HP et CANON se valent, c'est une question de gouts.

Concernant EPSON, y a pas photo, EPSON c'est de la m... :beurk: (je pense que sur ce point les avis sont quasi unanimes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pegg la canon i550 et la seul dans la gamme canon qui soit dans sont budget.

sur la nouvelle gamme canon la qualité a nettement était ameliorer, la résolution sur les deux modeles que je donne en ref sont identique, le seul avantages que je trouve sur le l'impression c'est une meilleur qualité d'images sur du papier ordinaire

par contre la canon et au dessus sur du papier photo ou equiv.

 

canon a une bonne qualité d'impression comparable a hp mais et moins chere en cout a l'impression et de loin !, pour moi c'est un choix essentiels. en dehors de la qualité d'impression.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais HP est supérieur à CANON pour la qualité et pour la vitesse.

 

Mort de rire pour la vitesse :lol: Fait un tour chez Maverick et mate la qualité... (sur ce point je peut pas etre sur que c'est superieur mais un tour sur le net et quelques test tu veras bien)

 

En rechargeant soi-même les cartouches d'une HP on peut réduire le coût jusqu'à être encore plus intéressant que CANON.

 

Peut etre mais sa reste un defaut je voit pas pourquoi on est obligé de mettre la main a la pate pour avoir quelque chose de correct alors que chez Canon t'a deja sa tout fait !

Pour ceux qui est photo/impression j'ai toujours pris chez Canon sa doit faire une dizaine de scanner, une vingtaine d'imprimante, une dizaine d'appareils photos (le dernier un EOS10D :cool: 2000€ [et que le boitier] cash mais franchement comment il arrache tout)...etc et jamais été deçu. ;)

J'ai deja touché du Epson comme tu dis c'est pas la joie. Et pour le HP certe c'est beau mais c'est couteux et toute celle que j'ai vue elle sont quasiement a l'abandon suplanté par de nouvelle Canon ! Cause principale : Surcout...

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre mais sa reste un defaut je voit pas pourquoi on est obligé de mettre la main a la pate pour avoir quelque chose de correct alors que chez Canon t'a deja sa tout fait !

Là d'accord, les prix des consommables chez HP c'est un vrai scandale. :enerve:

 

Mort de rire pour la vitesse  :lol: Fait un tour chez Maverick et mate la qualité... (sur ce point je peut pas etre sur que c'est superieur mais un tour sur le net et quelques test tu veras bien)

Ben toutes mes expériences perso et tous les tests vus sur le net confirment bien que HP est supérieur à CANON. :o

 

Tu as vu des tests qui disent le contraire ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah j'ai le souvenir d'un test du tres controversé Tom's Hardware je vais chercher sur le forum sa avait été a l'époque de l'achat de Mav.

Enfin je suis sur de rien je t'ai dit pas mal de modele sont au dessus mais les i550, i850 et S750 et d'apres moi au dessus de la concurence, HP y compris.

[EDIT] Voila : http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...opic.php?t=5681

C'est ton topic d'ailleur :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit utile de se chamailler pour des tests d'imprimantes. ;)

 

Il est clair que HP et CANON sont 2 bonnes marques d'imprimantes. La meilleures des 2 est tout simplement celle qui répond le mieux aux attentes de l'acheteur (pour toi c'est CANON, pour moi c'est HP).

 

Le plus important c'est bien de dire : n'achetez pas EPSON. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voir mon edit ;-)

Non bien sur mais a mon avis Rachel a pas trop envie de payer trop cher et pas que sa a faire de recharger des cartouches non ? (ceci n'est pas un préjugé matchiste :P )

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

le fait de rechager soit meme ses cartouches n'est pas une solution sauf celle de l'économie, mais la qualité des pigments utiliser avec des cartouche dite "compatibles" et les systemes de recharges que l'on voit sur le marché laisse a désirer, toujour par rapports a la quailté des encres fournie quand tu a une encre qui ne penettre pas assez vite dans le papier ou qui seche trop lentement, la qualité d'origine ne sera pas au rendez-vous. et pour la photo si l'encre ne tiens pas la durée ni les uv aussi bien que les cartouche d'origine, ce type de conso ne tiens pour moi que de l'aspect purement économique, mais pas qualitatif.

quand a la vitesse a tu regarder le modele i550 elle et equiv a la hp 6122 (a 2 apges prés a la min).

 

pour les test entre les nouvelles gammes canon; hp, epson, des magasines on fait des test compraratifs et je peut te dire que j'ai deja vu du canon en tete des tests. avec les nouvelles gammes la batailles et plus serrer que par le passé.

 

je le dit et je le re dit, en rapport qualité-prix, les canon sont les mieux placer.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de rechager soit meme ses cartouches n'est pas une solution sauf celle de l'économie, mais la qualité des pigments utiliser avec des cartouche dite "compatibles" et les systemes de recharges que l'on voit sur le marché laisse a désirer, toujour par rapports a la quailté des encres fournie quand tu a une encre qui ne penettre pas assez vite dans le papier ou qui seche trop lentement, la qualité d'origine ne sera pas au rendez-vous. et pour la photo si l'encre ne tiens pas la durée ni les uv aussi bien que les cartouche d'origine, ce type de conso ne tiens pour moi que de l'aspect purement économique, mais pas qualitatif.

