Aller au contenu

Divx sur Dvd+R???


stephus

Messages recommandés

Hello, c'est mon 1er post, il va peut etre vous paraitre enfantin pour les confirmés que vous etes, mais bon, si vous pouviez me renseigner ce serait trankil...

 

Alors voilà, j'ai créé 3 divx de bonne qualité (La série des retour vers le futur) qui rentreraient en capacité dans un dvd.

J'ai en projet l'achat d'un lecteur Divx de salon et en fait je me demande si il m'est possible de regrouper mes divx sur des dvd???Parce que je sais qu'il faut en theorie finaliser la gravure quand c'est fait sur un cd, je ne sais pas du tout comment je pourrais faire sur un dvd???

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant un graveur DVD, je ne vois pas trop l'intérêt d'y stocker des films au format divx, enfin bon ... ce que j'en dis ... :o :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Après tout, pourquoi pas, c'est une bonne idée de vouloir mettre des divx sur un DVD, de la manière qu'il veut faire, bien entendu.

 

Avec trois films sur un DVD, le film ferait 1.4 Go, de quoi avoir une très bonne qualité, ce qui permettrait de pouvoir les voir sur une platine tels que KISS ou HB (les mêmes). De quoi réunir des trilogies sur un seul DVD: Les Parrains, La Guerre des Etoiles, Le Seigneur des Aneaux etc ...

 

Mais si effectivement c'est pour mettre 7 films de 700 Mo sur un DVD, là aucun intérêt.

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Emperor

Je te conseille de convertir des divx en vcd grâce à TMPGENC

Excuse moi mais je vois pas trop l'intéret de convertir en VCD là, dans la mesure où Stephus compte acheter un lecteur DVD compatible Divx...le VCD est vraiment un format pas terrible (la compression est plus que visible) alors que mettre des divx sur un DVD, la compression sera "légère" donc pas trop visible.

Enfin c'est mon avis !

Et je suis tout a fait d'accord avec Seb, je saisis mal l'intéret de faire du DivX avec un graveur DVD..."où quand l'évolution technique dégrade la qualité..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je grave des divx sur des dvd et je ne vois pas pourquoi tout le monde critique

 

 

une moyenne de 7 films par DVD

 

- j'ai des dvd divxde dessins animés pour les mome (7 da par dvd)

- j'ai des dvd divx de spectacles

- j'ai des dvd divx de concert (certain concert qui ne sont jamais sorti en dvd, d'autres en ac3)

 

moi je vois tout l'interet à moins d'être milliardaire et de s'acheter tout les dvds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y vois pas une critique envers les utilisateurs de Divx comme toi Cagliostro. :(

Ma remarque était plus générale, je parlais plus d'un point de vue "évolution technique" si je puis dire. Je trouve en effet dommageable qu'alors même que les supports de gravure et les techniques de compression (mpeg2, ac3) évoluent, certaines techniques, elles, vont dans le sens contraire.

Ne me prenez pas pour un candide ( :D ), j'ai bien compris l'intérêt des Divx ou du Mp3, mais d'un point de vue strictement technique, vous ne me retirez pas de la tête que ces procédés sont des méthodes dites "dégradantes" et je trouve ça dommage c'est tout. Profiter d'un DVD pour y coller 7 Divx, j'ai bien saisi l'aspect économique de la chose, mais s'il vous plait, admettez que la qualité de vos réalisations n'a rien à voir avec le piqué d'un film Mpeg2 d"origine".

Ceci étant dit, chacun fait ce qui lui plait, et j'espère que mes propos vous paraissent désormais moins critiques.

Après tout, si vous pouvez vous acheter une magnifique limousine pour y faire monter tout votre poulailler c'est un peu dommage, c'est tout !!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...