Aller au contenu

question sur Hyper Threading.....


condorman84

Messages recommandés

Niet.

 

il y a toutes les chances que les transistors aient eu leur interconnexions coupées lors de la fabrication. En tout cas, cela m'étonnerait fort qu'une bidouille puisse faire fonctionner l'hyperthreading.

 

cela me rappelle l'époque lointaine ou tout le monde tentait d'activer les 512 ko de cache du céléron (qui n'en avait officiellement que 128, mais 512 physiquement présent) afin de le transformer en pentium 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P4 C fsb 800 supporte HT

vitesse existante

- 2.4

- 2.6

- 2.8

- 3

 

le seul en fsb 533 qui supporte le HT c'est le 3.06

 

en conclusion le 2.53 ne peut rien pour toi

 

le P4 C dispose d'un stepping différent et donc d'un processus de fabrication différent.

 

je peux peut-être trouver d'autres infos dessus, j'ai un intranet perso conçu par Intel, mais il parait qu'on a pas le droit de tout dire, notamment les roadmap, mince........... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaa , enfin un peu d'espoir , j'y crois plus trop mais c bon d'aller fouiller :) :roll:

 

 

[EDIT] he bien c quand meme interessant , j'avoue que pour un prix de 16€ c pas la mer a boire , donc je vais essayer de me procurer ce petit jouet , comme ma carte est tres recente et supporte le HP , ce n'est que le proco qu'il va falloir activer , donc c pil-poil ce qu'il faut...

 

j'avais entendu parler de ce truc mais j'avais totalement oublier son existence , comme de quoi 2 cerveaux c mieux que 1 , merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un adapteur, et sa réputation est douteuse, un coup ca marche, un coup ca foire. un boot ca marche, et pas l'autre.

 

mais bon, il coute pas une fortune et ca peut vouloir le coup d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Jusqu'à maintenant, la seule façon d'avoir l’HyperThreading était de s'acheter un système correspondant. Le processeur, un Pentium 4 à 3,06 GHz, coûtait quelques centaines d'euros et il fallait généralement faire également les frais d'une nouvelle carte mère. Dans bien des cas, des cartes plus anciennes pouvaient être rendues compatibles HT grâce à une simple remise à jour du BIOS, mais habituellement il n'y avait rien d'autre à faire que d'en acheter une nouvelle.

 

PowerLeap propose désormais un adaptateur qui peut aider à rendre les cartes mères compatibles HT. Il faut cependant à la base que le BIOS du constructeur le supporte. En pratique, il y a un grand nombre de cartes équipées de chipsets de la gamme 845 d’Intel qui sont censées pouvoir être mises à niveau de cette façon.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben comme je comprend l'histoire c l'adaptateur qui active le cpu , car la CM dois quand meme avoir un bios qui gere le HT car l'adapt ne genere pas l'info pour le bios !

 

sinon a quoi sert l'adapt ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article et je comprends pas. :??:

 

OK, ça ne sert pas à activer l'HT sur un proco où il n'est pas activé (c'est ce que j'avais cru comprendre avant de lire l'article).

 

Par contre ça permet de rendre compatible HT des cartes mères qui ne le sont pas, MAIS à condition que le bios soit compatible HT. Alors là je suis perdu, comment une carte mère non-HT pourrait-elle avoir un bios HT ?

 

Normalement le bios est adapté à la carte-mère, on ne fait pas des bios comportant des fonctions non supportées par la carte-mère. Ou alors c'est qu'on utilise peut-être le bios d'un autre modèle de carte mère ?

 

Bizarre, bizarre. :(

 

En tout cas après avoir bien lu l'article, je dois dire franchement que ce mystérieux adaptateur ne m'inspire pas du tout confiance, ça sent le bricolage à plein nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est trés clair comme BIOS, mais il fallais le "chopper" quand il est sortit...

 

Intel c'est trés vite rendu compte de sa "bourde"... :(

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah vive Toms Hardware moi je le dit c'est une trad aproximative.

Powerleap font de tres bonnes choses je le sais j'en ai (de leurs adaptateurs). A mon avis certains contructeur developpe des bios pour supporter l'adaptateur.

Le HT modifie une des pins des proco donc sans doute aussi le socket ce qui necessite l'adaptateur c'etait deja le cas pour le passage Slot1/Socket370 (ce que j'ai)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...