Aller au contenu

Imprimantes: quel choix?


Rachel

Messages recommandés

un avis pour enfoncer le clou en ce qui concerne les epson :lol:

 

la C82 refusera d’avancer dès lors que la puce présente sur les cartouches aura envoyé le message fatidique et redouté à l’imprimante de « je suis vide ». Cette puce contient un compteur. Passée une certaine quantité d’encre déposée, elle envoie automatiquement le terrible message au périphérique d’impression, même s’il reste encore un peu d’encre. Résultat, l’imprimante se bloque. Il n’est plus possible de la faire avancer tant qu’on n’aura pas changé la cartouche défaillante. Et là, forcément, on commence à s’énerver parce qu’on a évidemment un document urgent à imprimer et jamais de cartouche d’avance sous la main. Sur les concurrentes, on peut toujours remplacer les textes noirs par du bleu par exemple et continuer à travailler sur la cartouche couleur. Inversement, on peut aussi travailler en monochrome si celle de couleur est vide. Ici, non. CHANGER CARTOUCHE crie désespérément l’imprimante. C’en était trop, de colère nous avons arraché la cartouche et VLAN ! grand coup de tournevis dedans ! Tu vas t’ouvrir et me montrer ce qu’il te reste dans le ventre ! O rage, O désespoir, elle nous avait fait tout ce cinéma alors qu’il en restait. Du coup, on en a plein les mains, ça ne part pas, on est énervé et on doit toujours descendre acheter une cartouche. 

 

Même message donc que pour la C62 : s’il vous plait messieurs Epson, arrêtez de nous parler d’imprimantes intelligentes grâce à leurs puces. Si c’est ça l’intelligence, alors on les préfère un peu bêtes. Retirez la !

 

C'est vrai que ce système est énervant :enerve: ay point de foutre un coup de masse (si si ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben toutes mes expériences perso et tous les tests vus sur le net confirment bien que HP est supérieur à CANON.  :o
le but n'est pas de savoir si le dernier modele haut de gamme est meilleur chez une marque que l'autre mais prendre des modèles de même qualité, comparé le prix et le coup des cartouches d'encres...

 

je n'ai pas une grande expérience dans l'imprimerie, en tout cas je te déconseille fortement de prendre la Canon BJC - 2100 (du très bas de gamme, même pas bon pour le texte (trop lente, bruyante, résultat de mauvaise qualité) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

et bien je vois pas trop, comment on pourra la prendre la bjc2100, elle se fait plus depuis belle lurette, et rassure toi, tu a aussi son homologue chez les autre marques, il faut bien du pas chere dans toutes les marque, un responsable du sav epson du secteur, quand il en vois une il les appele les jetables, (tu sais un peut comme les rasoir d'une certaine marque).

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah j'ai en une et je trouve sa tres bien pas chere jetable comme dit Jacquot et c'est tres bien pour ceux a quoi sa sert un peu de bureautique..etc

Sinon une marque qui fait un bon haut de gamme generalement sa en fait profité toute la gamme et donc le moyen et bas de gamme n'en seras que mieux ;-)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une BJC 210 vieille de 5 ans, et depuis 2 semaines, j'ai imprimé 2500 feuilles avec seulement 2 cartouches compatibles...(2x100 frs) (En qualité brouillon, c'est largement suffisant pour lire des rapports...). Mais pour rendre un travail correct, j'utilise un cartouche de marque canon (250 frs)

 

Tu peux tres bien utiliser une cartouche compatible pour les travaux d'impression basic, et une cartouche de marque pour tes impressions de qualité...

 

Canon, c'est bien, et HP aussi...

 

Espon, j'en ai acheté une y a 2 ans, 1 mois après la garantie, elle est tombée en panne... je continu avec ma vieille canon ...

 

bon achat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi sans hesite Canon pour le grd public

 

g une Hp 690 C + ds un placard (a 220 Frs la cartouche....)

g une HP office jet 350 qui est naze (ds le sens ou elle est nulle)

g une Canon BJC 6100 qui est terrible

g une Canon S 500 qui est formidable

et je m'oqp d'une BJC 200 qui est pas mal du tout pour de l'entree de gamme

 

les canon sont rapide, efficaces, pas chere

et surtout les cartouches non plus

de plus tu pourra trouver facilement des recharge "non" canon

qui sont encore moins chere (armor pour une bonne qualite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dam, faut nuancer tout ca. le grand public, ca veut dire quoi?

 

Le budget et les types d'utilisation varie en fonction des personnes. La qualité des photos doit elle être impérative? auquel cas l'epson 2100 n'a pas de concurrente

 

la robustesse devant de grands volume, sans que la qualité prime, alors HP est plutot bien placé.

 

imprime tu souvent sur illustrator? dans ce cas, vaut mieux trouver une imprimante qui puisse interprêter correctement le post script, et la, une imprimante comme la s900, plutot bonne, se plantera complètement.

 

Non, pour moi, le grand public en terme d'imprimante qui va avec, c'est une fiction, a telle point les qualités d'une imprimante peuvent être diverses, et pas se retrouver dans un seul et même modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...