Aller au contenu

Un docteur, vite !!!


Richard

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je mail depuis le PC de mon frère, le mien est tombé en rade (sigh!).

 

Petite description :

- AMD athlon XP 2000+ (non-oc)

- Carte mère MSI KT4 ultra, chipset VIA KT400

- DDram 512 mo FSB 266

- Geforce TI 4200 SUMA

- Disque Dur ATA133 80 Go Maxtor

- Carte son SB live player 5.1

- Graveur/DVD

 

Hier au soir, j'éteins ma bécane normalement, aucun problème. Ce matin, je veux la remettre en route, et... rien ! pas un "BIP" salvateur, pas même une LED allumée. Aucun signe vital, plus de pouls...

 

Je vérifie donc mes prises, mon interrupteur de boitier, mon alimentation : tout semble OK. Je m'aperçois cependant d'une chose : lorsque l'alimentation est branchée (interrupteur d'alim' sur "on"), un son est émit en continue : une sorte de sifflemment aigüe. Mais toujours aucune vie.

 

C'est grave, doc ?

Avez-vous une idée de la cause du problème ? je pencherais pour la carte mère foutue (un condensateur qui clamse), mais comme elle est relativement récente, je suis quand même un peu perplexe. Quelqu'un a déjà eu ce problème (aucun signe + sifflement quand branché) ? si c'était le proco, j'aurais au moins un "BIP" d'erreur, non ?

 

Au pire (ça arrive toujours au plus mauvais moment, quand on fait gaffe à son pogon, les boules !), si je dois absolument remplacer la carte mère (même proco), que me conseilleriez-vous comme meilleur rapport qualité/prix ?

 

Merci.

:triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En etant ultra pessimiste je dirait que l'alimentation sans doute une no-name foireuse a claqué et a tout emporté avec elle (sa c'est deja vu)

Soit elle a claqué tout seule (sa c'est l'optimisme).

Bref tu ouvre la becanne et t'essaye sur le pc de ton frere pour commencer l'alim puis apres avec l'alim de ton frere la carte mere ce qui te donneras l'infos primordiale du moment.

Ensuite tu remonte toute ta becanne avec l'alim de ton frere si tout fonctionne t'a de la chance.

Commence par sa.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à déterminer...

 

En collant mon oreille à droite à gauche, je pense que ça viendrait de la carte mère, au niveau du processeur, juste en-dessous de l'alim'. Une chose est sûre, ce n'est pas l'alimentation, c'est juste dessous.

 

Maintenant, pour avoir plus de précision, ça va être dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier est déjà ouvert, les entrailles pendouilles lamentablement à plat sur mon bureau... J'évite de toucher à la bécane de mon frangin pour le moment... sinon, oui, boitier tour classique, alim' 300w

;)

 

 

Il n'y a absolument rien qui se met en route ? pas même les ventilos ?

 

Rien. Nada. Nothing.

Quand j'allume l'alim', sifflement, et quand je l'éteins, une réaction mineure de mise hors tension sur les ventilos (à peine perceptible). Sinon, rien de rien. Rythme plat. ça m'inquiète un poil, quand même...

:triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon alors directement en dessous tu a normalement le socket les condensateurs les mosphets et le connecteur d'alimentation puis les ide le chipset l'agp les pci..etc

Regarde les condensateurs et le connecteur d'alimentation.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les condensateurs et le connecteur d'alimentation

 

Déjà fait les trucs de base.

A l'oeil rien d'anormal. Le seul truc qui cloche, c'est ce sifflement.

Les condensatuers sont OK, pas de court-circuit au niveau des fils, et l'alim' est bien branchée, pas d'odeur, rien !

 

Bouh !

:triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et le sifflement tu peut le relocaliser plus precisement peut etre qu'a l'oeil aussi tu veras un truc...

Apres en face theoriquement t'a les lecteurs mais il charge pas si la cm demarre pas donc !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya du courant chez toi :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon ok ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as deux pc, suit le conseil de peg, fais pièces par pièces tu prends l'alim de ton frère et tu branches sur ta MB

 

c'est pas le proc, la ram..........la carte mère biperais

 

pour moi, c'est soit la MB soit l'alim

 

perso je sens bien la mobo, fais un essai avec l'autre alim et toutes les pièces que tu peux tester séparément

 

une sur tension sur l'alim peut faire griller tous les composants mobos+cartes+proc.........

 

ça peut être un court-circuit pourquoi pas, tu démontes tout et tu remontes tout.

un retour à la masse, un faux contact .............................

 

testes en un maximum, et tu nous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

c'est pas le proc, la ram..........la carte mère biperais

 

Je pense pas sa j'ai deja tésté sur toutes mes cms si je vire la ram le proco la cg (indifferament ou tous ensemble) jamais elle bip sa demarre mais sa fait rien. (sur une MSI 6511, une ASUS A7N8X, une A7V266, une QDI ExellenX).

Par contre sa sifflerais pas !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ram défectueuse et proc défectueux ça bip, je confirme, mais sans du tout en l'enlevant je ne sais pas, ça m'est pas venu à l'idée

 

testé sur une msi k7t266pro2 et abit lx6, désolé j'ai pas des proc qui grillent tout les matins alors pas plus de mobo de testée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai désossé la bécane de mon frère, et j'ai trouvé du premier coup : c'était bien l'alimentation défectueuse. Elle n'a pourtant fait aucun bruit particulier, aucune odeur, mais c'est bien ça. Demain, je change d'alim', du coup. ça me retire une épine du pieds.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'espère que les dégats se sont arrêtés là.. :)

 

Par contre pour la RAM défectueuse, moi aussi j'ai eu écran noir et des bips ... donc ça doit dépendre de la CM. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En etant ultra pessimiste je dirait que l'alimentation sans doute une no-name foireuse a claqué et a tout emporté avec elle (sa c'est deja vu) 

Soit elle a claqué tout seule (sa c'est l'optimisme).

 

Je te l'avait mon premier diagnostique est toujours bon  :o

 

Rebellotte :cool:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...