Là, je ne suis pas du tout d'accord. :)13

 

Il n'y a aucune différence de qualité entre l'encre d'origine et l'encre de rechargement, en tout cas avec la marque que j'utilise. :yais:

 

Et pourtant je t'assure que j'ai testé avec une grande attention, si tu fréquentes ce forums régulièrement tu dois savoir que je suis un maniaque de la qualité. :D

 

Tu dis ça peut-être après avoir été déçu par une recharge de mauvaise qualité mais il ne faut pas généraliser. :voila:

 

Sais-tu que les plus grands leaders mondiaux de l'encre d'imprimerie (KORES, PELIKAN ...) vendent aussi bien aux fabricants d'imprimantes qu'aux vendeurs de recharges ?

 

Maintenant, il existe probablement aussi des vendeurs de recharges qui utilisent de l'encre bas de gamme. :(

 

Il serait temps que des tests soient effectués, voici une bonne idée pour un article sur BH (ou ailleurs). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je crois que la c'est un point de désaccord entre nous,

meme si les fabriquants d'encre qui vende a canon et hp ce précieux liquide qu'est l'encre et le fournissents aussi a d'autre comme ceux que tu cite , il ne faut pas perdrent de vu que le cahiers des charges pour les un et pour les autres ne sont pas les memes.

 

pour des questions de cout les qualité des pigments et la compositions chimique des encre ne sont pas les memes.

 

sans compter les brevets deposer par hp et canon sur les encres

 

certes je suis d'accord sur le fait que tu soit pointilleux sur la qualité, c'est mon cas aussi.

mais certains détails ne sont pas toujours visuels.

 

il et vrai aussi que il et plus interessant de vendre pour hp ou canon leur produits plutot q'une autre marque, mais il faut etre prudent pendant la période de garantie car en regle génerale les garantie saute quand on utilise des cartouche recharge ou compatible et que le prob peut leur etre imputables.

 

donc si on veut utiliser des recharge vaut mieux attendre la fin de la garantie.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour toutes ces infos

donc apparemment Canon et Hp sont quasi équivalentes au niveau qualité.

 

Questions qui ont son importance, sachant que mes cartouches d'encre compatibles ne me faisait pas beaucoup de temps:

1- Est ce qu'il est bon d'utiliser des compatibles? (je me dis que c à cause de ça que mon imprimante me lache)

 

2- quel est la durée de vie en moyenne d'une cartouche HP ou Canon. Combien d'impression de bonne voire de tres bonne qualité peut on faire?

 

Je souhaite me mettre à l'impression photo et je suppose que ça va être gourmand en encre

:D

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas perdrent de vu que le cahiers des charges pour les un et pour les autres ne sont pas les memes.

 

pour des questions de cout les qualité des pigments et la compositions chimique des encre ne sont pas les memes.

Ca c'est le choix du vendeur de recharge, certains ont un cahier des charges aussi sévère qu'à l'origine.

 

Dans tous les domaines de l'industrie il existe des pièces dites "compatibles", certaines moins bonnes, certaines meilleures que l'originale. Mais avec les années, les marques de compatible bas de gamme finissent par être connues du public. Dans le domaine des recharges pour imprimantes, c'est un marché trop nouveau, le meilleur cotoie le pire.

 

sans compter les brevets deposer par hp et canon sur les encres

Brevet ne veut pas forcément dire qualité.

 

...en regle génerale les garantie saute quand on utilise des cartouche recharge ou compatible et que le prob peut leur etre imputables.

 

donc si on veut utiliser des recharge vaut mieux attendre la fin de la garantie.

A l'utilisateur de ne pas être stupide. Si on doit renvoyer son imprimante en garantie et qu'elle a une cartouche rechargée, il suffit de changer de cartouche.

 

Les messages des fabricants d'imprimantes pour dire que les cartouches rechargées peuvent être dangereuses c'est juste une manoeuvre pour essayer de casser le marché très juteux des recharges, on défend son bifteck comme on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour le choix des cartouche compatible ou de marque tu l'aura compris le sujet et controverser, pour moi le choix des cartouche compatible ne vaut que pour une question de coût.

 

pour ce qui et de la durée de vie d'une cartouches alors la il et trés difficile de te donner une réponse fiables car la durée de celle si va dépendre de beaucoup de choses, le papier utiliser , le type de document, les types de photo que tu imprimes, densité des couleurs, le format d'impression.

 

et tu le dit toi meme des que tu veut imprimer des photo la consomation d'encre montent en fléches.

 

d'ou le choix pour certain de prendre des recharges ou du compatibles.

 

bon par contre si tu veut faire de la photo la qualité sera bonne avec la hp 6122 ou la canon i550, mais la vraie qualité photo ne se fait pas avec cette gamme la il faut passer a des produits plus chere avec tete photo d'origine donc 6 couleurs au lieu de 4.

 

mais pour demarrer et s'initier ces 2 modeles sont trés bien.

 

a+

 

ps : moustique, tu ne peut pas t'imaginer le nombre de gens que je dépanne et qui ne change pas leur cartouche compatible avant de les faire passer au sav meme sous garantie, car beaucoup non pas lu ou mal, la notice, et ne sont meme pas au courant des clauses des garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Depuis quand les cartouches compatibles posent probleme ? :??:

Je voit pas en quoi le fait d'en utilisé fait sauté la garantie.

Les Pelikan sont tres bonnes et pas cheres du tout !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...