Aller au contenu

réseau avec internet sur le hub


EarthNet

Messages recommandés

b'jour,

 

j'ai un p'tit prob pour configuré le réseau, g plusieurs ordi branché sur le hub et internet par cable aussi en rj-45 sur le hub, le problème c'est ke le lan ne dépasse pas le speed d'internet, j'ai essayer de mêtre l'ip de passerelle par défaut mais y'a tjrs des prob, à ce ke g entendu dire faut changé des paramèetre dans le DHCP, j'y connais pas trop... donc je sais pas si qqun s'y connais bien en réseau ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplaces ton hub par un routeur.

 

Si j'ai bien compris tu utilises un hub sur lequel sont branchés des ordi et un accès internet large bande. Ca n'est pas la façon normale de procéder, pour faire ça il faut un routeur et pas un simple hub.

 

En plus tu gagneras en facilité, le routeur gère tout ce qui concerne l'accès au net (login, password, paramètres du modem ...) et plus besoin de configurer quoi que ce soit au niveau des ordi (passerelle, DHCP ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEVIATION ON

 

si on met un routeur, entre 2 ordi car on a l'adsl que sur un pc, il faut 2 modems ??? la vitesse sera divise par 2 ?? ca coute combien un routeur ??

 

 

merci davance

 

DEIVATION OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on met un routeur, entre 2 ordi car on a l'adsl que sur un pc, il faut 2 modems ??? la vitesse sera divise par 2 ?? ca coute combien un routeur ??

Si tu mets un routeur entre 2 ordis, il faut que le modem ADSL soit relié au routeur, pas à un des ordis. Donc exit les modem ADSL en USB :( . Il faut un modem en ETHERNET (RJ45).

 

Pour la vitesse elle n'est pas réduite mais la bande passante est répartie en fonction des besoin de chaque PC. En surf normal, on ne remarque aucune différence, même si il y a 4 ou 5 PC qui surfent en même temps. Seulement si un des PC télécharge un gros fichier ou fait du P2P alors il y a un net ralentissement des autres PC. Bien sûr si 2 PC font du P2P en même temps, là c'est vrai la vitesse est divisée par 2.

 

Pour le prix, on trouve des bons routeurs à 4 ports (1 modem + 4 PC) à partir de 50€ et pour ce prix il y a même un firewall hardware intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modem/routeur ??

 

c cher ???

 

 

 

pke moi en fait c pour ma mere, comme ca elle pairait pas la connexion avec aol a 25 eros, et paierai seulement l'adsl !

 

elle, elle surfe simplement, c moi qui DL !

 

dc jpense que routeur serait bien !!

 

par contre moi chui a l'etage et elle en bas, c chiant pour les cables mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi g un modem usb, dc je l'ai ds l'os, y a pas d'autre solutions ???

Si, sous XP il y a le "partage de connexions internet".

 

C'est simple à configurer et ça permet à des PC d'un réseau de partager l'accès à internet (qu'il soit ADSL ou autre) d'un des PC de ce réseau.

 

Il y a quand même des petits inconvénients, principalement que ça demande du travail inutile au PC qui partage sa connection avec les autres, et aussi que le PC "partageur" doit être allumé pour que les autres surfent, puis il n'y a pas de firewall hardware.

 

Mais c'est une solution très facile à mettre en oeuvre et 100% gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jy ai pensé mais...... non

 

jveux un truc ou on peut se connecter qd on veut, sans que l'autre pc soit allumé !

 

dc pegg ta solution minteresse ! le routeur avec modem integré ou je sais pas koi !

 

tu peux men dire plus stp ??

 

EDIT: pour la distance, y a des routeur infrarouge non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je reve d'un 3Com qui vaut 130€ chez ldlc le probleme il est que chez ldlc et j'aime pas trop la VPC Online.

Mais bon mon Speed Touch de merde commence serieusement a me gonfler surtout maintenant que je peut le virer.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon javais vu ds un mag, un reseau en infrarouge, avec 2 boitier, cq coute 120 euros la paire a peu pres, et apparement ca servati de routeur !

