Aller au contenu

aidez moi SVP problème gravure dvd-r avec nec 1300


godzi

Messages recommandés

bonjour a tous je suis dans voie sans solution!!!!

j'ai fait l'acquisition récente de nec 1300 dvd-r/rw +R/+RW j'ai réussis a graver des dvd+rw sans soucis et j'ai voulu ensutie essayer avec des dvd-r seulement j'ai un gros soucis quand j'essaie avec nero j'ai le message illegal medium et impossible d'effectué la fonction disc at once!!!!!

je ne peux pas choisir autre chose dans la case DAO elle est cochée d'office!! autre chose, j'ai voulu déterminer l'origine du média avec cd speed, idem, la case est impossible a décochée comme si le dvd-r n'est pas reconnu ( ce sont des EMTEC BASF ) je ne connais pas la valeur de ceux-ci mais serait-il possible qu'ils soit mis en cause???

je ne pige plus rien j'ai le dernier firmware du graveur et les aspi 4.71

j'ai essayé avec copy to dvd et là pareil j'ai le message : initialistion de l'écriture des données a échoué can't reserve track for writing. code 053005(illegal request cannot write medium, incompatible format.

si je comprend ce serait dû au média vierge ou bien mon graveur dvd qui ne reconnît pas les format dvd-r???

si quelqu'un peut m'éclairer ce seraît super sympa

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer la vitesse minimale et rien de rien, j'ai oublier de stipuler que j'ai auparavant acheter des no name qui m'on fait le même soucis et ce qui m'a frapper quand j'ai débller les emtec c'est que la couche du dvd est copie conforme des no names couleur et structure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le lien dans ce forum ne marche plus !!!! Quelqu'un a -t-il un autre lien pour allez chercher ce firmware pour le NEC ND-1300 ?

 

Merci

 

Ps:

J'ai trouvé de nombreux Firmware peut on m'expliquer la différence entre eux :

-nec nd 1300a RPC2 (Autoreset).zip

- nec nd 1300a RPC1 (Free).zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise des maxel dvd/+R acheté 2.6€ marche nickel et des memorex dvd/R a 2.5 € idem marche a la perfection toutes les gravures sont réalisées sans défault et tourne a la perfection sur mon samsung 909 et mon bluesky 100.

graveur de rêve a condition de trouver les bons médias!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je possede également un NEC 1300 et j'ai le même pb que toi !

En fait, le graveur ne reconnait pas le dvd !

 

aprés moulte test voici ma petite liste de dvd-r qui fonctionnent :

 

- VERBATIM DVD-R 2X printable ( cher )

- TDK DVD-R 1-4X ( enregistrable en 4X avec nero v. 5.5.10.35 )

- IMATION DVD-R 2X

- SENTINEL DVD-R 2X

 

tu peux trouver sur le site de nec les DVD-R compatibles ( je les ai pas tous testé)

 

- TRAXDATA

- RITEK

- PRIMEDISC

- MAXWELL

 

 

sinon les firmware permettent juste de retirer la protesction dvd zone

 

- le free pour dézoner

- le autoreset pr mettre à zero les changements de zone

 

 

tiens moi au courant si tu as des DVD-R d'autres marques qui passent.

 

Sinon pour l'instant aucun pb avec les DVD+R.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la difference entre les different firmware (free et autoreset). J'ai telecharger le firmware 105xp.rar (http://212.203.28.251/105xp.rar a partir de 23 heures :roll: ) qui fonctionne a merveille sur mon graveur (teste sur des bulkpaq et datawrite -R 4x).

Pour faire evoluer son firmware, il faut tout d'abord cree une disquette de boot (http://www.bootdisk.com).

 

Le lien que j'ai donne dans mon precedent post fonctionne tres bien (http://forum.firmware-flash.com/)

rubrique "DVD-R/RAM/+RW" puis "The NEC 1300A hacked firmware topic"

 

Bon courage.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'ai updaté mon NEC 1300 avec le firmware free et que des DVD-R team 5 acheté à Hong-kong pour 1€ pièce passent alors qu'avant ils ne passaient pas....

 

j'ai donc l'impression que grace à ce firmware t'as bcp plus de chance d'avoir des gravures ok

 

ps: par contre des datawrite red 4X ne passent tj pas.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur ce forum qu'il y avait un firmware pour ce graveur mais le fichier 105xp est un rar qui contient un readme.txt

quelqu'un peut il m'expliquer en détail comment procéder

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens d'acheter le nec nd 1300 cette apres midi avec dix dvd-r mam-e. mais en essayant une gravure avec nero j'ai moi aussi le message illegal medium et (:eek:) c'est la la larme aux yeux, apres une recherche sur google que je tombe sur cette discution. j'ai lontemps hesité car je ne suis pas un adepte du "flashage" de fireware ou de bios mais bon jme suis jeté à l'eau et j'ai dl le rar http://212.203.28.251/105xp.rar

dans l'archive se trouve le fichier 1300a.exe qui permet flasher le firmware(lire readme.txt).

j'ai fait une sauvergarde de l'ancien puis flasher avec le nouveau et cela marche impeccable. :ange:

donc jvous remercie et pour ceux qui hesite encore tentez le coup si vos dvd-r sont dans la liste donnée sur le forum.

:biere:

 

ps:peut-on souvent changer de firmware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ben moi je me suis fait acheté ce graveur aux US avec quelques paquets de média et tous marchent nickel :

Princo DVD-R DVD-RW

no name DVD+ et +RW (face blanche)

 

J'ai aussi acheté 1 imation DVD-RW qui va bien aussi et j'ai pas changé le firmware pour autant !

 

le Xav

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai moi aussi un probleme avec le graveur NEC 1300A

 

lorsque je veux graver un DVD avec nero, au moment de la gravure rien ne se produit a part la mise en cache des fichiers, mais c'est tout... plus rien !

Aucune diode ne s'allume sur le graveur !

Je peux ejecter le DVD... c'est comme si nero avait crashé (chui obligé de rebooter sinon j'ai une fenetre nero bloquée que je peux pas killer/fermer/virer/...)

ca chie sur sur nero 5.5.10.35

ca chie aussi sur nero 5.5.10.13 fournis avec le graveur

 

Windows 2000 SP4

IDE1 - Master - HDD IBM

IDE1 - Slave - Graveur plextor

IDE2 - Master - NEC 1300A

IDE2 - Slave - (rien)

 

j'ai les ASPI 4.6 et mes DVD-R sont des Verbatim 2X printable

j'ai flashé le NEC 1300A avec le bios 1f05 et toujours rien...

 

alors... kk1 a une idée ? d'ou cela peut il venir ? que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

g aussi ce graveur, et les bullpaq 2x fonctionne impec

les bullpaq 4x , je ne parviens pas a les grave en 4x, comment faire?

et les sentinel marchent impec

 

je n'ai pas flashe encore le graveur, car qd je lance le .EXE, c marque pr le 1100, c normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...