Aller au contenu

réseau avec internet sur le hub


EarthNet

Messages recommandés

arfff le wifi avec le voisin , dit plutot que c la voisine MDRRRRR

 

non mais moi j'ai 2 pc en rezo aussi , et partager par XP et ca tourne super bien , pas de pb , et avant d'avoir XP j'avais un HUB switch 4 port rj45 et ca tournais aussi , je vois pas le pb ????

 

c chercher des solutions chers pour rien a par un pour le firewall integrer par les routeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba vous parlez tous de routeur mais c pas obligatoire

 

on met le switch (et pas hub!, un hub c juste un multipont)

on branche le modem sur le switch

et les deux autres pc

ensuite on configure juste la passerelle (le modem)

puisque le modem a un ip , dc c comme une machine

je pense ke c ca no?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

non ,non, je te le confirme "voisin", bon il y a bien une voisine aussi , amis bon je suis marier ne l'oublie pas, je suis serieux monsieur.

 

bon pour le reglages si dans le cas d'une conf avec un modem ethernet avec un "switch" sans fonction de routeur donc !, et mettons troic pc

 

le modem et relier au switch, les pc 1,2 et 3 sont aussi mis sur le switch,

 

on suppose que le modem n'a pas de fonction routeur,

les troic pc on une ip fixe style : 192.168.1.199, 192.168.1.200 etc etc.

la passerele et regler sur l'ip du modem genre : 192.168.1.2

et les dns primaires et secondaire sont mise sur celles de ton F.A.I

 

on suppose que les pc sont sous xp

et si tout va bien les trois pc se partage la connection internet

 

si on met un des troic pc en wifi il suffit de mettre la borne wifi sur le routeurs et de regler la borne avec une adresse ip fixe comme pour un pc via le menu accessible sous le navigateur, et on configure la carte reseau wifi de la meme maniere que les autre carte reseaux.

 

a+

 

bon la c'est un exemple de config , mais on peut en faire d'autre en fonction du matos, routeur sur le modem ou sur le switch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bno pour mon pb je recapitule :

 

1- jveux sans fil ( car chui a letage et ma mere en bas )

2- jveux juste partager la connexion, men fout des fichiers

3- jveux pas d'un truc ou il faut que l'un des ordi soit connecté! chacun va sur le net qd il veut

4- et dc un truc infrarouge ou je sais pas qui passe a travers les murs !

 

voila en gros c ca

 

5-pas trop cher lol enfin 100 euros a peu pres !

sinon ca vaut pas le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh kost tu confonds un peu là...

 

Petit cours de physique (élémentaire) :

 

Les rayons lumineux se classent par leur longueur d'onde (c'est à dire la mesure d'une certaine période mais je sais plus laquelle :ange: ). En décomposant le spectre de la lumière blanche (qui en fait regroupe tous les rayons que l'ont peut voir), on obtient une bande visible des couleurs de l'arc en ciel (du violet au rouge), s'étendant sur des longueurs d'onde d'à peu près 0.4 à 0.7 µm. Néanmoins il existe des rayons lumineux d'autres longueur d'onde : les ultra-violets, de longueur d'onde inférieure à 0.4 µm et les infra-rouges, de longueur d'onde supérieure à 0.7 µm. Certes il aurait été plus logique de les appeler "ultra-rouges" et "infra-violets" mais en fait les scientifiques ont pris l'inverse de la longueur d'onde comme référence je ne sais plus pourquoi.

 

Ainsi lorsque l'on parle d'émetteur/récepteurs infrarouge, c'est comme si c'était des émetteurs/récepteurs de lumière verte par exemple, simplement on ne voit pas les infrarouges, et donc c'est plus confortable à utiliser. De plus les infrarouges ont certains propriétés physiques particulières mais je ne m'en souvient plus :ange:

 

Donc, les infrarouges (notamment les télécommandes, casques, IrDa, Bluetooth...) ne peuvent traverser les murs, contrairement aux ondes radio (WiFi, TV, satellites...) qui elles sont des vibrations, d'ailleurs ce sont aussi des sons mais inaudibles (pour ne pas entrer dans les détails). Fais l'expérience : crie de l'étage du haut vers le rdc, et demande si on t'entend, à l'inverse branche un halogène au dessus et va voir en bas si tu arrives à le voir...

 

Voilà

En n'espérant ne pas m'être trop trompé :ange:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui excuse jme suis planté mais je sais

 

qd c un truc infrarouge, il te fo un recepteur un face, les obstacle genre mur, chaise etc peuvent gener !

 

 

jvoulaqis dire un truc avec des rayons qui passent a travers les murs, ou des ondes ! comme le wifii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Donc, les infrarouges (notamment les télécommandes, casques, IrDa, Bluetooth...) ne peuvent traverser les murs, contrairement aux ondes radio (WiFi, TV, satellites...) qui elles sont des vibrations, d'ailleurs ce sont aussi des sons mais inaudibles (pour ne pas entrer dans les détails). Fais l'expérience : crie de l'étage du haut vers le rdc, et demande si on t'entend, à l'inverse branche un halogène au dessus et va voir en bas si tu arrives à le voir...

 

Exact mais elle peuve rebondir dessus...

Genre tu braque la telecommande a l'inverse de ta tv sur la mur sa peut marcher.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rp, jveux pas de fil ds les escaliers et tout c trop chiant

 

sinon jmen fout, jreste comma ca, et ma mere reste sur aol lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...