Aller au contenu

Problème BIOS (plus d'accès)!!!


Fripon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelque temps, je ne peux "presque plus" avoir accès à mon BIOS :o .

Je dis presque plus, car au bout de 20 à 30 RESET, je peux enfin y accéder. En fait, à la place du BIOS j'ai un bel écran noir avec un beau petit curseur clignotant au dessus à gauche et une belle bande horizontale bleue en bas de l'écran :nerveux: .

Savez-vous de quoi cela peut provenir? et surtout comment y remédier?

 

Pour info, je crois mais je n'en suis pas sur que cela est arrivé peut de temps après que j'ai changé mon processeur (passage de 1,8GHz en FSB 400 à 2,4GHz en FSB 533), croyez vous que c'est lié??? De plus, j'ai essayé de faire une mise à jour de mon BIOS mais le problème demeure toujours et enfin mon Windows XP pro tourne très bien, pas de plantage, heu, en tout cas, pas plus qu'avant :D .

 

J'attends avec impatience vos propositions voir même vos solutions ;) .

 

Merci d'avance de me répondre.

Fripon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de me répondre,

Alors je vais faire une réponse de groupe :) .

-pour ce qui concerne la pile, j'ai déjà essayer sa ne change rien :??: .

-pour ce qui concerne le CMOS, j'ai déjà essayer aussi et sa ne ne change rien non plus :??: .

-pour la RAM, je comprends pas pourquoi la RAM, cette barrette de 512 Mo PC 2700, ne m'avait pas crée de problème avec mon 1,8Ghz, pourquoi fonctionnerais t'elle moins bien avec mon 2,4GHz!!!

Bon, quand j'y repense ma carte mère supporte officieusement la mémoire PC 2700, crois-tu que cela peut provenir de ça????

 

Fripon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peux faire c tester ta ram avec le programme " memtest " , la tu sauras si tout est ok de ce coter !

 

une fois fait si c pas ta ram la cause , je rois que les choses tourne sur un mauvais angle , dailleurs tu dis que tu as essayer de mettre a jour ton bios , la procedure etais pratiquer correctement ??? pas de pb ???

 

reessaye avec ton acien processeur , on sais jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une sortis tv sur ta CG:il se peut que l affichage primaire se fasse dessus,c est mon cas avec mon lcd.....

 

 

 

 

 

sinon il aurais ete "intelligent" et "logique" d upgrader ton bios.....histoire de... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord, en ce qui concerne la mise à jour de mon bios, oui, je suis sur de moi, donc le problème ne peux pas venir de sa, en plus, le pb est apparue avant cette mise à jour et c'est seulement à la suite de mon problème que j'ai fait cette mise à jour.

Puis en ce qui concerne ma RAM, je n'ai pas besoin de faire le test car j'ai déjà eu affaire à de la RAM défectueuse et maintenant je saurais reconnaitre ce genre de pb, car c'est simple rien ne fonctionne alors que là, tout vas super bien sauf que je n'ai pas l'accès à mon bios.

Dans l'immédiat j'ai remis de la PC 2100 la place de ma PC 2700 car la PC 2100 est reconnus officiellement par ma carte contrairement à la PC 2700 qui elle s'est officieux. Je vais voir avec le tps (1 à 2 jours pour voir si sa plante tjrs).

Je vous tients au courrant.

Bye @ tous et merci.

 

Fripon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors comme promis, je vous tiens au courrant:

-Ben, le changement de mémoire n'a absolument rien changé!!! :nerveux:

-J'ai ré-essayé de remettre le dernier BIOS en date avec cette mémoire (PC 2100) et sa ne change rien non plus!!! :nerveux:

-Donc, finalement j'ai remis le BIOS d'origine, enfin celui de départ quand j'ai acheté ma carte mère avec de la PC 2100, je vais voir sur plusieurs jours ce que sa donne :triste: , mais je suis perplexe!!!

 

Croyez-vous qu'il serait peut-etre tps que je pense à racheter une nouvelle carte mère? Je pensais me prendre l'Asus P4B533, c'est un vieux modèle maintenant mais l'avantage c'est qu'elle a le même chipset que mon actuelle et surtout qu'elle est pas chère!!! ;) . Pour ceux, qui connaissent cette carte, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Merci d'avance :) .

 

Fripon qui désespère d'avoir un PC qui fonctionne parfaitement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...