Aller au contenu

SLK800 / SLK900


Ixion

Messages recommandés

Bonjour !

 

Voilà j'ai aujourd'hui un XP1600+ avec une turbine CoolMaster 60x60 dessus et un radiateur en alu le tout sur une K7S5A.

Températures : 32° CM - 42° Proc

 

Je vais passer à un XP2400+ et je voudrais par la même occasion trouver un ventirad silencieux. Je me suis donc penché vers la série SLK. Le 900 ne doit pas se monter sur ma CM (enfin pas pu confirmer :roll: ).

Dans l'expectative, je vais donc me rabattre sur le SLK800... avec un Noiseblocker S2. Cela vous semble t-il un choix judicieux ? J'avais aussi pensé au PAPST 8412 NGLM mais il n'a pas de potar d'origine.

Le but de l'opération est d'avoir le silence avec un système à air (pas de WC).

 

Sinon connaissez-vous la version Noiseblocker du SLK800 ?

J'ai été voir sur leur site mais apparemment il n'est plus en vente :(

L'adresse : http://noiseblocker.shops.at12.de/servlet/...d=70070&cs=true

 

Merci de vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est un bon choix :yais:

Je connais pour la version 900 avec S4 mais bon sa reste qu'un pack avec le dissip et le ventilos tu peut acheter les deux l'un a coté de l'autre c'est pareil.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi au risque de me faire lyncher en public moi le SLK900 m'a déçu au final...

 

oh bien sur j'ai perdu quelques degrés et j'ai pu poussé un peu plus mon mon P4..mais la différence est vranchement peu sensible avec le rad fourni avec la version BOX..à vrai dire le problème se situe au niveau des ecart de température observé entre IDLE et en charge..39 °c en IDLE à 3.3 gHzt, je passe en quelques secondes de warcraft à 49°C....(je sais c'est pas la cata mais bon)

à 3Ghtz je perds légèrement par rapport à mon ventil d'origine (3-4°C)

 

quand au ventilo....ben un Delta 8cm 80CFM j'vois pas comment on peu faire plus violent (et plus bruyant)...sans compter le nombre de ventilo qui aére ma tour....

 

j'me méfie tout de même un tantinet des sondes de temp mais mes 2 sonde (celle de l'asus et celle de l'harcano) concorde..

 

le truc quand même c'est que mon rad est a peine tiede (de toute façon avec la turbine qui crache dessus j'vois pas comment il pourrait en être autrement)...j'en déduis que la dissipation se passe relativement mal...

 

enfin bon..à mon avis ça vient d'un defaut de IHS de mon proc ou de la base de mon SLK...je vais poncer tout ça et j'vais voir ce que ça donne....

 

 

PS: je précise que c pas la temp qui me déçoit...c la diff par rapport au ventilo d'origine....enfin bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux qu'un Delta 80 CFM? là je demande à voir...(c'est d'ailleurs déjà tout vu :D )

 

 

de toute façon j'en reparlerai une fois que j'aurais tout poncé parfaitement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ma config, le but recherché est le silence. Le pc étant dans un petit bureau, aujourd'hui impossible d'entendre quelqu'un parler en dehors de la pièce ! :nerveux:

 

Et puis le SLK800 avec un S2 devrait faire l'affaire pour une évolution future, quand les prix des XP3000+ seront au niveau des 2400+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaih...effectivement...

 

non c'est clair qu'un SLK800 c'est un bon choix..

 

reste que la température c'est toujours la même histoire: tu peux avoir un très bon rad, si t'as tour est pas ventilée (donc + de bruit) comment dire...

 

enfin bon fais pas attention...j'dois être le seul gars au monde qui veux que son PC fasse du bruit...devant le ronronnement d'un PC, j'suis comme Ulysse devant les sirènes :D

En plus c'est pas une blague..quand je coupe mon PC j'ai une impression de vide dans la pièce très désagréable... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y suis, j'ai posé la question à Thermalright si le SLK900 était compatible avec la K7S5A, réponse :

Slight bending on capacitors is required.