 

qqn connait ?

ca se base sur la technologie Wifi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu récupéres un vieux pc pentium 2 300 et 128 de ram 4 Go de dur ça suffit amplement, tu branches dessus ce que tu veux usb ou ethernet

 

tu te l'installes en serveur sous linux je me souviens plus des log mais sous windows un petit winroute pro te fera dhcp, firewall, proxy et routeur

ensuite rien ne t'empêche de le gonfler de faire un serveur ftp, de courrier.........

 

mais bon tu prévois un peu plus de ram et un peu plus puissant

 

tu colles une carte réseau en sortie que tu branches sur un switch et après c'est de la typologie en étoile standard, n'importe qui arrive, le dhcp lui transmet les paramètres, @ip, passerelle...........

 

 

tes copains peuvent arriver à 10 se connecter vous avez tous le web et vous jouer tout de suite sans qu'un branlot un peu perdu dise mais comment on fait, dis c'est quoi moi @ip??

 

aussi non plus simple il y a des modems routeurs adsl-wifi pour partager la connexion sans fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon javais vu ds un mag, un reseau en infrarouge, avec 2 boitier, cq coute 120 euros la paire  a peu pres, et apparement ca servati de routeur ! 

 

qqn connait ?

ca se base sur la technologie Wifi !

 

 

ce n'est pas par infrarouge mai par par onde onde radio 2,4ghz

ca a l'aire de bien fonctioné mai je n'en ait jamai utulisé

un pot a un transmeteut 2,4ghz pour branché l'ordi de sa chambre sur la tv du salon et ca marche nicel l'image est impec

 

http://selfcare.belgacom.net/index.html?l=...t:adsl:wireless

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars

 

kurt ton lien est bien pke c pas une offre, enfin c just le matos !

 

alorsd que pour le facteur, fo etre chez mamadoo non ??

 

enfin moi jveux rester chez club internet, jveux avoir l'acces sans fil et multi usagers !

 

 

 

 

2. Si vous ne disposez pas encore de l'ADSL ou si vous utilisez un modem USB*:

un modem-routeur sans fil Siemens 4 ports.

si vous travaillez avec un portable, vous insérerez une carte PCMCIA Siemens dans une fente PCMCIA libre (si votre ordinateur n'en est pas encore équipé).

si vous travaillez avec un PC fixe, vous placerez un adaptateur USB Siemens dans un port USB libre.

 

 

dc c ca quil me faut ! voila :)

 

par contre kurt il y a pas les prix, mais ca doit tourner aux environs de 100 euros , comem mamadoo nno ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla non c pas 100 euros c 300 euros

 

et si on souscrit au forfait, c 100 euros de moins

 

 

* Offre valable pour tout achat d'un pack modem eXtense routeur technologie Wi-Fi (prix de vente conseillé : 299 €TTC) et souscription à un forfait eXtense Haut Débit d'une durée de 12 mois minimum. Offre valable dans les zones couvertes par la technologie ADSL en France Métropolitaine et sous réserve de la compatibilité de la ligne téléphonique avec la technologie ADSL. L'utilisation de la technologie Wi-Fi (RLAN 802.11b) est limitée conformément aux recommandations de l'Autorité de Régulation des Télécommunications.

 

 

bah c bien cher looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kost : un moyen à 0 € : tu trinballe le modem entre les 2 PCs  :D

 

 

TOI TU SORSSSSSSSS !!!!!!!!!

 

 

 

 

:D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

bien sur que si on peut partager des fichiers avec du wifi comment faisait t'on avant quand les reseaux etait en 10 mega, on partager quand meme, le wifi le plus courant et en 22 mega.

 

et je peut te dire que cela marche trés bien meme pour le partage, j'ai cinq pc a la maison 3 sur le reseaux filaire et 2 en wifi au rez de chaussez + 1 en wifi avec le voisin, et ca passe trés bien a travers les murs, et l'on partage les fichiers et la connexion internet sans prob, et meme les imprimantes sont partager.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...