Aller au contenu

NTLDR manque


TDOM

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train d'installer Windows sur ma nouvelle machine. Asus A7V8X-X - Athlon Xp 2400 - 512 mo DDR2700 - DD Maxtor Diamond max Plus9 ( le tout et neuf et vierge d'installation)

je suis parti depuis un Cd bootable - creation des partitions puis formatage de celle où va aller le système. En cours de vérifications avant installation, le Pc a booté et il ne veut plus retourner sous l'installation.

J'ai un message : NTLDR manque - entre Ctrl+Alt+Sup pour redemmarrer Rien n'y fait j'arrive toujours là..

Avez vous une idée ? :??: :??: :??:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonoir,

 

question bete, au vu du message d'erreur ,cela ne eptuetre que du xp ou sa famille proche. :D

 

bon essaye deja de remettre tes options du bios part defaut, puis refait une tentative d'installe en reprenant tout depuis le debut, et tu verra si cela va mieux, sinon voit si tu peut tester tes barette mem il arrive des fois quelle fasse planter pendant la phase d'installe de windows

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Exact 98 ne se permetrait pas une telle traitrise :D

Encore un truc comique comment Windows nous dit sa si son kernel (NTDLR) manque :lol: Serait-ce un menteur ? :P

Sinon pour son probleme sa m'est arriver une fois j'ai reinstaller windows a coter j'ai refoutu le fichier et j'ai degager le windows "de secours" que j'avait installé. Mais bon j'avait des fichiers a sauvé si c'est une install propre = format.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ntldr est le fichier nécessaire à tout boot sous windows. si il manque:

 

c'est que il n'est pas présent (miam miam bonne lapalissade). donc mal installé, ou cd foireux

 

soit tu boot sur un mauvais volume: option la plus plausible. vérifie dans le bios la séquence de boot;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conceils, je vais essayer tout çà... c'est unWin Xp pro que je tentais d'installer sur un disque neuf. tout a bien commencé puis çà a bloqué. j'ai essayé de repartir à zéro avec win98se et une disquette de boot, mais c'est pas possible non plus, j'ai le même message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une version légale ou pas ? :D

 

Si jamais ça n'en est pas une, ben alors achète le, ça marchera :o

 

[deviation on]

 

Ou alors, si elle n'est pas légale, c'est sans doute que tu l'as téléchargée, donc tu as une connexion "haut débit", donc tu pourras télécharger les 3 CDs de RedHat Linux 9 disponibles ici :

 

ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux/RedHat/redhat/linux/9/en/iso/i386

 

Constrairement à ce que dit l'arborescence, c'est en français, on peut aussi l'avoir sur ftp.redhat.com, mais ça sature trop souvent. bien sûr redhat linux est gratuite. Il faut télécharger les 3 isos nommées : shrike-i386-disc1 (puis disc2 et disc3), pas les SRPMs

 

:ange:

 

Après il te faut un graveur et graver les Isos, mais si tu as téléchargé Win XP Pro tu as du le graver, donc tu n'auras pas de pb ;-)

 

[deviation off]

 

Maintenant si c'est une version légale, réinstalle le

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf c est une version XXX,ton cd est pas bootable :D :D :D

 

 

demarre sous dos si tu peut et vas chercher le setup ds le winnt :D :D :D

 

 

sinon tu installe 98 et reinstall complete de xp depuis 98

 

 

 

sinon un bon gros format du dur et un fdisk/mbr devrais le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils... j'ai remis le bios par défaut car je l'avais modifié en suivant les conseils de forums pour la fréquence proc. et mémoire et mantenant je n'ai plus l'erreur. par contre, il débute l'installe de Xp, crée les partitions, formate, installe les fichiers nécessaire et après son boot habituel il me recommence tout à zéro......

Où est la masse :nerveux: :nerveux: :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleux, c'est ce que j'ai fait, et c'est OK et çà semble marcher le systeme tourne...

je sais que j'abuse mais maintenant j'aimerais régler mon bios pour profiter au mieux de mon matos sans le faire griller donc comme c'est prévu. pour celà que faut il mettre dans les rubriques qui suivent :

 

Cpu Speed : m'est proposé Manual -1500mhz-2000-2500

Cpu Fréquency multiple : est écrit 15.0x

Cpu external frequency : est écrit 133/33

Memory frequency : est écrit auto

Cpu Vscore setting : est écrit auto

Cpu Vscore : est écrit 1.650v

 

Pour rappel je dispose Cm ASus A7V8X-X - Athlon xp2400+ - 512 mo DDR 2700 - Msi GeForce4 Ti4200VTD8x

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super les gars, un grand merci avec votre aide, j'ai réussi ce que je ne me croyais pas capable de faire : monter une machine entièrement.

