Aller au contenu

Faut-il réinstaller XP après changement de proc ?


Adriatika

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout est déjà dans l'intitulé.

 

Voilà, je viens de remplacer mon Athlon XP 1800 par un Barton 2800. Après un clear Cmos et mise à niveau Bios, tout semble fonctionner nickel, Il est bien reconnu par XP...

 

Mais il me semble avoir lu quelque part qu'il valait mieux refaire une instal propre de Windows... Votre avis est le bienvenu.

 

Amicalement,

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

si tu n'a changer que le cpu , tu n'a pas besoin , ni de formatter et encore moins de reinstaller windows, la réactivations de windows ne se justifie pas dans ton cas, car il faudrai plus de modif sur ton pc pour que windows te la demande

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

la réactivations de windows ne se justifie pas dans ton cas, car il faudrai plus de modif sur ton pc pour que windows te la demande

 

a+

 

Perso j'ai simplement échanger mes DDs de ports, et ben cet abruti a pas voulu s'activer après l'install... Quand même ils poussent un peu chez ms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet , il te faut 3 modif pour devoir reactivr ton win !

 

le win XP genere un code pour chaque element , mem , HD , CPU...et si il vois que 3 changement on ete fait , il saute , donc obliger de reactiver ...

 

Ben j'ai fait que 2 modifs....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand on change ca CM on fait juste un petit format de la partition ou ya windows pour le réinstaller, on est pas obligé de formater tout ses disques durs et on risque de perdre les partitions faites sur chaque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: ...et après vous allez nous faire croire que "XP c'est 100 fois mieux que 98se" etc etc...

 

Honnêtement les gars, je veux pas relancer un vieux débat, mais rien que ça est assez pour me dégoûter de la truffe fouineuse du petit dernier de Bill-le-chien-débile-qui-rie-tout-le-temps... :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'avais réinstallé 98SE parceque j'en avais besoin, et j'ai bien senti la différence !

 

Linux et XP (enfin XP faut quand même pas non plus trop le faire car il aime pas trop), on peut les maltraiter, leur faire faire 50 trucs en même temps, cliquer partout, bref, les embêter, et bien ils ne bronchent pas (sauf XP quand même un peu qui commence à m'énerver à force de ramer pour un rien des fois :roll: )

 

98SE je l'ai eu 5 minutes : en 5 minutes, 2 reboots obligaoires parcequ'il plantait :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

si tu change ta cm , tu n'a pas besoin de reformater ni meme de reinstaller windows, je change de cm tout les 4/5 mois en moyenne et tu me voit reinstaller tout a chaque fois ?.

 

au pire tu reactive windows soit par internet soit par tel c'est tout,

 

pour info c'est trois changement et cinq si tu a une carte reseaux sur ton pc, pour la demande de reactivation de windows.

 

et xp c'est pas 100 fois mieux mais 1000 fois mieux.

 

(avis perso)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses. Effectivement, ça semble stable et pas besoin de réactiver... :biere:

 

Voilà maintenant qu'un DD (western digital 120 go 8 mo de cache) m'a fait des bruits (cognements) réguliers et lents, à la manière d'un métronome. Windows bloqué en fermeture jusqu'à ce que je déconnecte le fautif.

Depuis le début de l'après midi, il est en test avec HD Speed, qui ne trouve rien semble t'il. Et le phénomène ne s'est pas reproduit. Si quelqu'un a un indice ?

 

Amicalement,

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:  ...et après vous allez nous faire croire que "XP c'est 100 fois mieux que 98se" etc etc... 

 

Honnêtement les gars, je veux pas relancer un vieux débat, mais rien que ça est assez pour me dégoûter de la truffe fouineuse du petit dernier de Bill-le-chien-débile-qui-rie-tout-le-temps...  :enerve:

 

 

pour ce qui est de la réactivation de XP !! si on veut, tout dépend la version qu'on a !!!

 

j'ai jamais du réactiver qq chose !! même avec la SP1.

 

pour ce qui est d'un environement Pro, 98se c pas le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à la question, je serai plus nuancé. je pensais aussi qu'un simple changement de processeur ne justifiait pas une réinstallation complète.

 

pourtant, en des temps immémoriaux, j'ai du changer mon athlon 850 par un 950, et la, impossible de retrouver un fonctionnement correct sans avoir à réinstaller. cela m'a paru, et me parait toujours abérrant, mais j'ai pas d'explication à fournir.

 

je dirai donc de tenter sans réinstallation, et si ca foire, de formatter tout ca en bonne et du forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Possible que tu ais raison, Beubeuh, car j'ai depuis régulièrement des messages m'indiquant des défaillances de disque dur ou des fichiers perdus. Impossible de lancer scandisk, ça plante. Un disque dur disparait, puis réapparait au boot suivant, sans problème. Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...