Aller au contenu

Virus?


Messages recommandés

Salut

 

Je viens d'avoir il y a quelques minutes une alerte virus avec mon antivirus AVP.

Le virus détecté s'appellerait type_Win32.

Il a été détecté dans un fichier preferences.ini d'emule (soft que j'étais entrain d'utiliser),

mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai lancé un scan AVP général et deux fois dans le dossier emule où se trouve le fichier et il ne me détecte rien du tout :??: :??:

Comment est-il possible qu'il me lance une alerte puis qu'il me détecte rien au scan :??: :roll:

Comme je suis du genre parano, je suis entrain de sauvegarder les doc les + importants avant de redémarrer et de découvrir des surprises :roll: :enerve:

 

Quelqu'un aurait-il une explication?

Merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut t'aider:

 

ALIAS: Type_Win32

 

 

Found virus-like code resembling a Windows 95/98/NT EXE file infector. The Windows 95/98/NT EXE file infector is usually a Windows-based virus that infects Portable executables (PE EXE files). This type of virus doesn't work in DOS, but can be started from DOS session of Windows. This type of virus is a rather new one, but it is more dangerous as its detection and disinfection under Windows (especially if the virus is a resident one or a shared file is infected) is a complicated task. Some Windows-based viruses are very big, for example DeTroie virus is more than 450 kilobytes long.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh sa me le fait aussi,mais pour autre chose

 

moi sa arrive lorsque je lance ad aware est la,a chqye fois l('antivirus le detecte mais revient a chaque fois(irc ak plugin)

 

je ne pense pas que se soit grave :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sans doute un trojan qui a circulé sur ton disque mais lorsque emule a changé de personne pour telecharger le fichier il a du degager l'ancien...

Ou alors l'antivirus c'est fait degager mais vu le type de virus que c'est je pense pas. Regarde avec un firewall si t'a pas d'entrée suspecte si ouais format sinon bah t'est tranquille.

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serai pas un fichier corrompu qu'emule a téléchargé? il a pu l'effacer en récupèrant un fichier "propre" chez qlq'un d'autre...

si ce n'est que ça, tu n'a pas a t'inquièter

pour la sauvegarde> fais en régulièrement, on est jamais a l'abris d'une panne de disque dur par exemple... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut t'aider:

 

ALIAS: Type_Win32 

 

 

Found virus-like code resembling a Windows 95/98/NT EXE file infector. The Windows 95/98/NT EXE file infector is usually a Windows-based virus that infects Portable executables (PE EXE files). This type of virus doesn't work in DOS, but can be started from DOS session of Windows. This type of virus is a rather new one, but it is more dangerous as its detection and disinfection under Windows (especially if the virus is a resident one or a shared file is infected) is a complicated task. Some Windows-based viruses are very big, for example DeTroie virus is more than 450 kilobytes long. 

@+

Salut

où as -tu trouvé ces sources car je n'ai pas réussi à trouver d'infos par rapport à l'alias? Et sinon pourrait-on me les traduire. Je crois comprendre le sens large des explications mais j'aimerais des informations plus claires en français :roll:

 

Sergew5 a écrit: 

 

http://www.x-recherche.com/cgi-bin/trouve....n32.+&submit=Ok 

Effectivement ce n'est pas qu'un fichier corrompu...

 

Sur securiser ils donnent des infos sur des virus dont l'alias commence par Win32 + quelque chose.

L'alias qu'AVP m'a donné est Type_Win32. Celui-ci je l'ai pas trouvé sur securiser.

Je sais pas quoi faire, si je dois reformater y compris ma deuxième partition (où j'ai l'habitude de garder mes données les + importantes).

Je ne sais pas s'il y a un virus et si oui dans quelle partition il se trouve. :( :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai regader de mon coté aussi, et je fini par penser comme sergew5, ton ainti virus, n'a peut etre pas put définir correctement le type de virus et a mis par défaut ce nom, il a put trouver dans ce fichier une signature virale ressemblant a un virus de type win32, comme win@sobig ou autre du même acabit. prend un autre antivirus plus récent, même une démo pour vérifier.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai testé l'antivirus en ligne, et un autre antivirus. Rien n'a été détecté :??:

 

J'ai trouvé un forum espagnol dans lequel on dit que ce type_Win32 serait en fait le virus Hybris. mais les différents antivirus ne l'ont pas détecté. Ce virus crée différent plugins qui sature le Pc et particulièrement internet puis envoie des messages aux contacts de la boite outlook.

Il est surnomé aussi blanche neige. :roll: bof :roll:

Même si les antivirus ne l'ont pas détecté, mon PC ramait énomrmément quelque soit l'applic que j'essayé d'ouvrir.

Résultat: J'ai reformaté ma partition principale, mais pas l'étendue. Donc je ne sais même pas si ce reformatage à servi à quelque chose, le virus étant peut etre dans cette partition là.

 

Enfin, drôle d'affaire :??:

Happy end or to be continued :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est ici écrit noir sur blanc (VO) :

http://www.f-secure.com/v-descs/heurtype.shtml

 

NAME: Heuristic

 

F-Secure Anti-Virus analyzes scanned files and gives warnings if it finds suspicious code inside. When a file is suspected having a "Type_XXX" virus it means that heuristic scanner found a virus- or a trojan-like code in the analyzed file.

 

In some cases the heuristic engine can give false alarms.

 

We appreciate samples of suspected viruses as well as suspected false alarms to e-mail address samples@F-Secure.com. Samples are usually analyzed within a day.

 

-----

 

En gros, pour faire simple, ton Antivirus dispose d'un système Heuristique permettant de détecter des nouveaux codes malins en se basant sur des codes de virus et de trojans embarqués dans sa base de données. Seulement, il arrive qu'il se plante et te donne de fausses alertes. Héhé, ça t'avance vachement, tiens !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est ici écrit noir sur blanc (VO) :

http://www.f-secure.com/v-descs/heurtype.shtml

 

NAME: Heuristic 

 

F-Secure Anti-Virus analyzes scanned files and gives warnings if it finds suspicious code inside. When a file is suspected having a "Type_XXX" virus it means that heuristic scanner found a virus- or a trojan-like code in the analyzed file. 

 

In some cases the heuristic engine can give false alarms. 

 

We appreciate samples of suspected viruses as well as suspected false alarms to e-mail address samples@F-Secure.com. Samples are usually analyzed within a day. 

 

-----

 

En gros, pour faire simple, ton Antivirus dispose d'un système Heuristique permettant de détecter des nouveaux codes malins en se basant sur des codes de virus et de trojans embarqués dans sa base de données. Seulement, il arrive qu'il se plante et te donne de fausses alertes. Héhé, ça t'avance vachement, tiens !

:D

Si c'est une fausse alerte tant mieux mais ce qui était bizarre c'est qu'à la suite de cette alerte mon pc a énormément ramé, j'ai du reformater pour que les choses s'arrangent.

enfin bon voila quoi :D

donc c'est une happy end :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...