 

Thermalright,

 

Chris Lee

:??: pas très explicite en ce qui me concerne. Quelqu'un saurait déchiffrer ce charabia ?

 

PS : Chaox, je n'ai pas de problème de silence (ni de vide) quand je coupe mon pc, j'ai un pitchoune qui se charge d'en faire ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En traducter : Le léger recourbement sur des condensateurs est exigé.

Ce qui veut dire que tu va devoir un peu plier les condensateurs mais t'inquietete pas c'est tres simple (il bouge tout seul) faut juste faire gaffe a pas les virer :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PeGGaaSuSS, c'est beaucoup plus explicite dans la langue de Molière ;)

 

Par contre je vais voir sur ma carte ces fameux condensateurs ! Je sais pas si j'ai vraiment les capacités d'un Mc Gyver dans ce domaine :P

 

Mais bon ça vaut quand même le coup d'essayer car le SLK900 à une attache plus solide, il est plus gros, supporte des ventilos de 92mm et est au même prix en allemagne que le SLK800 + le S2 ! Je croise les doigts pour que ça marche. Et puis comme ça, je pourrais voir venir pour une évolution future :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 80mm donnes de bien meilleurs résultats qu'un 92mm sur le SLK-900.

 

J'ai essayé avec un adapateur 80/60 pour essayer de réduire le "trou" du au centre du ventilo, mais c'est pas bcps mieux, au contraire même...

 

Peut etre un Ducting-Mode... :roll:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'efficacité d'un ventilo dépend plus de ses caractéristiques "soufflante" ( :petard: ) que de sa taille. La grosse différence se situe au niveau du bruit à puissance égale (bon bien sur c'est pas demain la veille qu'on aura des 8 cm de 150 CFM comme certains 12cm delta mais bon...je parle bien sur à puissance égale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est certain...

 

Moi, j'avais un 92mm Enermax et un 80mm Enermax.

Ensuite, j'ai mis un S4.

 

Et là, j'ai eu les meilleurs résultats.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

t'as interet à avoir une alarme dès que t'approches trop les doigts :D

 

arf....bon plan remarquez quand vous avez un furet qui a la facheuse tendance d'aller dans votre PC :D

..j'vois bien les gros titre demain.." un maniaco-sadique massacre son animal à coup d'PC" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais commander le SLK900 de chez Noiseblocker. S'il ne va vraiment pas sur ma CM et bien je sais ce qu'il me restera à faire :roll:

 

En fait d'une évolution de proc, je suis en train de me remonter une nouvelle config ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut,

je viens de commander un slk800 pour refroidir mon barton 2500+

y parait que le montage est galere???

peut on le monter sans forcement enlever la CM ???

 

 

ma config:

 

boitier antec 1040,alim enermax 350w,cm msi kt4,proc barton 2500+,512 ddr pc3200 kingmax + dissipateur vantec cuivre,radeon 9700 pro,sb audigy 2 platinium ex,maxtor 2x80 + 1x80 en usb2,dvd pioneer,graveur dvd sony dru500a,enermax 80mm+3xpapst 19db 80mm,rheobus vantec

nexus,2 neons bleu,souris logitech mx700,ecran mitsubishi diamond pro 920 (19") :cool: :cool:

 

ouff voila,y manque plus qu'un ptit slk800 pour remplacer mon globalwin tak58 (il a du mal et fait chauffer mon proc severe:59 en idle et 64 en full charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu veut le slk800 ou 900 parce que le slk800 est juste a mettre comme un ventirad classique pas besoin de visser alors que le slk900 que je posséde c en effet plus chiant il faut obligatoirement enlever la carte mère pour pouvoir visser 4vis mais après t trankil t'as prévu un bon ventilateur a mettre dessus ? ;-)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cooler master hac-v81   pour ceux que le bruit ne derange pas....reglabe de 2500 a 5400 tours........48 deg en full   pour 12.9€......

 

Petite question Coke :), ton barton 2500+ il est overclocké ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...