Aller au contenu

Comment parcourir la base des registres ? (en prog)


Messages recommandés

...G un pti soucy, je souhaiterais récuperer la liste de toutes les applications installées sur un poste.

Pour ca, j'aimerais parcourir la base des registres de windows

HKEY_CURRENT_USERSoftware et récuperer le nom de ts les repertoires (applications installées).

sO la question est : comment et en koi peut on programmer ca ?

scripts systemes ? quelles st les cdes ?

Pour info mon prog est actuellement en php4...mais on peut integrer d scripts....so...

si vous avez d id je suis....mmm plus ke preneur ;o)

thanX n' irie day :fumeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends merlu, pour connaitre les softs installés sur un poste local, pas besoin de regedit, un tour dans le menu démarer et dans le panneau de conf suffit.

 

s'il veut le faire via la base de registre, c'est que c'est sur un poste distant, sur réseau qu'il veut le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

quand on fait de la gestion de parc, on et senser savoir ce genre de chose !, la gestion de parc implique aussi la gestion de logiciels installer sur sont parc, ou alors demande une formation a ton patron !.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors ecoute moi bien mon gd....si je ne savais ce qu'etait une gestion de parc...je ne poserais pas cette question... tu l'as comprise au moins ?....lol ma question.....?...'cause la t ac hors sujet....ct histoire de poster un message hein ?... tu fais presence c ca ? pk ya qq chose a gagner....? lol...

...hey...par contre....mmm...entre nous man.......demande a ton boss une formation......j'sais pas moi orthographe ce1/ce2....un truc ds le style....man...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffff...lol...et vulgaire avec ca!!! oulalal....

....................hey man detend toi du string....et parasite pas les forums....

thanX...

je m'arrache ....so ben bOnne nuit n'oublie pas un supo et au lit....lol cioO :fumeur:

lol.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne trouve pas ! il ne nous apprend rien le Jacquot et il ne répond pas à la question non plus !

ceci dit je n'ai pas de solution pour le moment à ta question watcha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve ca plutot sensé:

 

soit la question a des fins purement professionnelle, gestion de parc, et dans ce cas, une formation professionnelle s'impose. c'est un bon conseil que de pousser les gens à demander une formation

 

 

soit on est dans le cadre d'un réseau domestique, et alors, parcourir la BdR pour découvrir les softs installés me parait vraiment pas une solution appropriée.

 

En cela je trouve que l'opinion de jaquot, sans apporter de réponse, tout à fait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve ca plutot sensé:

 

soit la question a des fins purement professionnelle, gestion de parc, et dans ce cas, une formation professionnelle s'impose. c'est un bon conseil que de pousser les gens à demander une formation

 

 

soit on est dans le cadre d'un réseau domestique, et alors, parcourir la BdR pour découvrir les softs installés me parait vraiment pas une solution appropriée.

 

En cela je trouve que l'opinion de jaquot, sans apporter de réponse, tout à fait logique.

.

 

 

Je ne vois pas ou est le probleme.

moi je m'occupe d'un parc informatique et tout ce que je sais je l'ai appris par moi meme la plupart du temps.

Ma formation n'a ete que initiale.

tu crois qur toutes les boites peuvent payer des formations a longueur d'annee.

 

en plus

 

 

bonsoir,  

 

quand on fait de la gestion de parc, on et senser savoir ce genre de chose !, la gestion de parc implique aussi la gestion de logiciels installer sur sont parc, ou alors demande une formation a ton patron !.  

 

tu crois que c'est une reponse intelligente.

Le forum devient vraimment n'importe quoi entre les deviations de post a outrance et les reponses qui ne servent a rien..............

 

si un sujet ne vous interresse pas ou si vous jugez que la personne a des intentions malveillantes, c'est simple ( je ne parle pas de warez, car il faut bien leur signaler ),n'y repondez pas plutot que de dire des anneries.

 

Ou alors allez delirer dans le DIVERS............

on devrait une rubrique BAR....... d'ailleurs.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...