Cà va me coûter cher en coups à boire :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

1) J'ai aussi ce message "NTLDR manque, press Alt + Ctr + Del pour redémarrer" lors du boot du PC que je suis en train de monter en ... WIN98SE !

 

En fait, j'ai une carte mère ASUS K7N8X DeLuxe, avec un processeur Barton 2500+ et 2x256 DDR400.

 

J'ai configuré complètement le PC avec 1 HDD SATA Seagate 120GB donc sur le port SATA1,

Un lecteur DVD en maître sur le port IDE secondaire

et un graveur CDRW en esclave sur ce même port.

donc rien de connecté sur le port IDE primaire.

Tout c'est bien passé, et Win98 démarre.

 

Ensuite j'ai voulu ajouter un ancien HDD 60GB (disque principal de mon ancienne machine en Win98 également) pour récupérer les données qui s'y trouvaient.

 

Mais je recois chaque fois ce message d'erreur "NTLDR manque, press Alt + Ctr + Del pour redémarrer" lors du boot. où que soit l'emplacement auquel je place ce HDD (IDE primaire maître ou esclave, ou encore secondaire esclave)

:eek: :eek:

Dès que je le retire, la machine démarre normalement.

 

Dans le Bios, je ne sais pas (ou en tout cas je ne vois pas le moyen)forcer le boot sur le disque SATA, d'après une info sur le site ASUS, dès qu'un HDD est connecté à un port SATA, il est prioritaire sur ceux branchés en IDE, mais cela ne semble pas être le cas !?

 

2) un autre petit souci que j'ai, c'est que lors du démarrage de Win98, je reste bloqué assez longtemps (+-2 minutes) sur l'écran Windows98, bien que finalement le pc démarre correctement

 

quelqu'un a-t-il une idée pour solutionner ces 2 problèmes ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis tu a un sacre pb

parce ke avoir NTLDR manque sur un 98, c surprenant

 

NTLDR = NT LoaDeR

or 98 n'en a pas besoin

 

sinon , lorsque tu met ton hdd en SATA, ca marche?

des que tu met ton 60 en primaire ca marche plus?

 

as tu une install win sur le 60?

as tu essaye en slave (ton 60G)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si la soluce suivante est applicable sur ta carte, en tout cas elle a été valable sur la mienne (Abit AT7 max2) :

 

Donc, sur ma carte, les ports sata sont gérés par le chip Winbond. Dans le bios, il me faut indiquer le boot sur sata-raid133 (HPT374) et non pas sur DD0. Je pense que tu as configuré la séquence de boot dans le bios (ou est-ce par défaut ?) sur :

 

- 1 : cdrom

- 2 : floppy

- 3 : HDD 0

- boot other devices : available

 

Ce qui fait que le bios cherche le HDD 0, puis tout autre périphérique bootable, donc il finit par trouver le Sata.

Dès que tu mets ton autre DD, il le trouve avant le Sata.

 

A mon avis, il faudrait identifier l'appellation du chip Sata dans la séquence de boot et la substituer à HDD 0.

Ensuite, aller vérifier dans le bios spécifique à ce chip que ton disque Sata est bien marqué en disque de boot.

 

Fin des problèmes.

 

Sinon, installer ghost et créer une disquette. connecter ton autre DD, démarrer sur la disquette et faire une image de ton deuxième DD. Tu pourras ainsi récupérer tes données. D'accord, c'est tiré par les cheveux.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damau,

 

Toujours sur ma cart Abit, j'ai rencontré ce problème avant de le solutionner comme dit plus haut.

 

Cela vient d'un conflit avec le disque marqué en boot par le chip (marquage matériel) et le marquage windows sur un autre disque.

 

Le marquage matériel est de type NT. Il est indispensable au démarrage sous bios, si l'on utilise les ports SATA ou Raid. Si la séquence de boot trouve un autre disque marqué par windows en premier, il tente de booter dessus. Mais comme il manque le marquage matériel, on obtient systématiquement ce message.

 

Donc, soit on veut booter sur un DD sur port IDE, et là on doit aller dans le bios Winbond et désactiver tout marquage de boot (celui ci se faisant par défaut, si pas configuré manuellement, dans l'ordre des ports SATA et Raid).

 

Et si on veut booter sur SATA ou Raid, il faut marquer le bon disque (si on en a plusieurs) via le bios winbond, et correctement configurer la séquence de boot.

 

 

Infos précieusement recueillies auprès d'ABIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...